Conversations entre Lyonnaises

• Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Salut à vous!

Je sais pas si parmi vous y en a qui vont faire les Nuits Sonores, mais au cas où....

J'ai des potes qui cherchent des places pour la Nuit 3, et j'en cherche moi même pour le Day 1, donc voilà si jamais vous, ou vos amis, ou vos amis d'amis d'amis vendent des places.... je suis preneuse :cretin:

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
Hey les filles :).
L'année pro j'arrive à Lyon en grande conquérante! En revanche, ce que je me demande c'est : où? Je serais au Quai pour mes études, et j'aimerai savoir un peu les coins sympa ou chercher un appart? j'suis plutot du genre à m'en ficher un peu, sauf que là ce sera boulot-boulot, donc de préférence pas dans la rue des boites ou quoi que ce soit, mais un coin pas trop loin, tranquil, avec du monde ou pas peu m'importe! En plus, je serais surement en coloc avec une pote.

Si l'une d'entre vous m'aide, c'est un Amour :icon_4laugh: :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonjour !

Je ne sais pas trop ou poster, mais j'ai perdu une pochette de carte hier, vers 16h20 je pense vers le campus de Bron.
Sur la pochette il y a un hibou et dedans il y avait ma carte de metro, carte d'étudiant, carte de bibliothèque, carte l'eau vive et carte camaieu...

Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais au cas ou TT

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
owl-y-mad;4151640 a dit :
L'année pro j'arrive à Lyon en grande conquérante! En revanche, ce que je me demande c'est : où? Je serais au Quai pour mes études, et j'aimerai savoir un peu les coins sympa ou chercher un appart? j'suis plutot du genre à m'en ficher un peu, sauf que là ce sera boulot-boulot, donc de préférence pas dans la rue des boites ou quoi que ce soit, mais un coin pas trop loin, tranquil, avec du monde ou pas peu m'importe! En plus, je serais surement en coloc avec une pote.

Il y a le 3ème qui peut être sympa, plutôt calme et pas trop cher (vers Sans Souci, Garibaldi), le 8ème aussi (Monplaisir ou bien Grange Blanche). Après, plus près des quais il y a la Guillotière / Fosse aux Ours mais c'est peut être un peu plus animé.
Ou alors si t'éloigner un peu des quais ne te dérange pas, alors vas sur Villeurbanne. C'est pas très cher là bas non plus. Même chose pour Vaise. Par contre Vaise c'est pas le quartier le plus joli.
Ou encore, tu t'expatries comme moi à Oullins. Oullins c'est le bien, Oullins c'est beau, Oullins c'est calme, Oullins c'est pas cher du tout et Oullins aura bientôt son métro (d'ici décembre) !

Et puis YEEESSS ! I'm BACK !:supermad:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
grouikette;4196047 a dit :

Il y a le 3ème qui peut être sympa, plutôt calme et pas trop cher (vers Sans Souci, Garibaldi), le 8ème aussi (Monplaisir ou bien Grange Blanche). Après, plus près des quais il y a la Guillotière / Fosse aux Ours mais c'est peut être un peu plus animé.
Ou alors si t'éloigner un peu des quais ne te dérange pas, alors vas sur Villeurbanne. C'est pas très cher là bas non plus. Même chose pour Vaise. Par contre Vaise c'est pas le quartier le plus joli.
Ou encore, tu t'expatries comme moi à Oullins. Oullins c'est le bien, Oullins c'est beau, Oullins c'est calme, Oullins c'est pas cher du tout et Oullins aura bientôt son métro (d'ici décembre) !

Vaise n'est pas bien beau mais Valmy est pas mal, animé mais pas trop; sinon y'a lyon 5 mais du coté de point du jour.

28 Décembre 2012
18
5
164
Bonjour,

qui est fan de Lilly wood and the prick pour m'accompagner gratuitement à leur retransmission de concert jeudi soir?

13 Février 2012
22
3
374
Lyon
fillambule;4198618 a dit :
grouikette;4196047 a dit :

Vaise n'est pas bien beau mais Valmy est pas mal, animé mais pas trop; sinon y'a lyon 5 mais du coté de point du jour.
Sinon le 7 ème c'est bien calme, proche du métro et cool :) (Jean Macé, Jean Jaurès, et puis y'a plein de résidence toute neuve ! )

13 Février 2012
22
3
374
Lyon
Salut les filles !

J'entame ma deuxième année en tant que lyonnaise avec un nouvel appart dans le 7 ème. J'ai pris plusieurs bonnes résolutions pour cette nouvelle année : Être plus active sur le forum Mad', et ... FAIRE DU SPORT !
Oui mais, j'aimerai y trainer aussi mon amoureux avec moi, qui n'est attiré que par la natation. Mais visiblement les piscines à Lyon, c'est vraiment la misère... J'ai lu des trucs qui donnent pas vraiment envie d'aller nager...

Voilà, si vous avez des idées, j'ai besoin de faire du sport, et pourquoi pas de la natation, si vous avez des idées ... VOUS ÊTES MON SEUL ESPOIR ! :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
19 Octobre 2008
54
27
2 889
villeurbanne
www.jumelle-ln.fr
fab;4352166 a dit :
urumii;4352150 a dit :
autrucheautruche;4350619 a dit :
urumii;4350217 a dit :
Il paraît que l'équipe Madmoizelle veut faire des cinémadZ dans d'autres villes :halp: je veux ça à Lyon, je veux, je veux, je veux :halp: :puppyeyes::puppyeyes:
Oh oui oh oui oh oui :dowant:

Il faut trop qu'on en parle à @Fab ,où est notre super Boss? :gnih:  
On est en train d'organiser ça avec Hawley... un peu de patience :) Vous avez des contacts dans des cinés du coin ?
Moi j'ai des contacts pour la salle du POLARIS qui se trouve a Corbas (15min de LYON et accessible en transport en commun) :disco:

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
S'il y a des madz proches des quais du rhone, qui aimeraient comme moi faire du sport mais qui n'en ont absolument pas la motivation au moment fatidique, qu'elles se manifestent ou se taisent à jamais :pray::)
Par faire du sport, j'entend un footing ou deux dans la semaine, a des horaires flexibles mais en fin de journée de préférence (études obligent...).

Et pis sans oublier que l'équilibre de vie, c'est quand même chouette, mais a plusieurs c'est plus funny-funny :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes