Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans les lycées, c'est le moment de se prononcer sur le vote à 16 ans !
) j'y rencontre énormément d'adolescents (beaucoup de mon lycée d'ailleurs, surtout aux manifs LGBT) qui n'ont que ces manifestations pour se faire entendre. Comme moi. 
Je suis complètement contre cette mesure. Il y a trop peu de jeunes de 16 ans qui sont assez matures et intéressés pour voter. Alors, effectivement, il y en a qui le sont, qui sont engagés et intéressés et qui ont leur propre avis. Mais je pense qu'il faut quand même un minimum comprendre le fonctionnement de l'Etat, comprendre la situation interne et internationale pour pouvoir voter.
Moi-même, c'est la première fois que je pourrais voter aux présidentielles en 2017, j'aurais presque 23 ans, je n'étais pas majeure de peu aux précédentes. J'ai voté à toutes les élections dès que j'en ai eu la possibilité.
Alors, oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir voter quand on est intéressé et engagé mais je pense que 16 ans, c'est beaucoup trop jeune.

). Et je me suis plus intéressée au local qu'au national en premier (l'avantage/le choc de vivre entre zone aisée et zone délaissée au quotidien)