CRPE 2019

6 Août 2017
184
2 998
214
34
:hello:

Je recherche un livre de poche pour préparer le concours à lire dans les transports en commun.

Les livres Hatiers sont vraiment trop gros et on ne peut finalement réviser qu'à la maison.
J'aimerais bien optimiser mon temps de trajet :cretin:

Aussi, je rencontre la maîtresse de mon fils bientôt lors de la réunion parents prof. Et j'aimerais lui poser des questions sur le métier.
Mais tout en subtilité car mon ex mari sera là et je ne veux pas qu'il connaisse mon projet :yawn:

Quelles questions pourrais je lui poser ?
Comment se passe une journée de cours ? Comment sont organisées les séquences ?
Quels sont les apprentissage en 1ère année de maternelle ? Un projet lissé sur l'année ?

Sinon c'est dur dur de s'y remettre. Je déterre de ma mémoire des concepts perdus depuis des années. C'est étrange comme retour en arrière, à la fois excitant et déroutant "Ah oui c'est vrai les parenthèses signifient une droite en maths".

Il va y avoir du boulot :rire:
 
Bonjour !
Je suis animatrice depuis 3 ans, ancienne étudiante en...Criminologie (oui, oui^^)
Cette année, je décide de tenter le CRPE en candidat libre :)
Auriez-vous des conseils en particulier, des livres à avoir à tout prix...S'il vous plait ?
Je suis un peu perdue dans cette nouvelle aventure !
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bonjour !
Je suis animatrice depuis 3 ans, ancienne étudiante en...Criminologie (oui, oui^^)
Cette année, je décide de tenter le CRPE en candidat libre :)
Auriez-vous des conseils en particulier, des livres à avoir à tout prix...S'il vous plait ?
Je suis un peu perdue dans cette nouvelle aventure !

J’ai beaucoup de livres de différentes éditions mais ceux conseillés par mes profs sont les hatiers et c’est vrai qu’ils sont bien!
 
  • Big up !
Réactions : Tinnuviel
19 Mars 2013
32
9
1 069
Salut tout le monde !
C'est à moi de me lancer, je suis cette année en M1 MEEF après avoir validé mon master aux Beaux Arts en juin dernier.
Je suis actuellement en Bretagne mais figurez-vous que je souhaite passer le concours de l'Académie de Besançon !
Nous ne connaissons personne là bas, mais avec mon conjoint on souhaite vivre dans un endroit calme, proche des animaux et des forêts. Le Jura nous tente donc mais je vous avoue que si le concours en soi ne me stress pas tant que ça pour le moment (je me dis que si je travail correctement et que je m'entraine assez je reussirai à me debrouiller, je suis maîtresse de mon destin) c'est surtout le fait de devoir le passer là bas sans connaître personne ni la région qui m'inquiète. Donc si vous êtes du coin, je serai ravis de vous connaître!!

Sinon je travail en 15heures par semaine dans un taff étudiant j'ai donc deux soirs et le samedi en moins pour travailler les cours il faut donc que je m'organise. Avez vous déjà commencé à vous faire des rétroplannings pour travailler ? Je suis intéressée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jessalyn et Clematis
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Salut !

J'hésite grave à passer le concours soit dans mon académie, soit à Créteil. Si je choisis Créteil, c'est parce que j'ai plus de chance de l'avoir.

Je suis mariée et j'ai un enfant.

j'ai 2 solutions:
- soit je passe le concours à Créteil
- soit je passe le concours dans mon académie+concours supplémentaire de Créteil (j'ai lu je ne sais plus où qu'il sera ouvert l'an prochain), sachant que selon les statistiques, moins de chance.

Que feriez vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Apollinaïs Ca ne me dérangerait pas de vivre vers Paris. C'est plus pour l'éloignement avec ma famille.

Je pense le passer dans mon académie en premier lieu et passer Créteil en concours supplémentaire (comme un membre de ma famille qui a eu son concours là bas cette année).
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
6 Octobre 2018
2
2
4
32
Bonjour,

Comme vous je me lance dans la préparation du troisième concours pour 2019... Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de travail à fournir pour le préparer... Mon dieu !

Sur le conseil d'une amie, elle m'a dit de me plonger le plus rapidement possible (pour ne pas dire tout de suite) dans la lecture des programmes et socle des trois cycles. Elle me dit qu'il était possible de trouver des fiches résumées sur internet... Quelqu'un aurait un filon à me donner ?

Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Marinou25
6 Octobre 2018
2
2
4
32
Bonjour !
Je suis animatrice depuis 3 ans, ancienne étudiante en...Criminologie (oui, oui^^)
Cette année, je décide de tenter le CRPE en candidat libre :)
Auriez-vous des conseils en particulier, des livres à avoir à tout prix...S'il vous plait ?
Je suis un peu perdue dans cette nouvelle aventure !


Bonjour,
Ecoute moi j'ai acheté les HATIER, ils sont pas mal fait je trouve. Je me fais mes fiches de révisions avec... ET TADAAAAM ! Je fais les exercices (avec plus ou moins de mal j'avoue parfois) C'est dingue que des trucs qu'on a su faire nous mettent dans une situation de blocage ...
 
  • Big up !
Réactions : Tinnuviel
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
¨Bon. Je viens de m'inscrire même si je ne suis pas du tout motivée cette année...
L'année prochaine, je tenterai une académie plus accessible que la mienne, là j'ai pas eu le choix de la localisation... :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
salut !

alors où en êtes vous de vos révisions ?

moi j'avance à tâton. j'ai bientôt fini mon dossier pro, mais je n'ai pas encore révisé le CSE+EPS. je trouve que j'avance lentement mais avec tout ce que j'ai à faire à côté je ne peux pas aller plus vite.

sinon mon stage en master se passe très bien. j'ai pu donné mes premiers cours à ma classe de CE2/CM1/CM2.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes