@Babitty Lapina : J'ai toujours adoré les légumes
Grâce à ma moman qui a toujours adoré ça et qui sait si bien les cuisiner, elle m'a transmit cette passion
Et du coup en devenant végane, j'ai pu découvrir encore plus de légumes et de façon de les cuisiner, omg
@Lilitamago : Je partage assez ton point de vue du coup. Même si en tant que végane, j'adorerai évidemment que tout le monde ne veuille plus toucher aux animaux (enfin dans le sens leur faire du mal hein, bien sûr que vous pouvez caresser vos chats et chiens
), je sais bien qu'un monde totalement végane n'arrivera jamais. J'ai l'air vraiment pessimiste en disant mais voilà ça me paraît fort peu probable
(j'espère me gourer
)
Du coup, quand je vois une personne sincèrement touchée par tout ça et qui réduit vraiment sa consommation de viande (pas comme certaines personnes qui te disent "Moi je mange peu de viande
" pendant qu'elle se tape un sandwich au jambon et que ce matin elle a mangé des oeufs au bacon, oui je te crois
), je suis sincèrement contente. La personne se rend plus compte du fait qu'une vie c'est précieux, que tuer un animal n'est pas non plus anodin (l'être humain est omnivore, mais manger de la viande trois fois par jour, nope, c'est pas normal ! Et encore moins des animaux élevés dans ces conditions aussi atroces ! Pas pour un être humain occidental je veux dire, évidemment qu'énormément de peuples ne vivent que de l'élevage de leurs bêtes, de la chasse, c'est totalement différent
), et bref, si tout le monde faisait ça, la planète et les animaux se porteraient vraiment mieux (sans compter que la viande ça coûte vraiment cher, même de mauvaise qualité en plus, donc quand je vois des gens avec de gros soucis financiers continuer à manger de la viande à tout les repas alors que j'arrête pas de leur faire goûter des astuces vg pas chères et faciles à faire, ça m'énerve ! Alors que moi une courgette moyenne, je vais pouvoir faire deux repas avec
)
En plus diminuer sa conso de viande permet de s'intéresser plus à la cuisine végétarienne et découvrir ainsi toutes les merveilleuses recettes et aliments qu'on aurait jamais pensé à goûter sans s'y intéresser ! Du coup la cuisine devient beaucoup plus riche
(et beaucoup plus variée et équilibrée)
(en plus je sais pas vous, mais moi dont cuisiner me faisait vraiment chier, devenir végane m'a rendue passionnée de cuisine (par le fait de découvrir toute une nouvelle façon de cuisiner) ! Bon évidemment j'ai des moments de flemme où les raviolis vg de L*ader Pr*ce et les galettes végétales toutes prêtes sont les bienvenues
Mais sinon j'adore cuisiner, découvrir de nouvelles recettes, faire tout plein de préparations maison
Tellement que j'ai désormais la réputation d'une obsédée de la bouffe, mais ça me va
)