Découvrir la cuisine africaine

6 Mai 2015
2
12
14
28
Bonjour les Madmoizelles! :)

Après avoir fait un petit tour sur la catégorie cuisine du forum, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de topics sur la cuisine africaine! Je suis fan de cette cuisine et j'aimerai partager avec vous quelques sites qui pourraient en intéresser plus d'une:
- Un blog culinaire mêlant recettes issues de la Côte d'Ivoire et recette d'inspiration française: Jeannette-cuisine.fr
- Une boutique en ligne où on trouve des ingrédients rares en France, des ustensiles de cuisines, objets décoratifs, produits de beauté essentiellement d'origine de la Côte d'Ivoire : Magasin-africain.fr !

N'hésitez pas à me donner vos avis et ça serait cool de pouvoir échanger sur cette cuisine! :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je suis ta madmoizelle!!:hello::caprice:
Je suis mariée à un africain alors les repas africains c'est minimum une fois par semaine, et c'est moi qui prépare, j'apprends petit à petit, j'ai plusieurs recettes à mon actif comme : Tiep, mafé, yassa, attieké, sauce graine, sauce gombo, sauce claire, degué

Ta boutique en ligne m'interresse beaucoup car j'en ai marre de toujours aller sur Paris pour trouver les petites choses dont nous avons besoin!
 
6 Mai 2015
2
12
14
28
Ouah! Je ne pensais que pas que ce topic allait marché...! Moi personnellement je suis la page Facebook https://www.facebook.com/produitsafricains et http://www.facebook.com/JeannetteCuisine, j'ai déjà commandé sur ce site et la livraison est rapide, ils prennent soin de nous et ça fait du bien d'avoir enfin confiance en un site comme ça...
Sur la page Facebook de Jeannette on trouve tous les jours une recette à tester et sur celle de magasin africain des informations sur les produits qu'ils proposent c'est intéressant!

Si vous avez d'autres sites en rapport avec l'Afrique à me proposer je suis carrément preneuse! :)
 
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Les amatrices de plats africains - en France nous avons surtout l'influence ouest-africaine, mais je vous incite à regarder un peu les super recettes d'Afrique de l'Est, on trouve des trucs vraiment bons. Moi, je suis amoureuse de la cuisine swahilie:jv:(grosse influence indienne, certes).

Aussi, le rolex d'Ouganda
Juste pour le nom déjà :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Lamina et Beacakista
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hello ! Merci pour ce topoc , pour ma part je suis plus calée pour ce qui est cuisine d'Afrique de l'est / swahili , j'avoue je connais pas trop le reste et je serai incapable de vous faire un thieb ou un mafe . Je vous partage des liens un peu plus tard , la plupart de mes ressources sont sur facebook ;)
 
  • Big up !
Réactions : orkidoclaste
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
J'avais offert un livre de recettes d'Afrique de l'ouest à ma mère, puisqu'elle y a vécu et qu'on adore toutes les deux la cuisine. Sauf qu'entre temps on est devenues végétariennes, donc c'est un peu plus compliqué (même s'il y a des variantes végé pour du yassa, du mafé, du tiep et du bitetam). C'est d'ailleurs mon exigence principale désormais dans mes recherches culinaires.
Par contre, je n'ai toujours rien cuisiné de tout ça, il faudrait que je m'y mette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes