Correspondance tailles us

12 Juillet 2008
134
29
2 204
bovigny
Bonjour à toutes!

Je convoite en ce moment des vêtements sur etsy mais les vendeurs sont aux USA, du coup j'ai un peu peur au niveau des tailles...

J'ai pris mes mensurations mais je ne m'y retrouve pas, j'ai l'impression d'être entre deux tailles.

Que faire dans ce cas? Est-ce que les vêtements us taillent plus grand?

Je vous donne mes mensurations au cas ou: Poitrine 85 Taille 71 et Bassin 90. je dois choisir une correspondance 36 ou 38?

Merci d'avance, la réponse est peut-être super simple mais je galère de site en site pour le moment ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Pour la base...
Un Dress Size Converter

Tu entres ta taille française dans la case "B/E/F/P", tu auras l'équivalence dans toutes les autres tailles.

Ensuite, il faut s'adapter aux marques, le tableau de correspondance ne marche pas toujours. Regarde les tableaux de mensuration des size charts en premier pour te faire une idée, puis regarde les avis donnés sur la marque pour savoir si ça taille grand ou petit.

En pouce, tes mensurations sont environs :
33.5 - 27.5 - 35.5

Ensuite, pour les équivalences, les anglais considèrent par exemple qu'une size 8 anglaise est une size 4 US alors qu'en théorie c'est une size 6.

De même, les size 8 anglaises sont souvent légèrement plus grandes qu'un 36 français et sont plutôt vers le 38 (car les populations sont plus grosses qu'en France).

Avec tes mensurations, il est vrai que tu es entre le 36 et le 38 (pour le bas surtout), donc je peux juste te conseiller de te renseigner sur la marque.

A priori, un 36 devrait être une size 6 et un 38 une size 8, en réalité, ça serait plutôt entre 4 et 6 mais ça dépend des marques.

Tu as les mensurations théoriques ici (avec l'équivalence "US catalog sizes" à voir).

Tu peux entrer tes mensurations sur ce site et avoir une idée des tailles que tu seras susceptible d'acheter. (Pas obligé de mettre toutes les mensurations, mais je vois que c'ets plus en S/M etc maintenant, dommage.)

Encore une size chart.

Ensuite, tu peux parcourir Yahoo Answers pour en savoir plus (US size 4/6 measurements)
 
12 Juillet 2008
134
29
2 204
bovigny
Titeintello07;2004414 a dit :
Pour la base...
Un Dress Size Converter

Tu entres ta taille française dans la case "B/E/F/P", tu auras l'équivalence dans toutes les autres tailles.

Ensuite, il faut s'adapter aux marques, le tableau de correspondance ne marche pas toujours. Regarde les tableaux de mensuration des size charts en premier pour te faire une idée, puis regarde les avis donnés sur la marque pour savoir si ça taille grand ou petit.

En pouce, tes mensurations sont environs :
33.5 - 27.5 - 35.5

Ensuite, pour les équivalences, les anglais considèrent par exemple qu'une size 8 anglaise est une size 4 US alors qu'en théorie c'est une size 6.

De même, les size 8 anglaises sont souvent légèrement plus grandes qu'un 36 français et sont plutôt vers le 38 (car les populations sont plus grosses qu'en France).

Avec tes mensurations, il est vrai que tu es entre le 36 et le 38 (pour le bas surtout), donc je peux juste te conseiller de te renseigner sur la marque.

A priori, un 36 devrait être une size 6 et un 38 une size 8, en réalité, ça serait plutôt entre 4 et 6 mais ça dépend des marques.

Tu as les mensurations théoriques ici (avec l'équivalence "US catalog sizes" à voir).

Tu peux entrer tes mensurations sur ce site et avoir une idée des tailles que tu seras susceptible d'acheter. (Pas obligé de mettre toutes les mensurations, mais je vois que c'ets plus en S/M etc maintenant, dommage.)

Encore une size chart.

Ensuite, tu peux parcourir Yahoo Answers pour en savoir plus (US size 4/6 measurements)

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée! J'y vois beaucoup plus clair :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes