Conversations entre Lyonnaises

• Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
T

Tinariwen

Guest
:hello:

Je me tourne vers vous parce que j'ai adopté la semaine dernière une croquinette en forme de chat à la SPA. Elle est adorable mais le problème, c'est que je suis plus qu'allergique  Je ne peux pas me faire désensibiliser par le moment, je suis déjà allergique à un milliard d'autres trucs.

J'ai besoin de m'en "débarrasser" (je hais ce terme) le plus rapidement possible parce que je ne peux plus respirer une fois passée la porte : asthme à gogo, peau qui brûle et j'en passe...

Son petit nom, c'est Douce. Elle a 4 ans, vit très bien en appartement, ne griffe pas les papiers-peints, est propre, a un petit miaulement tout doux. Même si elle est craintive au départ, elle devient très vite câline. Je crois qu'elle a besoin d'avoir une présence avec elle, un humain de préférence.

C'est le chat idéal pour un couple retraité ou l'un de vos parents, ou quelqu'un qui a peu d'heures de cours. Elle reste quand même seule sans problème pendant plusieurs heures !

Je ne pourrai pas attendre très longtemps et devrai très rapidement (dans l'idéal demain) la ramener à la SPA. Mais ça me débecte pas mal parce qu'ils piquent beaucoup de chats et j'ai peur qu'elle finisse comme ça. Sans compter la tristesse de la laisser dans une cage

Ca vous intéresse ? Et si non, vous connaissez quelqu'un que ça intéresse ? (il va sans dire que je vous lègue tout le matos nécessaire - caisse fermée, panier de transport, croquettes et litière restantes)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci les meufs :fleur:

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello les lyonnaises ,

Je serai de passage dans votre jolie ville fin janvier , je cherche un B&B ou une chambre d'hôte sympa et pas trop cher.. L'une d'entre vous peut m'aider ?

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
-soowl;4497083 a dit :
Hello les lyonnaises ,

Je serai de passage dans votre jolie ville fin janvier , je cherche un B&B ou une chambre d'hôte sympa et pas trop cher.. L'une d'entre vous peut m'aider ?

C'est moins luxe mais l'auberge de jeunesse de Lyon est bien située (au dessus du Vieux Lyon) et bon même si ça reste une auberge de jeunesse, on m'a dit que c'était pas trop mal. L'avantage bien sûr c'est le prix:
http://www.hihostels.com/dba/hostel020042.fr.htm?linkid=097080

Sinon l'office du tourisme présente pas mal de solutions d'hébergements:
http://www.lyon-france.com/Hebergements?

18 Septembre 2011
93
28
4 719
Ola les filles! Je voudrais reprendre des cours de piano et je me demandais si l'une d'entre vous ne connaîtrez pas un bon prof sur Lyon et de préférence pas trop cher de l'heure! Merci merci :)

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
Bonjour !
L'an prochain si tout va bien, je pars faire mes études à Lyon et je serai en coloc avec une amie.
On pensait prendre un appart dans le 8eme aux alentours de l'avenue des frères lumières, j'aurais voulu avoir l'avis de lyonnaise sur ce quartier voilà merci d'avance :)

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
@TanteJulia Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est super rassurant d'avoir un avis positif comme le rien :)
En plus on habiterait justement entre ces deux stations dans l'idéal !

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
@TanteJulia Merci c'est adorable :) ! J'aurais sûrement quelques autres questions dans les mois qui viennent ou même à partir du moment où j'y habiterai ^^
Du coup j'hésiterai pas à te les poser !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai une petite question... Qui est ambassadrice madmoizelle à Lyon?
Parce que avant, c'était @leopoldine. mais il me semble que tu as déménagé?

(Oui j'ai besoin de mes petits repères :cretin:  )

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
miawou;4621504 a dit :
J'ai une petite question... Qui est ambassadrice madmoizelle à Lyon?
Parce que avant, c'était @leopoldine. mais il me semble que tu as déménagé?

(Oui j'ai besoin de mes petits repères :cretin:  )

Si je ne me trompe pas, c'est @tommen et @autruche-la-autruche :)

J'en profite pour vous relayer une info les filles, le mercredi 19 mars il y aura une conférence sur le genre à l’ENS de Lyon, site Descartes (métro Debourg), à partir de 17h30 ! Est-ce que ça en botterait certaines ? Si vous organisez pour y aller à plusieurs ça peut être une bonne occasion de discuter de tout ça et de s'informer. Je vous file le lien pour l'inscription en ligne et les détails : le site du Labo GenERe.

30 Janvier 2012
83
67
1 104
Lyon
piou___;4589502 a dit :
Bonjour !
L'an prochain si tout va bien, je pars faire mes études à Lyon et je serai en coloc avec une amie.
On pensait prendre un appart dans le 8eme aux alentours de l'avenue des frères lumières, j'aurais voulu avoir l'avis de lyonnaise sur ce quartier voilà merci d'avance :)

Je plussoie @Autruche la autruche; j'adoooore le quartier, et la place Ambroise Courtois est trop chouette, avec 3 marchés par semaine, le festival ca fait zizir, les films projetés en plein air une fois par semaine tout l'été, les vieux qui jouent aux boules, la cour de l'institut ou le parc Bazin pas loin ... Aaah, je suis nostalgique du quartier ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes