Salut salut!
Voilà j'ai une question: Je ne suis pas une viandarde et bien que je ne soit pas végétarienne, je peut me passer de viande pendant plusieurs jours sans soucis. De plus je comprends très bien l'argument écologique et le désir de stopper la cruauté envers les animaux
. Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le véganisme (si c'est bien le terme) où on ne mange ni œufs ni produits laitiers. Déjà parce que pour moi c'est beaucoup plus difficile de s'en passer et que je ne vois pas vraiment où est le mal... des gens pour m'éclairer et m'expliquer ce qui les a poussé à un changement si radical? Je veux dire... les Gâteaux? Le lait? Les fromages? La crème? Le beurre? Comment se passer de tout ça?
Merci merci
Voilà j'ai une question: Je ne suis pas une viandarde et bien que je ne soit pas végétarienne, je peut me passer de viande pendant plusieurs jours sans soucis. De plus je comprends très bien l'argument écologique et le désir de stopper la cruauté envers les animaux
. Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le véganisme (si c'est bien le terme) où on ne mange ni œufs ni produits laitiers. Déjà parce que pour moi c'est beaucoup plus difficile de s'en passer et que je ne vois pas vraiment où est le mal... des gens pour m'éclairer et m'expliquer ce qui les a poussé à un changement si radical? Je veux dire... les Gâteaux? Le lait? Les fromages? La crème? Le beurre? Comment se passer de tout ça?
Merci merci

parce que non, heureusement, les végés ne se privent pas de GÂTEAUX
)
par contre je trouve dommage que Fab n'ait pas parlé des poissons et de la pêche, qui ravage tout autant que la viande. Et puis faut pas oublier l'autre partie de la raison éthique, à savoir que tout ce que boivent et mangent les animaux qui sont engraissés à fond pour notre consommation, pourrait être consommé par des humains. Autrement dit on pourrait résoudre la famine dans le monde.
(bah si, précisément, l'odeur de la barbaque et du poisson, ça me donne envie de gerber à présent).
Les gens en sont encore là, sans rire ? Mais c'est vrai que c'est plus facile de ridiculiser les autres que de remettre en question son propre mode d'alimentation.
. Mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours accepté mon choix. Ils ne me blâment pas parce que je suis VG comme je ne les blâme pas parce qu'ils mangent de la viande !
J'ai jamais eu une goutte de lait de vache quand j'était bébé et ça jusqu'à 3-4 ans, je me suis bien développée
, il est tout à fait possible de se passer de lait de vache, il y a d'autres sources de calcium bien plus fiable que le lait, d'ailleurs c'est "marrant" c'est dans les pays où on consomme le plus de lait qu'il y a le plus de fractures