Dans ton assiette, la suite bis

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
13:00 : 3 clémentines
15:30 : 2 clémentines
17:00, dans un salon de thé : un thé chai au lait de soja délicieux, et quelques bouchées de la sublime Dutch Apple pie commandée par ma sœur :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ka.liska
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé earl grey d'or, porridge de riz au lait de soja, agave, fleur d'oranger, raisinse blonds secs et rondelles de banane
Pause déjeuner: une tartelette d'épinards à la fleur d'épices, parmesan végétal en poudre, deux petits financiers de clafoutis salés à la carotte, des carottes vapeur. Un sojasun nature mélangé à des mulberries séchées
Ce soir: une soupe de carotte et chou fleur à la crème de riz et safran, un risotto aux chanterelles à l'huile de truffe,vin blanc et purée de noix de cajou.
Deux pommes, du thé yunnan impérial, un carré de chocolat myrtille au lait de riz

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Hier soir, dans un restaurant bio et végétarien hyper sympa du centre d'Amsterdam, avec un service, une déco et une carte à tomber. Le "menu vegan du chef" avec...

En entrée
une soupe épaisse de haricots noirs, tomate et potiron, parfumée à la cardamome, accompagnée de son pain complet (deux grandes tranches épaisses et mœlleuses — je n'en ai mangé qu'une)

En plat, une assiette composée de :
  • crudités diverses avec notamment de la très bonne salade et des pousses de haricots mungo avec une excellente "mayonnaise" moutardée
  • seitan dans sa sauce au gingembre et petits oignons caramélisés
  • semoule aux épices douces et aux amandes rôties
  • ragoût de lentilles brunes
  • haricots verts al dente à la crème soja-herbes fraîches
  • du potiron rôti
En dessert, une énorme part de tarte crémeuse fraise - noix de coco absolument démente, aussi belle que bonne, à la fois hyper gourmande et assez peu sucrée, au biscuit sablé parfaitement exécuté...
et un déca.
C'était ouffissime de A á Z !!! :noel:

Ce matin : un double café noir.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin (en prévision du repas de ce midi) : Un verre d'eau chaude citronnée, un demi-pamplemousse, un kiwi et une tranche de un de seigle.

Allez je fais le repas de noël :) : 5 huîtres, une demi tranche de fois gras et une demi de saumon fumé. De la salade et des petites tomates.
Puis un peu de purée de brocolis et de vitelotte, une tranche de rôti de bœuf, beaucoup de champignons. Un flan de légumes du soleil.
Puis un peu de fromage.
Une demi part de bûche glacée choco-caramel et une part de fruits rouges -vanille .
Et voilà ! :d

Plus tard: de la salade et une pomme.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
11:00-11:30, dans un starbucks : une tasse de thé noir, une salade de fruits et un petit muffin anglais "breakfast" (fourré avec du cheddar, de la ricotta à l'épinard et un œuf au plat).

15:45-16:00 (dans la cafétéria de la Maison d'Anne Frank) : une salade composée (salade mélangée, tomates cerises jaunes et rouges, quelques billes de mozzarella, pignons de pin, un peu de sauce pesto), puis une part d'Apple pie et une tasse de rooibos.

20:00, bento dans le train du retour : de la salade, un peu de semoule aux épices douces et du gratin de légumes (champignons, chou romanesco, aubergines, courgettes, carottes) oui ma sœur n'a pas aimé son plat au restau vg d'hier et j'ai donc demandé à doggybagger l'assiette pour avoir un pique-nique royal dans le train :P et une banane.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CaroHep
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Qui veut savoir ce que j'ai mangé au réveillon ?? Attention, la liste est longue :dowant:

Hier soir.
- Apéritifs : champagne, aperivrais, pistaches, verrines, tomates cerises.
Entrées :
- Foie gras avec du raisin, de la confiture de figue et du pain d'épice.
- Crevettes à l'ail et au persil.
- Cassolette de saint-jacques. 2 verres de vin blanc.
Plat :
- Chapon avec champignons, tomates au four persillées, gratin dauphinois et compotée oignons/pommes.
Un morceau de fromage avec de la salade.
Dessert :
- Un morceau de cheesecake et de bûche pâtissière (j'ai pas fini, j'en pouvais plus...)
Un café + un macaron et une pâte de fruits.
Et des litchi...

Aujourd'hui : tisane ventre plat et 2 clémentines :yawn: mais ce soir on remet un bon repas, ce sera :
- Apéros, escargots, saumon en croûte avec légumes et mini bûches glacées au pain d'épice.

• Big up !
Réactions : CaroHep
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: petit porridge d'avoine façon carot' cake au lait de soja, agave & rondelles de banane, du thé earl grey d'or
Ce midi: mini verrine de purée de panais à la purée de cajou avec un crumble de châtaigne, noix et figue sèche.
Une grosse tranche de rôti aux shiitaké, lentilles corail, sarrasin et noix avec une sauce chasseur à la framboise, un mélange de navet boule d'or, potimarron rôtis au four à l'huile d'olive,thym et sirop d'agave.
Une petite bûche crue cacao/kaki/coco avec du coulis de kaki.
Du thé ruschka.
ce soir: tajine de "restes" :lol: (navet, potimarron, rutabaga, datte medjool & raisins blonds secs, gingembre, fleur d'oranger, jus d'orange et morceaux de poire).
Deux pommes, du thé rouge.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fiel et CaroHep
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin: de l'eau chaude citronnée, un thé avec un porridge d'avoine, 2 amandes, un kiwi et une clémentine. Un café.

Ce midi: Une grande tranche de pain de seigle avec deux de pastrami. Un peu de concombre et de salade.
Puis de la baguette avec du fromage.
2 clémentines et un carreaux de chocolat noir a 75%

Ce soir: 2 bols de soupe douceurs 9 légumes. Une demi endive et des carottes au four avec un gros bout de baguette.
Une pomme.
Une infusion verveine.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faolán et Fiel
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé earl grey d'or, porridge d'avoine à l'eau de rose nappé d'agave & yaourt de soja nature. Un petit ramequin de framboises surgelées et banane mixées.
Début de journée: une omelette de lupin au curcuma,ail des ours et topinambours, épinards à la béchamel de cajou.
Un sojasun noisette/amande, du thé rooibos coco/framboise.
début de soirée: carottes vapeur, deux petits pains ronds de châtaigne noisette/figue sèche fourrés de fromage vegusto fondant.
En rentrant: deux pommes, deux carrés de chocolat noir 74% aux cranberries et une mini banane avec du thé rooibos

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Faolán et CaroHep
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
J'ai un nouveau concept, radical quand on n'a rien avalé depuis une vingtaine d'heures malgré une activité physique plutôt intense :facepalm: : le brdrunch, soit manger toute sa ration journalière en un seul repas tellement on a faim ! C'est encore mieux si le brdrunch a lieu dans un endroit parisien cool où tu payes ton menu le prix d'un appartement où le cadre est trop joli et les produits frais et bons :nomnom:

Donc, aujourd'hui entre 15 et 16 heures, n'ayant rien mangé depuis 19h la veille...un menu "brunch royal" avec :
  • un grand verre de jus détox betterave-carotte-grenade (pressé minute)
  • deux grandes tranches de saumon bio citronnées, avec du mesclun et un peu de vinaigrette
  • une tasse de thé vert
  • un grand yaourt nature au lait entier bio avec une coupelle de granola à mélanger dedans
  • une brioche individuelle divine, légèrement tartinée de confiture de rhubarbe
  • quatre tranches de pain Poilâne, l'une nature pour accompagner la salade, et les trois autres finement tartinées de : 1. pâte à tartiner au chocolat blanc, 2. pâte à tartiner au chocolat noir, 3. pâte à tartiner au praliné.
Voilà voilà, je ne reviens pas poster ici avant le petit-déj de demain je crois:yawn:

Edit : j'adore vos menus de Noël ! D'ailleurs, @Diamant, peux-tu en dire un peu plus sur cette association chocolat-tomates? :fleur:

Dernière édition :

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
Ce matin : une pomme, une tranche de brioche.
À midi : spätzlis, marrons grillés, courge et brocoli. Un thé à la menthe et des petits chocolats de Noël.
Au goûter : un smoothie maison pamplemousse rose-fruits rouges.
Ce soir : patate douce grillée, épinards à l'ail et à la sauce soja, et boulettes végétariennes. Un petit chocolat de Noël à la noisette, une pomme et une tisane Yogi Tea.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes