Ça fait un moment que j'ai pas eu un agenda dans sa version originale. Au début, je les recouvrais de papier blanc et je collais des images chopées ci et là dessus. Depuis quelques années je prends les mesures de l'agenda et je lui retape entièrement la tronche.
Celui de l'année 2004-2005, c'était un collage de plein de photos que j'avais pour la plupart prises moi-même, d'autres piquées sur google, etc. :
Et celui de 2005-2006, c'était une sorte de medlay de bidules que j'avais photoshopés (à la rentrée j'avais peur que la Marilyn en tenue d'Eve choque les chastes sensibilités de mes camarades, mais finalement je crois que ça s'est bien passé) (initialement il ressemblait à
ça, un Oberthur. Je pense que c'était la même matière que celui que t'as et c'est vrai que c'est pas le support le plus adapté pour bricoler dessus donc j'te conseillerai de le recouvrir de papier blanc également):
Celui de cette année est en phase de pré-création, c'est-à-dire que je le rumine en ce moment dans ma p'tite tête. D'ailleurs faudrait pas que je tarde à accoucher parce que *arg* la rentrée approche, mine de rien.
Si tu sais pas utiliser de logiciel de retouches d'images, tu peux toujours utiliser tes petits doigts pour faire des collages avec des photos découpées un peu partout, gribouiller ou écrire des trucs... C'est que mon avis hein, mais moi je pense que c'est bien de mélanger plusieurs matériaux, je trouve que ça correspond assez bien au principe de l'agenda de gonzesse où tu fourres un peu tout et n'importe quoi.