Confinement, quand on le vit mal

14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
@Lenehän câlins de réconfort à défaut de mieux.
Ici je suis sous anti anxiolytique depuis hier, disons que je me sens moins oppressée, mais par contre je ne prends aucun plaisir à quoique ce soit, je fais pour combler le vide de mes journées, même mon super taf que j’adore m’amène des crises d’angoisse :/
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je.n'ai pas envie de me.plaindre car il Y a pire ailleurs. Je vois les commentaires sous un article sur les conséquences mentales du confinement et ce qui ressort c'est qu'on chouine et qu'on doit pas se plaindre, qu'on est bien.enfermé, que nos ancêtres ne se plaignaient pas eux hein ! Du coup je culpabilise énormément de ne pas me sentir bien
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Mimicollo : Tu n'as pas à culpabiliser, les gens qui disent ça sont des gros cons sans empathie et je n'aimerais pas faire partie de leur entourage. Chacun vit ça à sa manière, et évidement il y aura toujours pire ailleurs. Mais ce n'est pas une raison pour refouler ses sentiments et tout accepter. Et surtout ce genre de comparaisons avec nos ancêtres... En général ça vient de la part de gens qui ont tout eu tout cuit dans le bec justement ! Ils me font bien rire, j'aimerais bien les renvoyer à cette fameuse époque bénie juste pour voir 5 secondes comment ils s'en sortiraient. Ceux qui ont vraiment connu la guerre (quelle qu'elle soit) ont en général un esprit plus solidaire et moins jugeant.
Vraiment, n'accorde aucun crédit à leurs paroles, elles n'en valent pas la peine. J'évite comme la peste (ou comme le covid-19 :lol:) les commentaires sur FB et consorts désormais, car en général c'est le niveau zéro de la bienveillance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
Je plussoie (oui j’ai des termes de vieille) @Endless.. d’ailleurs la seule de mon entourage qui m’a traité d’égoïste (parce que je supporte pas d’être enfermée et que je devrais m’estimer heureuse que les filles et moi soient en bonne santé), vit à la campagne, avec son mari, qui peut revenir dans la journée l’aider (il est agriculteur et la ferme est à côté) et a Un grand jardin..
Alors oui on sait que c’est nécessaire, on obéit aux règles, c’est pas pour ça qu’on doit se jouer la mélodie du bonheur à l’idée de voir nos vies chamboulées et nos relations idem..
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Endless merci pour ton message c'est exactement ce que je ressens. J'avais aussi "faut penser aux soignants qui eux travaillent pour nous sauver alors te plains pas!" qu'on pourrai transformer en "faut penser aux enfants qui meurent de faim et de froid dans les guerres alors les soignants ne vous plaignez pas y apire ailleurs!!"
Je suis très sensible aux jugements. Ca me casse. Car le confinement ne fait pas tourner en rond que dans l'appartement, mais aussi dans la tête et tous revient en mode fois 300!! Mes TCA reviennent par ex, et mon TDAH est dur à vivre sans pouvoir bouger, je deviens très nerveuse, je saute au sens propre partout.
Et dire sur les anciens, j'ai un ex signifiant :
-mon grand pere a fait la guerre d'Algérie en tant qu'ambulancier. Il a vu des choses qui l'ont traumatisé. Mais comme a cette époque on en parlait pas, il est resté sans rien dire avec ces choses horribles en lui. Et ca l'a rongé. Il est devenu alcoolique, il battait sa femme et ma mère enfant, qui a du etre placé avec ses frères. Et ma grand mère s'est suicidé par la suite à 50 ans. Donc non c'etait pas mieux avant, c'est pas mieux de ne rien dire et ne pas se plaindre, car ca grossit en nous, et ca finit toujours par ressortir. Combien de familles se sont plaint de ces "taiseux" qui gardaient tout en eux et faisait de la vie de la famille un enfer?

bref juger c'est facile, on en connait rien des personnes qui vivent le confinement. M^me avec un grand jardin si on est seul, ca peut etre aussi dur que sans jardin et seule etc etc.
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Janvier 2016
159
1 357
794
38
70
@Moony Moomin des câlins de réconfort.

ici c’est pas la forme, c’est pesant, j’en ai marre et ma motivation pour le quotidien fond comme neige au soleil. Je fais un caprice mais bordel je veux juste retrouver ma vie d’avant, celle où je bossais, où mes filles allaient à l’école, et où je pouvais aller voir un film chez chéri le soir..
 
  • Big up !
Réactions : Tessy et GingerBraid
V

Vogel

Guest
Le moral descend toujours un peu...
Je fais beaucoup de cauchemars ou de rêves émotionnellement forts qui donnent le même effet qu'un cauchemar. Du coup depuis deux jours je travaille beaucoup et je joue aux jeux-vidéos pour oublier totalement le contexte pendant plusieurs heures.
Je sens dans mon corps que je fatigue, que je suis démotivée, abattue, pataude. J'ai beau faire du sport très régulièrement mon énergie diminue jusqu'à me donner l'envie d'être assise ou allongée toute la journée...
Je suis toujours un peu susceptible et puis ça m'énerve que certains amis ne m'écrivent pas plus que ça. Je ne sais pas pourquoi, ça me vexe. Une de mes meilleures amies répond à mes messages toutes les cinq heures alors que je sais qu'elle ne glande rien et qu'en plus je ne lui en envoie vraiment pas beaucoup, genre quelques uns tous les six jours. Ça me fait psychoter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes