Danse avec les Stars 3 : Emmanuel Moire revient sur la polémique

M

metallicora

Guest
Comme dis plus haut (ou plus bas?) je vois pas non plus d'attraits sexuels dans la demande d'Emmanuel Moire, même s'il trouverait certainement plus sympa de danser avec un homme, c'est peut-être aussi une question de "confort" de danse, non? S'il est plus à l'aise avec un autre homme, pourquoi l'en empêcher? Môsieurs chauves tout gros de TF1, c'est pas en cachant l’existence de l'homosexualité que ça n'existera plus (les grecs n'ont attendus après personne pour commencer :lol: [blague du lever, blague à jeter])
Bref, je trouve ça con de ne pas accéder à sa demande sous prétexte que ça feras baisser l'audience (j'aurais tendance à dire le contraire justement mah bon...)... :/
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Binjoo;3537181 a dit :
Je sais que dans mes cours au lycée (pas donnés par des pros, mais ça donne une idée du sexisme dans la danse), pour le paso doble, c'est l'homme qui guide et la femme tourne autour de lui (l'homme est un toréador et la femme est sa cape si tu veux). Ca fait assez parade je trouve, on montre combien sa femme est belle et combien on la dirige à la baguette. Il y a pas de moyen d'échanger les rôles.

Bah pourquoi une femme ne pourrait pas être toréador, et un homme une cape ?
Enfin j'ai bien compris que c'était la conception traditionnelle. Mais je trouve ça dommage de considérer une forme d'expression artistique comme figée dans le temps, incapable d'évoluer ou d'être réappropriée.
 
2 Septembre 2012
5
3
364
Sao Paulo
Kiriothus;3537083 a dit :
Quand je lis des commentaires sur la page facebook, ça me fait vraiment rire. Y'en a une qui justifie ses paroles par "Je suis féministe et activiste" OK MEUF, je vois pas le rapport, et surtout, elle ne le prouve pas. Rassurez-moi, personne ici ne va prendre la mouche sous prétexte qu'il "refuse" de danser avec une femme ?

J'aurais presque tendance à croire plus en une jalousie plûtot qu'en une revendication d'idée.
Tu vois ce que je veux dire? Comme si le fait de refuser de danser avec une femme exprimais un dégoût pour la gente féminine (ce qui, je suppose, n'est pas le cas)...
"Qui n'aurait pas envie de danser avec une femme? Quel infâme hérétique!"
Après je vais peut-être trop loin. :shifty:
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Je trouve ça normal qu'il ait demandé à dansé avec un homme. Après tout, ils sont là pour apprendre les danses de couples. Même si ça n'aurait pas plu à tout le monde, je trouve ça nul que TF1 refuse.
Sinon, que viens faire Shym dans le jury????
Et je me demande aussi pourquoi Bastian Baker fait l'émission, je l'ai vu dans taratata au printemps et il m'a semblé qu'il venait de sortir son album. Je me dis qu'il a autre chose à faire que de faire cette émission mais bon.
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Nymeria;3537194 a dit :
Bah faut leur dire que du coup, c'est pas parce qu'elle est hétéro, qu'elle doit forcément danser avec un mec.

Je viens d'aller voir les arguments sur FB :facepalm:

tumblr_m2foke3SiO1r73v2p.gif

J'ai arrêté de lire, parce que ça m'énerve ... les arguments sont un peu fous : "C'est un jeu Moire n'a qu'à suivre les règles", "danses de salon = couple mixte", "Madmoizelle s'offusque de tout", ou encore "c'est un buzz" et le pire "ça a toujours été comme ça, une femme et un homme" (ce qui est d'ailleurs ultra faux puisque fut un temps la femme n'avait ni le droit de danser ni le droit de paraître sur une scène de théâtre). Pour le "Madmoizelle s'offusque de tout" moi je donne tout les points de l'univers à Madmoizelle de s'offusquer tout, sinon personne le ferait, et tout ça passerait à la trappe. Alors moi je dis merci MadmoiZelle d'être offusquée. Merci ! :rockon:
 
O

opioide

Guest
Mais qu'on les laisse !! Qu'est ce que ça peut bien faire ??

Que chacun fasse ce qu'il lui plaît et si ça en choque certains, qu'ils zappent.
Effectivement cela ne fera pas plaisir à la chaîne et je me doute qu'ils préfèrent fonctionner à l'audimat plutôt qu'à l'honneur d'une bonne initiative.

J'ai parfois l'impression que nos médias principaux sont bien plus puritains que ne l'est la population et que c'est en partie pour ça que les mentalités peinent à évoluer, en laissant les plus réticents dans leur carcan d’intolérance.

Moi qui prône l'acceptation de l'autre, je me rends compte que je suis bien virulente, et de ce fait intolérante, envers les intolérants. (Mon dieu que c'est redondant :cretin:.)

Sur ce, j'espère que TF1 changera d'avis !
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Nymeria;3537240 a dit :
Tout à fait d'accord :) J'entends ça quelques fois et je trouve ça dommage, que faut-il faire alors? Ne plus avoir d'esprit critique, ne pas réfléchir et tout laisser passer?

L'argument que j'ai préféré sur FB c'était "Je ne suis pas homophobe hein, mais je ne veux pas voir deux hommes danser ensemble!"

:facepalm:

En fait j'ai continué à lire. Là ça parle de "faux débat" et ça accuse Moire de vouloir faire parler de lui. JE ...
tumblr_ll210tAb1j1qbv6xt.gif

(oui je fous des Gif partout pour apaiser mon énervement).
 
22 Août 2012
337
208
454
Major;3537217 a dit :
J'aurais presque tendance à croire plus en une jalousie plûtot qu'en une revendication d'idée.
Tu vois ce que je veux dire? Comme si le fait de refuser de danser avec une femme exprimais un dégoût pour la gente féminine (ce qui, je suppose, n'est pas le cas)...
"Qui n'aurait pas envie de danser avec une femme? Quel infâme hérétique!"
Après je vais peut-être trop loin. :shifty:

Je ne crois pas que tu ailles trop loin, je pense comme toi. Ça parait incroyable qu'il ne veuille pas danser avec une femme, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça pour moi. Il ne faut pas forcément qu'une femme soit présente pour qu'une danse soit intéressante. Je trouve qu'on sent un peu trop la fierté blessée de certaines femmes qui prennent ça personnellement. Mais il ne faut pas prendre le problème dans ce sens, du moins je pense qu'elles ont tort. Je pars du principe que tout le monde est remplaçable, que personne n'est indispensable. Ok, la danse est un art hyper codifié, mais là, il s'agit d'une émission de télé, et si ça peut faire bouger les choses, tout en réussissant une performance agréable à regarder et dont on voit que les danseurs y prennent du plaisir, pourquoi pas ? D'accord, la danse est faite pour un homme + une femme, mais qu'est-ce qui les empêche de s'adapter ? Qu'est-ce qui les empêcher d'adapter une danse très figée, du point de vue des règles, à une mentalité plus contemporaine ? Parce que moi les arguments selon lesquels la danse de salon, par exemple, est faite d'une certaine façon, et qu'on ne peut pas la changer, ça me gêne un peu. Ce n'est pas qu'on ne peut pas la changer, c'est surtout que personne - à notre connaissance - ne l'a jamais fait. Mais il faut franchir le pas, il faut oser, et se dire "personne ne l'a fait ? Laissons à Moire la chance de le faire". Peut-être les professionnels de la danse qui composent le jury auraient-ils été séduits, et peut-être d'autres professionnels de la danse auraient vu là l'occasion de faire quelque chose dans leur métier, au coeur même du monde de la danse, pour changer les choses. Qui dit que d'autres n'ont pas déjà pensé à écrire des spectacles de danse avec des couples homosexuels, et ne l'ont finalement pas fait parce qu'ils avaient peur de choquer ? J'ai l'impression que la faute est rejetée sur les autres, mais si personne ne fait le premier pas, alors personne ne bougera, et dans 10 ans, la situation sera toujours la même.
J'hésite sincèrement à créer une pétition contre la décision de TF1.
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Carolyna;3537219 a dit :
Et je me demande aussi pourquoi Bastian Baker fait l'émission, je l'ai vu dans taratata au printemps et il m'a semblé qu'il venait de sortir son album. Je me dis qu'il a autre chose à faire que de faire cette émission mais bon.
Peut-être parce qu'il en marre des parenthèses (chanteur Suisse) pour le définir en France? :cretin: Sur le coup ça m'a fait rire cette précision parce que en Suisse, je vous assure qu'on a plus besoin d'aucune parenthèse pour savoir qui il est, il est PARTOUT TOUT LE TEMPS. Du coup il a dû voir ça comme une opportunité pour se faire connaître du grand public français.

Bon sinon pour en revenir au débat, d'un côté je trouve ça "normal" de refuser, mais d'un point de vue strictement "danse", comme le dit Binjoo. Je n'ai jamais regardé Danse avec les stars mais j'ai toujours vu la version italienne donc je pense que c'est le même genre de danses. Un homme ne bouge pas comme une femme, et mettre deux hommes me semble un peu inégal par rapport aux autres couples. L'une des difficulté pour une femme est d'être portée, et la difficulté pour l'homme est de porter la femme. Si on a deux hommes, on ne peut plus faire toutes ces figures, et je vois pas comment on peut les juger en comparaison avec d'autres candidats qui doivent passer par là.

Après si la raison du refus est bien le "ne pas choquer", je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est aberrant, surtout de nos jours où l'on voit de plus en plus de couples homosexuels à la télé qui font bien plus que danser ensemble.
 
22 Août 2012
337
208
454
Aiika;3537304 a dit :
Après si la raison du refus est bien le "ne pas choquer", je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est aberrant, surtout de nos jours où l'on voit de plus en plus de couples homosexuels à la télé qui font bien plus que danser ensemble.

Je ne trouve pas qu'on voit tant de couples homosexuels à la télévision de nos jours.. Et encore moins faisant autre chose que danser ensemble (bon je regarde peu la télé, aussi, mais j'ai quand même l'impression qu'on continue à les cacher, ou alors à les faire apparaître pour dire "hey regardez on a rien contre eux on les montre en train de se bisouiller", par acquis de conscience plus qu'autre chose)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Kiriothus;3537317 a dit :
Je ne trouve pas qu'on voit tant de couples homosexuels à la télévision de nos jours.. Et encore moins faisant autre chose que danser ensemble (bon je regarde peu la télé, aussi, mais j'ai quand même l'impression qu'on continue à les cacher, ou alors à les faire apparaître pour dire "hey regardez on a rien contre eux on les montre en train de se bisouiller", par acquis de conscience plus qu'autre chose)
Oui enfin j'ai exagéré la chose avec mon "bien plus" tu as raison, en général on voit que les bisous, mais on comprend très vite quand ça va plus loin (je pense par exemple à Grey's Anatomy, où on voit Arizona et Callie se jeter l'une sur l'autre en se déshabillant, ce qui ne laisse aucun doute quant à la suite de leur activité...)
 
22 Août 2012
337
208
454
Aiika;3537324 a dit :
Oui enfin j'ai exagéré la chose avec mon "bien plus" tu as raison, en général on voit que les bisous, mais on comprend très vite quand ça va plus loin (je pense par exemple à Grey's Anatomy, où on voit Arizona et Callie se jeter l'une sur l'autre en se déshabillant, ce qui ne laisse aucun doute quant à la suite de leur activité...)

Ah oui vrai, j'avais oublié Callie et Arizona ! Au temps pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes