Perso je préfère être dans la merde jusqu'au cou que me noyer dedans...Dans les deux cas on est dans la merde, mais dans l'un des deux cas au moins c'est dit clairement
Perso je préfère être dans la merde jusqu'au cou que me noyer dedans...Dans les deux cas on est dans la merde, mais dans l'un des deux cas au moins c'est dit clairement
De ce que j'en analyse, je pense que Macron est à cheval entre la droite et l'extrême droite, enfin, il est :Je suis toujours surprise de lire qu'Emmanuel Macron est présenté seulement comme de droite et non pas d'extrême droite (je l'ai lu plusieurs fois ici et dans d'autres sujets relatifs aux élections).
Dans ces moments-là, je me dis que la banalisation de l'extrême droite et sa dédiabolisation ont bien fonctionné et ça me rend triste.
En même temps, Emmanuel Macron a été à bonne école (Marine Le Pen notamment a commencé sa carrière politique bien avant lui) donc je comprends que ce type de discours puisse séduire .
J'aimerais donc savoir sur quels éléments de son quinquennat/de son futur programme ou autres, vous vous appuyez pour dire qu'il est seulement de droite et en quoi cela le différencie de l'extrême droite.
J'espère que ma question ne sera pas mal perçue.
Edit : je comprends les divergences d'opinion sur la question du degré entre les 2, je suis par contre vraiment perplexe sur un tel écart droite/extrême droite.
Ah pour moi c'est encore clair pour tout le monde que Le Pen c'est l'extrême droite, ce qui me semble moins compris c'est que Macron est un autre extrême droite toujours une question de point de vue.Non ça n'est pas dit clairement ! Ici les intentions de Le Pen paraissent limpides parce qu'on les décortique, que la plupart des madz ont de la culture politique et ne s'en laissent pas compter, parce qu'on sait quelles sont les influences idéologiques de Le Pen, où elle puise son inspiration et quel projet de société elle porte.
Ben ouais mais avoir la merde jusqu'au cou ça présage juste d'une noyade prochaine limite j'ai l'impression qu'opter Macron c'est de la procrastination : on s'occupera du problème de l'extrême droite après !..Perso je préfère être dans la merde jusqu'au cou que me noyer dedans...
C'est "rigolo" car les élections précédentes y'avaient des grands cris à gauche sur les sondages de report des voix Mélenchon vers Le Pen au second, comme quoi non, 25% de report de voix de ce type c'est im-po-ssi-ble, les sondages mentent, désinformation, etc, idem maintenant, même discours, ah ben en lisant ces 16 pages de commentaires avec toutes ces hésitations entre "vote blanc ou vote Le Pen" je comprends mieux à quel point ces sondages sont en fait très réelsPersonnellement, je ne comprends pas les gens qui, après avoir voté à gauche au premier tour, songent à voter Le Pen au second tour.
Le site du Monde (par exemple, mais il y en a d'autres) propose ici un comparatif.Du coup, est-ce tu pourrais faire une comparaison détaillée entre les 2 programmes ? Je pense que ce serait plus constructif de s'appuyer sur les programmes plutôt que de sortir des considérations assez méprisantes. Je ne pense vraiment pas que ta façon de faire risque de faire avancer le débat, je préfère te le dire franchement.
Voter pour faire barrage c'est le pire vote possible. Non je ne voterai pas et jamais pour faire barrage parce que je vote pour quelqu'un et pas contre quelqu'un. Et malheureusement ce qu'il y a de sûr, c'est que le psychopathe poudré n'aura pas mon vote, et si ça doit mettre les gens dans la rue, on y sera. Mais voter pour un gars qui chie sur les gens, les lois et la Constitution, qui ment comme il respire, comme le reste de sa clique, non certainement pas.Hahaha la fameux barrage anti extrême droite, qui rappelons le à tellement bien marché que l'on s'étonne...d'une montée de l'extrême droite. Il faudra se poser la question :
Je m'interroge et je n'ai pas du tout arrêté mon choix encore. Voter blanc j'ai l'impression que c'est presque laisser Macron retourner à la présidence et ça me dépite. Ça me donne l'impression de ne "rien faire" contre un personnage (et une mentalité gouvernementale) que je pense hautement toxique. En même temps voter Le Pen sincèrement je ne sais pas si je pourrais, étant donné que c'est tout aussi toxique. D'ailleurs plus je lis sur le sujet et plus je me dis que je serais incapable de lui donner une voix, il y a trop de choses qui vont pas dans ce qu'elle ditEt sinon @Fille du Feu pourquoi tu votes pas blanc à la limite ? Pourquoi tu cherches à défendre un potentiel vote Le Pen?