Correspondre avec des condamnés à mort

10 Juin 2013
8
4
354
Je lis plus facilement l'anglais que je ne le comprends à l'audition alors j'aimerais simplement demander si j'ai bien compris la vidéo :

L'homme que nous voyons sur le site a été envoyé en prison car il est venu chez son ex-petite amie avec une arme, l'a tabassée et a ensuite assassiné son futur mari ? (Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris cette partie.) Elle dit qu'elle est malade de voir cet homme dire qu'il est gentil alors qu'il a eu un impact terrible sur sa vie. Certains prisonniers se serviraient de ce site comme un site de rencontre et il pourrait même y avoir des mensonges à propos de leur date de sortie.

Est-ce que j'ai plus ou moins bien saisi le message ?

En ce qui me concerne, je me doutais qu'en choisissant quelqu'un dans le couloir de la mort je n'allais pas discuter avec un enfant de cœur. J'ai bien précisé dans ma lettre que je ne cherchais aucune romance et que je n'avais qu'une amitié à lui offrir. Grâce à mes recherches j'ai pu vérifier que 'mon' prisonnier correspond bien à celui sur l'annonce et qu'il est effectivement dans le couloir de la mort.

Mais oui, de ce que j'en ai compris ça fait réfléchir, mais je suis toujours décidée à le faire. Par contre si j'ai mal compris quelque chose ou loupé un passage, je serais ravie de savoir ce que j'ai raté. :>

14 Février 2014
20
6
54
J'ai envoyé ma 1ere lettre hier, et en trainant sur le forum de writeaprisoner.com, j'ai appris que certains états ne faisaient pas parvenir les lettres qui mentionnaient le site aux détenus :s Apparemment, ils ne voudraient pas que les inmates mettent des "annonces" pour trouver des correspondants.

Il s'agirait de la Floride, du Missouri, et de l'Oklahoma.

Voilà, c'était l'info du jour.
:cretin:

Edit : Questions aux filles qui ont déjà entamés des correspondances (ou aux autres d'ailleurs aussi) : est-ce que vous avez des références biblio ou des films à conseiller ? Je voulais lire le bouquin de Piper Kerman (qui a inspiré la série Orange is the new black), mais apparemment c'est mal écrit... :stare:

14 Février 2014
13
8
54
Personnellement je trouve cette vidéo assez ignoble, avec son ton racoleur et ses interviews larmoyantes.

Le concept du site est tout à fait louable, ce genre d'échange permet aux détenus de rendre leur détention un peu plus supportable, et vu la présentation de certains, la communication semble parfois une vraie question de survie. J'ai l'impression que les personnes interrogées dans la vidéo font partie de ces gens qui estiment que puisque les prisonniers ont fait du mal, ils doivent payer jusqu'au bout, que pas une once de bonheur ne doit leur être accordée, et que leur réintégration dans la société est forcément une mauvaise chose. Un peu comme les pro-peine de mort il me semble...

Après si certains détenus choisissent de se servir du site pour essayer de rencontrer des femmes, ma foi c'est leur droit, mais ils courent le risque de ne pas recevoir de courrier du tout puisque des personnes comme nous se dirigent spontanément vers d'autres profils...

14 Février 2014
13
8
54
wendycita;4616506 a dit :
Edit : Questions aux filles qui ont déjà entamés des correspondances (ou aux autres d'ailleurs aussi) : est-ce que vous avez des références biblio ou des films à conseiller ? Je voulais lire le bouquin de Piper Kerman (qui a inspiré la série Orange is the new black), mais apparemment c'est mal écrit... :stare:

Tu as vu Un prophète de Jacques Audiard? C'est un film vraiment génial (mais pas très rassurant sur la vie en prison).

Sinon il y a un film danois qui vient de sortir en France, "R", apparemment très dur mais très bien, que je n'ai pas encore vu... Le monde a fait un article dessus, avec bande annonce à l'intérieur.

J'ai commencé à télécharger Orange is the new black pour ma part! :)

18 Février 2014
6
2
54
Non @harder-faster malheureusement je n'ai pas le lien vers le reportage complet, je pensais qu'il aurait été sur youtube.

Cependant on peut y trouver des documentaires sur les pen pals, et la vie des détenus dans le couloir de la mort... Hier soir j'en ai regardé un dessus mais je ne l'ai pas fini ça me déprimait trop.

Orange is the new black est top ! Mais il faut attendre le 4 ou 5eme épisode afin de réellement se mettre dans l'histoire...

14 Février 2014
20
6
54
Je ne connais pas R, merci @laurita !

Orange is the new black m'avait un peu déçu, dans le sens où la série était un peu trop comique à mon goût à certains moments. Le sujet principal c'est la vie en prison, et je trouvais que ça donnait une image un peu trop "fun" de la situation.

Pour le coup Rectify est beaucoup plus ce que j'attends sur le sujet...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Trop de choix tue le choix :halp:. Je me sens juste incapable de choisir, j'aimerais pouvoir écrire à tout le monde mais caypapossibleeuuh !

Je crois que j'essaye de rationaliser mon choix, dans ma tête je suis genre "J'aimerais bien discuter avec lui. Mais bon, vu sa fiche et tout, il doit sûrement avoir déjà plusieurs correspondances, vaudrait ptet mieux privilégier quelqu'un d'autre. Lui il a jamais eu de lettre par exemple. Ouais mais il a une peine à perpétuité, est-ce que je suis prête à m'engager sur quelque chose d'aussi long ? Et puis il a indiqué aucun centre d'intérêt ou hobbie, si ça se trouve on  n'aura rien en commun. Lui, il a l'air sympa mais il semble aussi beaucoup entouré par sa famille, peut-être que je devrais choisir quelqu'un qui n'a pas la chance d'être épaulé."

Faudrait presque que quelqu'un choisisse pour moi :goth:.
Vous vous êtes basé sur quoi vous ? L'âge, les centres d'intérêt, la durée de la peine, autre ?

10 Juin 2013
8
4
354
Je l'ai remarqué dans la liste parce qu'il avait un tatouage sur le visage et une tête de... De bonhomme on va dire, du style "ME FAIS PAS CHIER MEC", alors j'ai voulu regarder sa description. Il parlait de chats, de livres et d'art, ça m'a touchée. Je pense que c'est le contraste "froid à l'extérieur, fondant à l'intérieur" qui m'a plu en plus de la référence à un animal. Bien sûr j'ai vu d'autres profils qui m'intéressaient mais je revenais toujours à celui-la alors je l'ai pris.

J'ai eu la chance d'avoir une illumation du style "c'est lui". Bonne chance pour ton choix. :)

C'est si dur d'attendre une répooonse !

14 Février 2014
20
6
54
Pareil, l'âge, et les mots. C'était vraiment touchant, il ne disait rien de lui. Il a dit que le proverbe "loin des yeux loin du coeur" se révélait vrai quand on était en prison :sad: j'ai senti bcp de solitude et d'honnêteté et ça a fait tilt. (Et il avait un sourire de gentil aussi sur sa photo.)

10 Juin 2013
8
4
354
Je suis vraiment désolée pour toi Adawen, j'espère que tous tes efforts serviront à quelque chose...

Je ne sais pas si ça te consolera un peu mais tu peux être fière de toi, ton article a amené beaucoup de gens sur ce topic ! Grâce à ta communication de nombreux prisonniers vont recevoir des lettres. :)

14 Février 2014
13
8
54
Ah, @Wendycita , je crois qu'on a écrit à la même personne! Est-ce qu'il s'appelle Jeff? (à moins que ce proverbe ne devienne une révélation pour beaucoup de détenus).

Oui Adawen, tu as vraiment amené beaucoup de gens sur ce forum (et probablement d'autres personnes à écrire des lettres sans venir faire part de leur action ici). Courage en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes