CRPE 2019

21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Salut !

Je passe le CRPE l’an prochain,avant la réforme de 2020 (si elle passe).

Je le passe en 3ème concours (pas besoin de diplôme, il faut justifier de 5 ans d’experience professionnelle). Forcément il y a beaucoup moins de places qu’en externe, bien qu’on passe les mêmes épreuves.

Qui va passer le CRPE l’an prochain ?

Histoire qu’on se soutienne
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai été admissible en 2017 mais suite à des soucis personnels je suis pas allée à l'admission... Je voulais retenter en 2018 mais bébé :cretin:
Donc me voilà pour 2019 !
Je vais le passer en externe à Versailles :)

J'ai fait un M1 à distance avec préparation au concours en 2016/2017, non validé, soucis tout ça, mais j'ai tous les cours disponibles :)
 
28 Mars 2015
431
2 343
2 334
28
Le Mans
Je ne sais pas encore si je le retente cette année. M1 MEEF en 2017/2018 (validé avec mention AB), mais je suis toujours très nulle en maths, l'académie de Nantes est très sélective, et je repense avec nostalgie à mon domaine d'étude (la linguistique). En plus, je n'aurais plus de cours de maths vu que je ne me suis pas inscrite en M2, faute de moyens de garde pour ma fille et de sous. Bon, je suis quand même AED, donc dans l'EN. Je ne suis pas complètement hors du circuit.
Bref. En gros, je ne sais pas trop quoi faire. :lunette:

Elle consiste en quoi la réforme de 2020 ?
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Je pense passer le CRPE cette année en candidate libre !!! Après mon master meef et ma pause de un an j'ai enfin retrouvé le courage de me remettre à un concours de l'éducation nationale, et je suis chaude patate o/
 
  • Big up !
Réactions : Hartzak
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Je suis AED aussi! Ça fait 1 an et je commence ma 2ème année,à temps plein.

Pour la réforme, si j’ai bien compris, le gouvernement parle de mettre une admissibilité en fin de L3, ensuite formation payé 400€/ mois (super pour les gens qui ont besoin d’un salaire pour vivre...) et une admission en M2.

Donc ceux qui n’ont pas de L3 (comme moi) on se retrouve coincé!
 
  • Big up !
Réactions : Hartzak et Radkie
23 Août 2013
9
28
4 674
Je tente ma chance aussi !

C'était mon projet en début d'étude, puis finalement je me suis réorientée, me sentant pas capable d'aller jusqu'au master. Et finalement, j'ai eu un master dans un autre domaine. Après quelques mois de travail dans ce domaine, j'ai envi de tenter.

Maintenant faut trouver le temps de travailler !
 
  • Big up !
Réactions : Hartzak
4 Novembre 2014
54
104
2 894
Hey!
Je rentre en Master 1 MEEF en septembre (la reprise va piquer), et je m'inscris pour le CRPE de 2019. par contre je ne sais pas encore dans quelle académie!!
 
  • Big up !
Réactions : Hartzak
29 Août 2018
12
6
14
36
Bonjour,
Et bien moi je le tente cette année, j'ai un Master Pro obtenu en 2011 c'est donc ok, ça fait bien partie des critères on est d'accord?
Je travaille à côté et j'ai un petit garçon de 2 ans. Je ne sais pas encore si je vais passer par une prépa à distance ou me motiver seule avec les bouquins...à voir. Vous faîtes comment? Y'a de Lyonnais qui préparent le concours? On pourrait se motiver, en plus pas de rivalité, je vis en ce moment à Lyon, mais vais passer le concours dans l'académie de Besançon!
Bon courage!!
 
  • Big up !
Réactions : Juliennes. et Hartzak
12 Mai 2017
247
4 430
214
Ici aussi je tente ma chance cette année, académie de Bordeaux !
Après de nombreuses années à repousser car flemme d'étudier après le travail, je me le tente cette année car je vais avoir quelques journées de libre pour le préparer.
Je me le tente seule avec des bouquins et avec le soutien de quelques connaissances dans la profession (notamment du soutien en français par ma soeur qui a le CAPES)
Allez on s'inscrit et on se motive toutes pour l'avoir ! :caprice:
 
29 Août 2018
12
6
14
36
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter les livres de préparation au concours 2017, édités en 2016 donc. Ils sont bons pour 2019on est d'accord que les programmes n'ont pas changé ?
Merci
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
2 Septembre 2018
5
2
4
40
Bonjour à tous,
J'envisage de passer le CRPE 2019 et en suis à la phase de questionnement existentiel! Est-ce une bonne idée en tant que maman de deux enfants en bas âge (2 ans et 5 mois)? Est-ce possible de passer le concours en avril 2019 en commençant sa préparation en septembre/octobre 2018? Est-ce que la préparation à la maison avec des bouquins (Hatier à ce que j'ai pu lire) sera suffisante (je suis au chômage)?
Je suis à l'académie d'Amiens, je manque de confiance en moi, j'espère avoir des réponses à touuuutes ces questions ici :). Merci d'avance!!
 
  • Big up !
Réactions : Marinou25

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes