Je suis vraiment terrifié d'a quel point Lepen à réussi sa campagne de dédiabolisation.
J'ai un mépris immense pour les politique menés par le gouvernement Macron, mais ayez un peu conscience de ce que ça veux dire Lepen au pouvoir, pour les musulmans, pour les femmes (IVG...), pour les LGBT, pour les sans papiers, pour les victimes de violences policières .... (j'en oublie, je sais)
C'est vraiment pas comparable, et c'est immensément difficile, mais j'irais voter Macron sans le moindre doute. Quelle honte de voir le FN si haut en france, j'ai beaucoup de mal a l'accepter.
Je te cite toi, mais c'est pour la teneur du message, pas contre toi personnellement vu que d'autre disent la même chose
Et pour moi, ok, il y a eu une dédiabolisation du RN, mais l'autre pendant, c'est surtout que Macron a été dans l'extrême libéralisme et qu'il est détestable au point qu'on ne sait pas qui est le pire entre Macron et Lepen. Sur les aspects sociaux, il va continuer à détruire la retraite (la refiler à black rock), le chômage, les aides sociales sous conditions (c'est quoi le pire entre perdre ses allocations familiale pour absence en cours, et perdre son RSA parce qu'on a pas la thune de se payer des transports qui permettent d'avoir une "activité permettant l'insertion"?). Genre, tout le modèle français de répartition des richesses est menacé par Macron, tous les services publics sont menacés (même les hauts fonctionnaires, remplacé par des cabinets privés), et ça, à reconstruire une fois que c'est détruit, j'ai peu d'espoir.
Et en plus, on peut pas dire qu'il fasse barrage à la haine et la violence, entre son gouvernement qui parle sans problème d'islamo-gauchisme, les violences policières notamment pendant les GJ (En 2018, les policiers ont utilisé 19 071 munitions de LBD (6357 en 2017) et 5420 munitions (1357 en 2017) de grenades de désencerclement), le préfet Lallement, Darmanin. Sinon, il veut aussi supprimer la redevance télé, bon il dit que le service public sera toujours financé, mais j'ai du mal à lui faire confiance là dessus.
Moi, j'arrive pas à faire mon choix, et en fait, plus le temps passe, plus j'en veux à EELV et au PC de s'être maintenu. Ils sont pas responsables de l'existence de Macron et Lepen, mais c'est aussi de leur faute (et aux électeurs....) si on en est à faire ce choix aujourd'hui. Bon, ma colère devrait être tournée vers les cibles principales, aka Macron et Lepen, Bolloré et Arnault, mais la déception est grande là quand même.