En quoi est-ce que gouverner par référendum est un coup d'État?Elle en est carrément à annoncer son coup d'état.
La liberté d'informations? On parle bien de la France où les grands quotidiens nationaux sont presque tous dépendants financièrement de l'État et du mécénat d'un propriétaire milliardaire?Le fait que le fachisme s'attaque aux journalistes et donc à la liberté d'informations est un signal fort de danger pourtant.
La liberté d'informations? On parle bien de la France où les grands quotidiens nationaux sont presque tous dépendants financièrement de l'État et du mécénat d'un propriétaire milliardaire?
Même si les groupes de presse sont possédés par des grands groupes, aujourd'hui tu ne vas pas en prison parce que tu critiques le gouvernement. Au pire, tu te fais virer. Et tu as le droit d'exprimer ton opinion sur d'autres supports notamment sur internet sans être inquiet pour ta vie. Le canard enchainé me semble-t-il informe régulièrement, il n'est pas menacé de disparition. En France, tu peux tout de même trouver des journalistes qui vont contre l'opinion de ces grands groupes.La liberté d'informations? On parle bien de la France où les grands quotidiens nationaux sont presque tous dépendants financièrement de l'État et du mécénat d'un propriétaire milliardaire?
En donnant la priorité au référendum sur le parlement ET le conseil constitutionnel. Elle court circuite les garde-fous démocratiques (surtout le conseil constitutionnel), c'est l'annonce d'un coup d'état. Ça veut dire que si le bon peuple français considère que le mariage pour tous est anormal,... Je te laisse deviner la suite.@Tu as raison.
En quoi est-ce que gouverner par référendum est un coup d'État?
Le référendum est un peu la base de la démocratie directe, c'est tout sauf un coup d'État.
La liberté d'informations? On parle bien de la France où les grands quotidiens nationaux sont presque tous dépendants financièrement de l'État et du mécénat d'un propriétaire milliardaire?