Ce topic, personnellement, me permet de solidifier mon discours. Ça ne se voit pas de l'extérieur, mais de mon côté ça m'aide énormément. Le fait d'aller toujours plus loin dans le raisonnement face à des personnes qui vont tout aussi loin mais "d'une autre façon" est vraiment cool.. Le truc c'est que pour avancer avoir compris des choses", parler en affirmations avec l'aplomb que tu as, quel que soit le domaine, malgré les contradictions des experts et les réponses pédagogiques, il faut avoir un discours solide derrière et je ne le trouve pas.
Inventer c'est un peu le principe du progrès. Sur le plan matériel, ça se traduit par les progrès technologiques. Sur le plan immatériel.. c'est la symbolique qui prime. Je sais que ça paraît fou (tant pis!), mais l'action symbolique a autant d'impact que l'action concrète. En inventant une nouvelle théorie, je la matérialisé, et je la rends concrète et réelle.théories que tu inventes
Elle est "plus ou moins nouvelle" parce que, et je rebondis la dessus :
..ce que j'avance n est pas le résultat de ma propre pensée personnelle dans mon seul cerveau, mais bien le résultat des liens que j'ai fait entre un certain nombre des principales grandes idées qui, elles, ont été hautement analysées tout au long de l'histoire.si tant est que ce soit prouvable, a fortiori par un seul cerveau humain, dans son coin
Exactement comme les dessins des enfants où on relie les points.
Je ne connais pas précisément tous les points, certains sont tres foncés et d autres un peu flou, voire extrêmement flous. Mais (grâce à toute la connaissance engrangee ET grâce à internet ET même grâce à la mondialisation qui m'a permis de voyager à l'étranger facilement et grâce à une tout un tas d'autres paramètres) j'ai réussi à "voir" que.. tout est liens qui se relient.
Ça veut dire aussi que les autres points ne sont pas dessinés : il ne tient qu'à nous de les inventer. Vraiment. En imaginant un futur harmonieux et en paix..... (

Je remets surtout en question les gens qu'on a appelé "fous" et le fait qu'on les pense "fous" (Je dis ce mot parce que je l'aime, y'a pas de psychophobie, je suis fou Oui, sauf que cette fois, j'ai compris pourquoiAttention à ta santé mentale