Perso le fait même qu'on fasse ce comparatif m'interroge: il y a quelques mois quand le syndrome du choc toxique a commencé à être bien plus médiatisé que par le passé on entendait critiques sur critiques concernant les tampons, les industriels qui nous refilent du poison à s'insérer dans le vagin, faut plus en mettre bla bla, etc.Je retiens surtout le comparatif entre les morts dues au SCT et celles dues à la route mentionné à la fin de l'article. Comme quoi, je suis sûre qu'ici personne ne s'empêche de rouler en voiture parce que les risques sont plus élevées que de mourir en avion.
Là on parle de la cup, du fait que le syndrome du choc toxique est dû aux mêmes raisons que dans le cas de port de tampons (mauvaise utilisation), et pourtant les commentaires c'est le jour et la nuit comparés aux précédents sur les tampons: complot(isme) des labos contre la cup, nan mais de toute façon on a plus de chances de mourir dans un accident de voiture, bla bla, etc (oui, certes, ce qui est aussi le cas concernant les tampons, pourtant on trouvait bien moins de commentaires à ce point relativistes quand c'était eux qui étaient médiatisés).
C'est impressionnant la contradiction de ces discours je trouve, alors qu'on parle des mêmes raisons pour les cups / tampons (de nos jours) qui font que certaines personnes font des chocs toxiques
Je suis aussi pour plus de transparence des industriels concernant les tampons, l'interdiction des produits nocifs pour la santé ainsi que plus d'écologie concernant les protections hygiéniques, etc (même si là pour le coup c'est pas tout à fait le sujet) mais là je comprends juste pas le ton général de la plupart des commentaires en fait