@Scail : Surtout que si tu stérilises pas une chatte, c'est pas "une fois par an" mais plusieurs ! Quelle horreur, pauvres petites bêtes. Je connaissais un vieux qui disait ça "Moi je veux pas faire stériliser mes chattes, c'est pas naturel et je trouve ça très cruel !" et il préférait…
Tuer les chatons à la naissance en les étouffant.
@Laheria : Pour ma part, bon je suis pas le meilleur des exemples parce que je suis un peu une végane en carton dans certains cas, je ne tue aucun animal SAUF les moustiques, les cafards et les scolopendres. Les cafards me foutent la trouille sévère et si je les mets juste dehors, ils vont re rentrer (ils sont attirés par les intérieurs) et envahir mon appart, et ça, NON
C'est égoïste de ma part mais non, ce n'est pas possible, même en faisant des efforts, ce sera là la limite de mon véganisme et fuck la Vegan Police. Les moustiques, ils me font mal, me pourrissent mes nuits et en plus dans mon pays certains sont vecteurs de maladies pouvant être graves (dengue, chikungunya, et pour avoir attrapé la dengue déjà, c'est PAS drôle du tout, et le zyka également, ce n'est pas dangereux mais bon, c'est vraiment pas drôle du tout, t'es totalement HS pendant une semaine), donc non, j'estime qu'ils me sont nocifs et que je suis en droit de me défendre comme je me défendrais si un chien sauvage agressif m'attaquerait. Ceux qui sont dehors, pas de problème je les laisses vivre en paix, mais ceux qui rentrent dans la maison, c'est huiles essentielles et raquette électrique, pas de quartier.
Et les scolopendres, je suis "obligée" de les tuer car ils sont venimeux, pour un gros animal comme un chien ce n'est pas mortel (juste très très douloureux comme pour un être humain), mais pour les plus petits comme mes chats et mes lapins, une morsure pourrait leur être fatal. Et là oui j'avoue être totalement spéciste mais je préfère tuer un scolopendre que de voir un de mes animaux mourir, sachant qu'ils sont aussi chers à mes yeux que mes parents et mes frangines. C'est affectif et donc non objectif, mais je l'assume. Si je pouvais, je préfèrerai les attraper et les relâcher dans le jardin comme je fais avec les autres bestioles, mais ce n'est hélas pas possible, comme les cafards ils sont assez attirés par les endroits sombres et humides donc ils reviendraient pour sûr (et en particulier pour mes lapins, entre les bois de leur enclos, et traiter pourrait être dangereux pour eux…).
Par contre pour l'alimentation, j'ai le choix de manger une alimentation complète et succulente sans faire souffrir personne, donc j'ai fais ce choix, tout simplement
(sans aucun jugement ne t'inquiète pas, je parle juste de mon cas
Mon chéri lui a choisit de réduire la viande et c'est déjà super)