Mais d'après mes lectures sur le groupe FB, les gens préfèrent l'utiliser le soir. Il y a deux écoles : avant la crème hydratante ou après, en dernier. Les silicones *pourraient* rendre ta crème moins efficace si AZA est en-dessous, donc à toi de tester ce que tu préfères. Tu nous diras ! Peut-être quelqu'un.e ici l'a déjà testé, je ne suis pas sûre. Mais en tout cas introduis-le doucement, c'est un acide assez efficace. 
@ultrabambi
Merci de partager ton expérience !
C'est marrant que N+Z devienne blanc sur ton visage... est-ce que tu l'appliques sur peau humide ? Pour les rougeurs, tu pourrais essayer de ne l'appliquer qu'une fois pas jour, pour voir si ça calme le jeu. À fortiori si tu pèles avec l'acide lactique, ta peau a l'air un peu sensible quand même
Pour l'azelaic, chanceuse ! Je n'ai pas encore mis la main dessusMais d'après mes lectures sur le groupe FB, les gens préfèrent l'utiliser le soir. Il y a deux écoles : avant la crème hydratante ou après, en dernier. Les silicones *pourraient* rendre ta crème moins efficace si AZA est en-dessous, donc à toi de tester ce que tu préfères. Tu nous diras ! Peut-être quelqu'un.e ici l'a déjà testé, je ne suis pas sûre. Mais en tout cas introduis-le doucement, c'est un acide assez efficace.
![]()

mais je l'utilisais la journée, sous ma crème, 3-4 gouttes.
)
D'autres Madz ont sûrement d'autres conseils à te donner, je n'ai pas la science infuse 

Pour un sérum hydratant avec une bonne compo, je peux te conseiller celui de Lavera, Hydro effect je crois !@Pitiponk
Tu as l'air de t'y connaître!
Alors j'ai lu l'article que vous avez posté quelques pages avant sur les meilleurs produits TO et la fille disait qu'il ne fallait pas mélanger la Niancinamide et l'ascorbyl (enfin la vit C).
Bon dans le doute, je vais pas le faire
Par contre au niveau des étapes je suis larguée. Tu dis que tu appliques un sérum après l'ascorbyl... mais je trouve l'ascorbyl déjà "lourd" et collant. J'ai peur de surcharger ma peau
Pour l'acide lactique quand tu dis 1 soir sur 2 ça veut dire que le soir où j'applique l'acide lactique je n'applique pas d'autre acide? Par exemple, pas d'acide lactique et d'acide mandélique ou acide lactique + acide glycolique?
Est-ce qu'au fond ce sont les mêmes effets et je n'ai pas à en appliquer dix mille?
Ah j'y allais à fond sur le Retinol. Sans retenue! Je savais pas que ça pouvait avoir des dégâts comme ça.
Pour ce qui est du soleil pas de soucis, je ne sors pas. Enfin je sors mais je dois être même pas 10mn sous la lumière naturelle vu que je fais maison -> métro -> bureau et comme on est à Paris je marche souvent à l'ombre de grands immeubles ou bien il n'y a pas de soleil comme aujourd'hui.
En gros, pas de soucis à ce niveau. Je dois même être carencée en vitamine D...
Par contre la lumière artificielle ça agit comme le soleil? C'est juste une question d'UV ou bien toute lumière rend la peau photosensible?
ça n'a pas l'air fifou la N+Z effectivement à part être super collante. Et désagréable à appliquer, ça se met à mousser un peu comme du savon.
Pour l'autre acide cité pareil il a des perturbateurs endocriniens
Bon j'ai déjà plein de produits avec ce genre de compos mais justement je voudrais limiter pour me pas me faire un cocktail de la mort.
Sinon le peeling citron ça marche ou ça sert à rien pour les rides?
Je mets déjà de l'huile comme "hydratant" mais justement ça n'hydrate pas (ça rend gras tout ça mais pas avec de l'eau).
Tu utilises quoi comme serums hydratants?

Sinon une alternative anti-âge qui revient souvent avec des commentaires positifs, c'est l'Argireline Solution 10%.
)

. Je ne sais même pas si on peut ajouter des produits les uns par dessus les autres. J'ai peur qu'ils s'annulent ou qu'ils se diluent.
. En fait j'avais juste reposé la pipette et pas vissé... J'espère que c'est pas bourré de bactéries maintenant 
. On ne peut pas "épaissir" la peau là?

Par contre chez Chemistry Brand ils ont l'huile Retin-Oil qui pourrait correspondre un peu à ce que tu cherches. Je ne l'ai pas testée, mais c'est un complexe de rétinoid, d'huiles et de vitamines qui agissent sur le vieillissement cutané, l'aspect et la texture de la peau (par exemple rides, petits boutons du style kératose pilaire, cicatrices...)