Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
Moi j'ai l'impression que les deux candidats sont racistes ou mènent/mèneront une politique raciste au possible (au vu de ce que Macron a fait de son quinquennat) du coup je n'arrive pas trop à me dire que le racisme est un facteur "pertinent" pour les départager. L'un ou l'autre, les populations discriminées sont dans la merde. Niveau féminisme aussi, Macron et son gouvernement nous ont bien montré à quel point ils s'en foutent des droits des femmes.

On sait que Macron est complètement à la botte de la finance et de l'Europe (et de l'ultra capitalisme).
Le Pen je me dis que soit elle sera une Macron-bis qui se soumettra à toutes les consignes venues de plus haut (banques, multinationales, UE), soit elle aura une volonté de se séparer de ces décideurs (par exemple son idée de renationaliser les autoroutes me semble "aller dans le bon sens" car pour moi les privatisations du secteur public détruisent la France petit à petit) Du coup j'ai un tout petit espoir de ce côté là.
Après "on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne"...

Et pour ce qui concerne l'écologie, les deux candidats me semblent aux fraises (non bio et pas de saison), donc là encore je n'en vois pas un meilleur que l'autre.

Je précise que je n'ai pas encore de certitude sur mon vote, j'hésite entre blanc et Marine Le Pen. Mais Macron c'est juste hors de question :erf:

5 Décembre 2014
1 633
22 305
4 664
30
@Fille du Feu
Je ne comprends pas les gens qui disent que Marine Le Pen sera moins "à la botte" de qui/quoi que ce soit. Elle doit 9 millions à un créancier russe déjà, elle lance des appels du pied à Poutine même encore maintenant, et tu penses vraiment qu'elle ne sera pas à la botte de la Russie ? Tu penses vraiment qu'elle non plus ne sera pas à la botte de la finance et des riches qui lui donneront du fric, notamment toutes les organisations hyper catho ?
Je trouve ça hyper illusoire et très dangereux comme idée, perso.

5 Décembre 2014
1 633
22 305
4 664
30
@Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dire que Macron n'aime que les riches blancs en l'opposant à Le Pen sur ce point...Je n'ai pas l'impression que Le Pen soit fan des pauvres racisés non plus moi.
Ni des pauvres tout court, malgré les 2-3 mesures écran "sociales" de son programme. La suppression des allocs si absentéisme scolaire ou délinquance des enfants, le rétablissement de la loi anticasseurs de 1970, par exemple, c'est pas tout à fait des mesures qui ciblent les riches...(sans parler des mesures racistes évidemment)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Si MLP passe, on ne s'en débarrassera pas comme ça. Ça ne sera pas juste l'affaire de 5 ans et ensuite on passe à autre chose. Elle n'a admis la victoire de Biden qu'après l'attaque du Capitol, donc je pense que les méthodes Trump l'ont bien inspirée. Au passage, ça n'a tenu qu'à un fil pour les Américains : Mike Pence (le vice président) présidait la commission de comptage des voix au Congrès. Trump lui a mis la pression pour qu'il le déclare vainqueur, ce que Pence a refusé de faire, mais s'il avait cédé, c'était a minima une grosse crise constitutionnelle aux États-Unis. Donc là, ce que ça révèle surtout, c'est que parfois, la solidité des institutions repose ne finalement que sur des volontés individuelles. Il aurait suffit que Pence soit plus facilement corruptible pour faire basculer le cours des choses. En tout cas j'ai pas très envie de jouer ce jeu-là avec Le Pen et ses lieutenants. Et puis après MLP il y a Marion Maréchal pour assurer la relève. Ils ont un fonctionnement très dynastique dans cette famille, donc si on les met au pouvoir, ils feront tout pour s'y accrocher.

Et il faut pas croire que Le Pen est aussi amateure qu'en 2017. Elle a retenu des enseignements de ces élections-là, donc elle s'est entourée de juristes (et notamment un ex magistrat) pour réfléchir à la réforme constitutionnelle nécessaire à la mise en place de son idée de préférence nationale (donner la priorité aux Français sur les étrangers pour accéder à l'emploi, au logement, aux allocations, etc). Comme ce projet ouvre une brèche dans le principe d'égalité garanti par la Constitution, il va falloir la réformer et a priori elle a déjà prévu un dispositif juridique pour y arriver. Si elle y parvient, c'est tout le régime politique qu'elle risque de transformer à son avantage et puis c'est sans parler des conséquences très directe que ça aura sur des milliers de personnes en France qui de fait, ne pourront pas rester sans se mettre dans une immense précarité.

Et bien sûr, que Marine Le Pen est inféodée à des influences extérieures. On le sait qu'elle entretient des accointances avec Poutine. Genre demain elle est élue, je pense qu'elle suspend l'aide militaire à l'Ukraine et elle s'allie avec Orban pour enrayer les sanctions de l'Europe contre la Russie.

Elle a un pouvoir de nuisance énorme, aussi bien en France qu'à l'extérieur.

M

Membre supprimé 360590

Guest
Ce qui est douloureux avec cette élection, c'est de s'apercevoir que des féministes qui parlent d'islamophobie, de racisme, des différences d'accès à l'éducation, de validisme et de protection des LGBTQI n'en ont d'un coup rien à faire de ce que leur vote implique sur ces questions.
J'ignore si c'est parce qu'elles ne sont pas impactées ou parce qu'elles pensent être un minimum protéger mais je pense que ça signe la mort du féminisme intersectionnel qui n'est qu'une illusion si on ne le fait pas vivre.

25 Mai 2018
28
320
1 109
33
Euuuuuuh concernant Trump le Capitole semble vite oublié quand même... Une tentative de coup d'état ce n'est pas rien et l'enquête toujours en cours révèle au fur et à mesure des choses pas jolies jolies... Les américains l'ont échappé belle. Rien ne dit qu'on aura autant de chance.
Je n'ai pas oublié, j'ai bien dit que c'était la merde puissance 1000, mais que c'était loin du scénario La Servante Ecarlate (que beaucoup de personnes, dont moi, c'était fait), ce qui est vrai... C'était pas pour dire que Trump c'était bien hein, biiiiien au contraire, mais qu'aller jusqu'à dire, comme certaines personnes, "qu'on aura des camps de concentration", ben j'y crois pas du tout, je ne partirais plus dans des scénario catastrophes de pessismistes x100000 pour justifier un vote de merde plutôt qu'un vote d'ultra-merde, c'est tout.

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Ce qui est douloureux avec cette élection, c'est de s'apercevoir que des féministes qui parlent d'islamophobie, de racisme, des différences d'accès à l'éducation, de validisme et de protection des LGBTQI n'en ont d'un coup rien à faire de ce que leur vote implique sur ces questions.
J'ignore si c'est parce qu'elles ne sont pas impactées ou parce qu'elles pensent être un minimum protéger mais je pense que ça signe la mort du féminisme intersectionnel qui n'est qu'une illusion si on ne le fait pas vivre.

Bah moi je me demande sincèrement s'il y aura plus de victime avec Lepen qu'avec Macron. La destruction des services publiques, ça tue des gens aussi

M

Membre supprimé 362356

Guest
Je n'ai pas oublié, j'ai bien dit que c'était la merde puissance 1000, mais que c'était loin du scénario La Servante Ecarlate (que beaucoup de personnes, dont moi, c'était fait), ce qui est vrai... C'était pas pour dire que Trump c'était bien hein, biiiiien au contraire, mais qu'aller jusqu'à dire, comme certaines personnes, "qu'on aura des camps de concentration", ben j'y crois pas du tout, je ne partirais plus dans des scénario catastrophes de pessismistes x100000, c'est tout.
Et pourtant si le coup d'état avait abouti c'était le scénario catastrophe et les USA n'en sont pas passé loin... Le fascisme peut prendre le pouvoir démocratiquement mais le rendre c'est une autre histoire. C'est un jeu dangereux, on l'a bien vu avec Trump qui lui n'était même d'un parti fasciste (les républicains) à proprement parler. Alors le FN...

Après si le seul argument pour dire que Le Pen ne fera pas pire que Macron niveau racisme c'est qu'elle n'a pas prévue de camps non plus... Voilà quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes