Pour que certain.e.s croient que ce ne sera pas pire avec Le Pen, il faut vraiment que l'extrême-droite ait bien réussi son processus de dédiabolisation

Ou en tout cas que la détestation de Macron soit extrêmement forte. Quand je vois qu'il est estimé que 30% des électeurs de Mélenchon pensent voter pour le Pen, je ne comprends absolument pas. Ce ne sont pas censés être des programmes (et surtout) des idéologies diamétralement opposées ?
On SAIT ce que c'est, un gouvernement d'extrême-droite. On l'a vu par le passé dans des pays comme l'Italie, l'Allemagne ou la France de Pétain, on le voit aujourd'hui au Brésil ou aux US (quand il y avait encore Trump). Ca vous donne envie, sérieusement ? C'est conforme à vos valeurs féministes et progressistes ? Le vernis social de le Pen c'est de la poudre aux yeux, c'est juste pour capter l'ex-électorat de gauche et les classes populaires. La meuf a quand même détourné des fonds publics quand elle était députée européenne. Et si Marine elle-même ne vous fait pas peur, pensez à qui pourrait constituer sa garde rapprochée, aux préfets qu'elle pourrait nommer, aux alliances qu'elle pourrait former à l'étranger, etc.
Si vous haïssez Macron parce qu'il est ultra libéral, autoritaire et que les violences policières ont augmenté sous son mandat, attendez de voir ce que ça donnera avec Le Pen. On va bien rigoler. (je ne parle même pas des droits des femmes. Macron n'est pas féministe, on ne me le fera pas croire, mais c'est quand même sous son mandat que le délai de l'IVG a été allongé, la PMA pour toutes légalisée, le congé paternité un peu allongé, les thérapies de conversion interdites, etc. Avec l'extrême droite au pouvoir, vous pensez que ça donnera quoi à part des coups de couteau au droit à l'IVG et des politiques natalistes à gogo pour repeupler notre belle France ?)
PS : ceci étant dit, je comprendrais très bien que beaucoup s'abstiennent au second tour ou votent blanc (ce que je vais probablement faire). Je n'en voudrais à personne si MLP passe, mais voir autant de relativisation de l'extrême-droite sur un forum féministe (!!), au secours quoi.