Ah tiens, Hénin Beaumont: on y emprisonne les opposants? Les policiers y sont plus violents qu'ailleurs? C'est censé dire quoi contre ce que je dis; que Hénin Beaumont soit passée à l'ED? C'est une vraie question.
Par exemple, vu que, si j'ai bien compris la teneur de tes messages, un quinquennat sous l'extrême droite permettrait de grandes avancées sociales pour le peuple qui sera enfin écouté...
Hénin-Baumont, sous Robert Ménard, c'est
34% de précarité et 23,4% de chômage et le seul centre social des quartiers populaires fermé faute de subventions. [Édit suite à une correction dans les pages qui suivent par
@Arpège : il s'agit en fait de la ville de Béziers et pas d'Hénin Beaumont ! Mais je pense que le fond du propos reste inchangé.]
Hénin-Beaumont, c'est une opposition muselée à tel point
que les voix dissidentes ne sont pas entendues, ou plutôt qu'on les fait taire de force, au point d'installer des caméras dans les locaux de la mairie pour surveiller les employés. Mais bon, apparemment sous MLP, le peuple sera enfin libre de s'exprimer ! Elle a pas dû faire passer le message à ses partisans, c'est dommage, un défaut de communication sans doute.
Je linke aussi
cet article édifiant quant à ce qu'est la vie dans des communes gérées par l'extrême droite. Le maire de Mantes-la-Ville a notamment augmenté en 2017 ses indemnités personnelles, au détriment des aides sociales. Je cite ce passage très parlant :
"Cyril Nauth, le maire Front/Rassemblement national de Mantes-la-Ville, continue discrètement de mettre en œuvre sa politique inégalitaire et discriminatoire. Comme dans toutes les municipalités d’extrême droite, c’est l’argument de la « bonne gestion » et de la diminution des impôts locaux qui sert à justifier la politique menée. Nauth affirme qu’il gère la ville en « bon père de famille » et dans ses vœux 2018 il s’est engagé « à continuer dans la voie du sérieux et de l’exemplarité en matière budgétaire ». Qu’en est-il réellement ?
Lorsqu’on regarde plus précisément les décisions prises, ces économies servent surtout à justifier la diminution, voire la suppression, des structures d’aides sociales (CVS, missions locales pour l’emploi...) et des subventions aux associations (FC-Mantois, LDH, le Comité des fêtes, l’école d’arts plastiques...) dont il aimerait réduire les activités. Elles servent aussi de prétexte pour réduire le nombre d’agents publics, donc des services à la population."
Encore un grand partisan de la justice sociale, à n'en pas douter !
Et ce n'est qu'un exemple dans la longue liste que déroule l'article, tous du même genre. Mais bon, c'est vrai, un mandat présidentiel sous RN, on ne sait pas à quoi ça va ressembler.
@PetitePaille Effectivement, l'extrême droite a bien réussi à tromper son monde en posant un vernis d'égalité sociale sur son programme pour se légitimiser. La preuve, ça marche. Evidemment, si tu es une femme voilée, un immigré ou descendant d'immigré, si tu viens d'une cité, si tu as un nom à consonance arabe, si ton frère a eu le malheur de sécher les cours pendant ta scolarité (eh oui, MLP propose dans son programme de supprimer les aides sociales d'une famille en cas d'absentéisme scolaire), ba là tu l'as dans le baba. Si MLP passe, je pense qu'il y en a qui vont bien tomber de haut. Mais je n'ai pas envie d'avoir raison au point de le souhaiter. Seulement, on pourra pas dire qu'on savait pas.