CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ka-li a dit :
Et puis, pour en revenir au CPE, parce que bon ça dérive un peu mdr, j'ai entendu au JT tout à l'heure, que des gens au chômage disaient que, pour sortir du chômage justement, ils étaient prêts à prendre un CPE, et j'suis complètement d'accord, et c'est pour ça que je comprends pas trop pourquoi certaines sont contre sur ce point là.
Parce que bon, quand t'es au chômage, dans la emrde jusqu'au cou que t'as pas de quoi bouffer et tout ça, bah le CPE, c'est une opportunité en or pour relever un peu la tête et vivre plus décemment, je pense.

J'suis tout à fait d'accord avec toi...

Clap Clap ;)

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ruby.Gloom a dit :
Bien sur, en même temps, plus ça va, plus je me dis que le CPE ne suffit pas, j'en viens à penser qu'il nous faudrait vraiment un modèle à la Danoise, et dans ce sens alors, le CPE ne suffit pas, il faut prendre d'autres mesures pour que les emplois soient plus flexibles, qu'ils soient plus facile de retrouver du boulot. Pour moi, ils ne sont pas allés assez loin dans le problème, il manque un truc... S'arrêter là, ça ne servirait à rien, en tout cas, ça réglera pas le problème du chômage chez les jeunes.

Oui je suis d'accord avec toi, mais à défaut d'avoir mieux (et c'est pas demain la veille à l'allure où ça va), je pense qu'en attendant c'est une bonne solution :]

Mais c'est sûr que sur la question de trouver du boulot plus facilement ou quoi, je sais pas si ça changera grand chose, c'est toujours aussi dur, surtout chez les jeunes, et (parce qu'on y pense pas assez souvent), chez les personnes de plus de 50 ans, aussi.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Reiyel > Je peux te dire que ceux qui bloquent sont ultra-impliqués. Parce que ce n'est pas un boulot de tout repos, de surveiller que personne ne rentre, de faire des listes de professeurs ou autres qui eux peuvent rentrer, de dormir dans un amphi sans chauffage (enfin.. dormir, quand on peut), de mettre en place des AG et de savoir les maîtriser, de répartir les tâches ...
Je n'ai pas participé au bloquage mais je suis allée plusieurs fois distribuer des tracts devant les lycées, les aider à faire et mettre des pancartes si besoin.. et j'irai manifester jeudi et samedi, et tant qu'il faut, et même si le bloquage est levé (pour l'instant j'en suis à quatre manifestations hors-bloquage)..
Maintenant, tu n'as pas tort quand tu dis que des gens "profitent" du bloquage pour se payer des jours de vacances. Mais ceci-dit, des gens malhonnêtes il y en a partout, et on ne peut certainement pas les empêcher de voter.. (ps : ça me rappelle la dernière AG, 700 personnes environ ont voté le bloquage, les membres du comité ont bien précisé " si vous votez le bloquage, vous venez bloquer ". Résultat, à la seconde AG vingt minutes plus tard, nous n'étions plus qu'une quarantaine sur 700.. C'est là que se sont réparties les "tâches", j'ai pris l'option lycées).

A

AnonymousUser

Guest
Silverchair a dit :
Reiyel > Je peux te dire que ceux qui bloquent sont ultra-impliqués. Parce que ce n'est pas un boulot de tout repos, de surveiller que personne ne rentre, de faire des listes de professeurs ou autres qui eux peuvent rentrer, de dormir dans un amphi sans chauffage (enfin.. dormir, quand on peut), de mettre en place des AG et de savoir les maîtriser, de répartir les tâches ...
Je n'ai pas participé au bloquage mais je suis allée plusieurs fois distribuer des tracts devant les lycées, les aider à faire et mettre des pancartes si besoin.. et j'irai manifester jeudi et samedi, et tant qu'il faut, et même si le bloquage est levé (pour l'instant j'en suis à quatre manifestations hors-bloquage)..
Maintenant, tu n'as pas tort quand tu dis que des gens "profitent" du bloquage pour se payer des jours de vacances. Mais ceci-dit, des gens malhonnêtes il y en a partout, et on ne peut certainement pas les empêcher de voter.. (ps : ça me rappelle la dernière AG, 700 personnes environ ont voté le bloquage, les membres du comité ont bien précisé " si vous votez le bloquage, vous venez bloquer ". Résultat, à la seconde AG vingt minutes plus tard, nous n'étions plus qu'une quarantaine sur 700.. C'est là que se sont réparties les "tâches", j'ai pris l'option lycées).

Ce que je souligne c'est pas qu'il y ait des gens qui en 'profitent'
Je sais pas comment expliquer plus calirement. Pour moi proposer le blocage ça n'est pas un acte responsable parce qu'on ne montre pas sa conviction en opposition avec celle des autres, mais au contraire en mettant tout le monde (les pour, les contre, les indifférents) à égalité, à savoir, le fait de ne pas aller en cours.
J'crois que j'aurais aps l'impression de m'impliquer (en supposant ici que je défende une cause qui m'est vraiment chère) en décidant qu'après tout y a pas de raison que je sois lésée par rapport aux autres (principale raison invoquée par les bloqueurs -> l'égalité devant les exams). Si ma cause est véritablement plus importante qu'une année de cours à mes yeux, bein j'assume. Je pourrais pas faire comme vous un blocage, je crois que j'aurais l'impression de desservir ma cause et je me sentirais lâche.

Marianne> J'comprends, mais j'adhère pas (pour les raisons évoquées au-dessus)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai pas tout lu en fait, je veux juste dir ed'arreter de critiquer les CRS Arpège. Ils font leur boulot, et n'agissent que sous ordre. Je les envie pas de se prendre des pavés sur la tronche...

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai pas tout lu, mais certains des propos de Arpège, notamment sur les CRS m'ont fait halluciner. Mais j'ai pas envie de m'étaler, parce que quand je suis énervée, je peux dire des choses que je ne pense pas.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je me tatais à aller à la manif jusqu'a ce matin, mais j'ai peur des débordements.

et puis quand on voit que ceux qui veulent enlever les blocus se prennent des lacrymo sur la gueule, elle est belle la démocratie dont les grévistes parle...

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Ah ben c'est bien la première fois que je vois des manifestations dans ma p'tite ville d'ordinaire si paisible. Ils sont passés juste sous ma fenêtre (peut-être expliqué par le fait d'habiter en face du lycée ?). Ça fait peur, presque.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes