Dans ma bulle.

23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Bonjour,

Ce sujet fait suite à une discussion sur l'ECM, plusieurs mads ont partagé une façon de rêver de manière éveillée à un niveau plus ou moins avancé, que ce soit dans la journée, avant de s'endormir, dans les transports ou dès qu'on a un moment de creux, voir avoir une expérience de rêverie un peu en parallèle de nos situations ordinaires.
C'est aussi une manière de se créer une bulle de confort, une ou des sortes de vies parallèles, des histoires suivies romantiques ou non, un palais mental... bref, une évasion onirique régulière.

Cela fait aussi écho au sujet https://forums.madmoizelle.com/sujets/fantasmatisation-compulsive-maladaptive-daydream.118855/ à la différence que ces rêveries ne sont à priori pas poussées au point de devenir un MDD tel qu'expliqué par @Neverland90. Par conséquent et par respect, puisqu'il est question de partager un peu nos expériences sur ce point (et pourquoi pas nos délires :fleur:), j'ai jugé plus délicat de créer ce nouveau topic car il ne s'agit pas pour nous de quelque chose d’handicapant, mais plus d'une manière de fantasmer régulièrement en parallèle de nos vies sans impact négatif.

Je poke @Nacre qui nous a parlé du sujet en premier mais aussi @Iroise @Watou @Khyra @7Tangerine6 Si j'ai oublié quelqu'un, toutes mes excuses, j'avoue que j'avais un petit peu la flemme de remonter tout l'ECM :fleur:
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 871
6 154
@Tata Nini Joli titre de topic ! :puppyeyes:

C'est personnellement quelque chose que je fais depuis toujours, je pense. Prendre des univers qui me plaisent et me parlent, et y faire vivre un avatar de moi avec des punch lines vachement plus travaillées que dans la vraie vie.
Je le fais systématiquement au moment de me coucher, je ne peux pas dormir sans. C'est un moyen de focaliser mes pensées, sur des choses douces et monolithiques, et pas l'histoire de la photographie ou le fait que mon chat sera un jour plus vieille que moi. J'ai mes petites scènes préférées, que je me joue en boucle, en changeant un peu l'histoire ou en affinant les répliques, mais en gardant la trame principale. En générale je m'endords au milieu...

Je le fais aussi quand "j'ai le temps", en transport, par exmple. Mais ça ne prend pas le dessus sur mon quotidien, et je n'y pense pas dans la journée...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 871
6 154
Mh, j'y pense aussi, mais peut être que ce que je faisais au collège peut s'en approcher, mais je l'associe plus à de l'ami imaginaire... :hesite:

J'ai eu un collège très isolée, j'étais plus jeune que la majorité, et un coté très "oie blanche" qui a participé un bon moment à mon exclusion. Du coup, comme c'est aussi la période où j'ai découvert A la Croisée des Mondes, j'emmenais mon doudou dans ma poche, et c'était mon daemon... Je lui parlais, et il était avec moi, m'aidant à supporter le harcèlement scolaire.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Mais… mais j'adore ce topic :puppyeyes:

Je passe mon temps à rêver comme ça depuis que je suis gamine, pour ça que parfois je suis déçue de la réalité parce que mes vies parallèles sont trop idéales. Si c'est pas moi ce sont d'autres personnes ou choses à qui j'invente des vies avant de dormir.

Je trouve ça appaisant :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Vous êtes menaçantes avec vos avatars, le mien est trop gentil XD

N'empêche c'est quand même un sujet difficile à en parler à son entourage, qui pourrait avoir du mal à comprendre.

Y a un truc que je fais, c'est de tout le temps parler à voix haute quand je suis chez moi comme si je m'adressais à des amis imaginaires ou un moi imaginaires.

Sinon, dans mon monde en ce moment, je me prend pour une YouTubeuse qui fait des covers. Inutile de vous dire qu'en vrai je chante comme une casserole :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 871
6 154
@TennanTen Je fais ça aussi, genre faire des Ted Talk sous ma douche, et des discours révolutionnaires sur mille trucs ! :yawn:
Mais que je me parle à moi même, ou à quelqu'un avec qui j'ai encore des trucs à régler, je me compte pas comme "bulle" mais comme "conversation avec moi même". Ça me sert de psychothérapie de poche, un peu ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes