Ahem. Il m'est arrivé une petite expérience vendredi soir, dont je ne sais quoi penser. Je suis juste mal à l'aise, et j'ai peu de personne dans mon entourage avec qui en parler. Je me permets de poster ici, puisqu'il y fait référence à ce flou, cette zone grise...
Petit état des lieux : je suis en couple depuis trois ans, malgré une rupture de quelques mois qui a pris fin en juillet. Depuis que nous nous sommes remis ensemble il y a quelques mois, les relations ne sont pas au beau fixe, et c'est un peu compliqué.
Vendredi, sortie avec des amis et mon copain. C'est la première fois qu'il accepte de m'accompagner depuis que nous nous sommes remis ensemble. Malgré ma joie de convoquer amitiés et amour en un même lieu au même moment, ce dernier décide de partir tôt. "Petite" déception, j'insiste un peu, il refuse, mais comme j'habite à 1h de Paris en transport, j'avais pas envie de me farcir le dernier train ou le noctilien toute seule. Nous nous en allons donc à 21h30, après que j'ai bu mes 2 dernières pintes en 20 minutes. Alcool aidant, (aidant bien bien bien, le manque de nourriture également) je lâche toute la rancœur accumulée depuis des mois en une crise dans le train qui nous ramène chez nous. Une fois mes larmes séchées, nous rentrés, le chien sortit, moi toujours ivre, un peu de musique et on se pose sur mon lit.
Et je me réveille le lendemain.
Et je n'ai pas de culotte.
Et je ne comprends pas pourquoi. J'interroge donc mon ami, qui me répond tout simplement qu'on a fait l'amour la veille. "Bah oui, mais je m'en souviens pas" lui réponds-je donc.
S'ensuit un dialogue où je me sens de plus en plus mal à l'aise. J'aurais pris l'initiative, ce que je veux bien croire, il m'aurait demandé si je voulais éteindre et me coucher, ce que j'aurais refusé, ce que je veux bien croire également, et j'aurais commencé à parler de manière inintelligible et à m'endormir pendant l'acte, et il aurait peu après cela "fini" (pas au sens de "s'arrêter là", on est d'accord...), ce que je trouve absolument incroyable. J'étais ivre, je me suis endormie, je me souviens de rien, et mon copain a continué de coucher avec moi alors que clairement j'avais plus conscience de ce que je faisais et de ce qu'il me faisait.
Et quand je lui ai dit " mais attends, malgré ça tu as continué ? Tu as fini ?" "Bah ouais hé, je suis un mec". OMG, ce mec, mon mec, que j'aime, que je déteste un peu aussi, mais que je trouve intelligent, intéressant, hyper politisé, ne voit pas le mal de jouir à l'intérieur de moi pendant que je cuve, me sort cette phrase comme le dernier des gros beaufs machos phallocrates de merde. Donc bon, là, au début, j'étais plutôt open, et je le crois là-dessus, car en ce moment j'ai une libido plutôt fofolle (ou j'avais, bizarrement), mais j'ai jamais de trou noir, j'étais vraiment saoule, et il m'a dit lui-même que je m'étais endormie. Et je crois pas que ce soit le seul fait d'avoir couché sans m'en rappeler.
Je me sens dépréciée, réifiée. Et je sais pas quoi en penser.