CRPE 2019

2 Septembre 2018
5
2
4
40
Non mais je vous jure chapitre 3 alors que j'ai laissé le chapitre 2 de côté parce qu'il me faisait péter un plomb et je me dis que je devrais abandonner jy comprends rien...
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Laura181083 Peut être que tu devrais tenter des petits exercices simples pour te redonner confiance. Ici je viens de m'acheter des cahiers de vacances pour m'y remettre tranquille de façon ludique (par exemple aux toilettes :yawn:)
Parfois les exemples valent mieux que la théorie. Pour les mathématiques, j'ai souvent besoin de lire des corrigés ou exemple pour comprendre mieux où veut en venir la leçon...
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Hello !

Je suis admise finalement en M1 MEEF à distance donc je vais pouvoir passer le concours en externe et non pas en 3ème voie. Plus de chance de réussite dans l'académie que je vise.

hier j'ai résolu des problèmes de maths niveau 6ème (ma fille est en 6ème). J'ai pu tout résoudre ! alors ça a l'air bête mais avant cet été j'en aurais été incapable tellement que je suis nulle dans cette matière...
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_ et Memïz
6 Septembre 2018
4
4
4
Inscription faite aussi !!!! Pensez vous qu'en travaillant et en commençant les révisions en septembre, c'est possible de l'avoir ?
 
6 Septembre 2018
4
4
4
Super !! belle motivation !! j'ai commencé cette semaine le français. Le livre HATIER est très bien fait ! Je n'ai pas établi de programme. Je le passerai en avril si je suis prête. Sinon ce sera pour 2020 :) Je ne me stresse pas ...
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
J'ai commencé mais avec la reprise du boulot, ma fille qui rentre en 6ème où il faut tout lui apprendre... et je me rajoute le master MEEF en plus de ca ! que j'aime être débordée lol
 
27 Avril 2016
136
485
2 234
Dijon
Je m'inscuste subtilement dans ce sujet...Je viens de finir mon inscription à l'instant!:fear:
J'avais déjà tenté le CRPE l'année dernière mais, pas très motivée et franchement fatiguée à cause du boulot, je n'avais passé que les écrits...que j'ai pourtant eu. Je n'y croyais tellement pas que je n'avais pas préparé le dossier à rendre pour l'oral du coup et je n'avais pas le temps, en deux semaines, de tout faire d'un coup et j'ai choisi de ne pas aller aux oraux.
Là, je ne travaille plus, j'ai donc du temps et puis, les révisions maths/français devraient aller plus vite cette année que l'année dernière donc pas d'excuse pour moi!:fouet:
Pour celleux qui se demandent s'il n'est pas trop tard pour commencer à réviser...NON! C'est largement assez tôt. On aura bien assez de temps pour stresser plus tard, essayons de ne pas commencer tout de suite (je dis ça alors que je me réveille parfois en pleine nuit en m'écriant "j'ai oublié de réviser aujourd'hui!:halp:" oui oui)

Ah et j'ai pris EMC moi en option! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Hartzak et Giogio
12 Mai 2017
247
4 430
214
Bienvenue ici @Blups (j'adore ton avatar <3)
Bravo pour les écrits l'année dernière, ça ne devrait être qu'une formalité pour toi du coup. Tu aurais des conseils pour les réussir du coup ? :fleur:

Ici j'ai pris science et technologies, j'hésitais avec EMC, mais j'ai pas mal d'idées de sujets qui me sont venus donc j'ai tranché.
 
27 Avril 2016
136
485
2 234
Dijon
@Hartzak Merci! :cupidon:

J'espère que cette année les écrits se passeront bien aussi! Après, honnêtement, je partais avantagée pour le français car j'ai fait un Master de lettres. Pour les maths, j'ai appris beaucoup de formules (autant que je pouvais) sur les aires, volumes etc pour être sûr de pouvoir répondre à un minimum de question (ne pas oublier les théorèmes!) J'étais inscrite au cned donc j'avais leur bouquin mais j'ai jamais envoyé de devoir :red:.
Clairement le mieux pour moi ça a été d'en faire un peu tous les jours une ou deux heures en moyennes (certains jours je ne faisais rien d'autres j'enchaîne issus plusieurs heures) tout en me gardant du temps pour profiter de la vie à côté. Et surtout surtout faire et refaire et ré refaire des exercices d'application pour m'entraîner.
Sur internet on trouve les anciens sujets ça aide bien à voir ce qu'on te demande je trouve.
Et euh...Ben c'est tout ce que j'ai à proposer comme conseils :hesite:
Voilà tour ça pour ça désolée si ça t'aide pas du tout :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Daliae et Hartzak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes