parce que je pense que la croyance de la patiente doit passer au dessus de la croyance du soignant dans ce cas précis (alors j'insiste dans ce cas précis)
Mais je dis pas que j'ai raison ou tort, je dis que je pense ça.
Je suis désolée de trouver inconcevable qu'on puisse refuser de pratiquer une IVG c'est comme ça.
Oui c’est là dessus qu’on tombera pas d’accord, mais du coup on va arrêter haha
Pour moi celui a qui on demande de pratiquer le geste a son mot à dire ! Surtout qu’il y a d’autres médecins qui sont ok pour le faire à côté...
Fin je sais pas, par exemple (comparaison vraiment pourrie j’annonce, me tapez pas) : si une personne qui estime qu’un animal n’a pas de valeur te demande de le tuer, mais que toi tu penses qu’un animal est un être vivant comme un autre, ben c’est pas l’opinion de celui qui t’as demandé de le faire qui restera, mais la tienne, puisque la fin, le geste c’est toi qui le fais ! C’est sur ta conscience que ça restera, parce que toi tu penses comme ça. Et je fait qu’on t’ait dit « mais non c’est un animal ça ne pense pas » n’y changera rien
(Désolée pour l’exemple vraiment limite, le voyez pas comme une analogie mais j’ai pas trouvé mieux pour illustrer mon idée...)