@estelleg354 : J'adorerai tellement aussi ! Si y'a quelqu'un qui s'pointe en Nouvelle-Calédonie vous m'faite signe
!
!
!

@Eif
Sinon, il me fait bien envie, le frigo de Julie. Surtout les fruits rouges surgelésC'est cher, vous croyez ? Parce que, frais, ça coûte un bras, alors j'en mange jamais (ni de graines de chia. Ah ah).
Rien à voir avec votre débat (auquel je ne prendrais pas part) mais juste pour dire que garder une conserve ouverte au frigo est vivement déconseillé![]()
Pauvre Julie. Elle qui pensait pouvoir partager le contenu de son frigo en toute simplicité.

Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'expliquer le principe de l'Amap et savoir si sur Paris ça vaut le coup ?J'habite à côté du marché d'Aligre qui est VRAIMENT pas très cher et varié et je me demande s'il y a une difference

La qualité nutritionnelle des légumes/fruits est conservée car ils sont cueillis à maturité (pour certains épluchés) et aussitôt congelés. Franchement niveau rapport qualité/prix ce sont les meilleurs! (Et promis je n'ai pas d'actions chez eux).
Puis même, sans avoir besoin de "préparation", une pomme de terre a la poele, une salade de tomates avec du basilic, et je suis la plus heureuse des femmes.on peut manger végétalien sans produits spéciaux : samossas, dhal de lentilles, currys, soupe, nouilles à la cacahuète, makis
), mais par contre j'ai remarqué que ça donnait un arrière goût ferreux dégueu aux aliments, donc depuis longtemps dès que j'ouvre une conserve, si je ne la finis pas, je met ça dans un bocal en verre !

! La cuisine végétale regorge d'une sacrée richesse, en particulier les recettes "exotiques" (parce que c'est clair que la cuisine française c'est un peu VIANDE et légumes pour faire joli à côté
). Bref, ce serait dommage de se priver de tous ces plats délicieux et superbes, manger de la viande n'empêche pas de s'intéresser à la cuisine végétale, ça transforme pas en feuille 
(parce que c'est clair que la crème de coco, c'est plus pour les plats "d'ailleurs") !
Merci beaucoup pour l'idée du beurre de cacahuète comme liant, moi j'utilise habituellement mes yaourts de soja maison pour les faire, ça doit être juste trop bon avec !
Et énormément de gentes font comme lui, à prendre tous les VG/véganes pour des enflures moralisateurices juste parce que UN POTE à eulleux un jour s'est fait insulter par un gars de la Vegan Police sur FB
)