Hop ! Alors après j'arrête de monopoliser le sujet. Mais pour répondre :@Canard
Bah au pire les gens peuvent toujours voter « non » en masse voire même faire un référendum pour limiter le nombre de référendum puisque ce sera d’initiative populaire
J’avoue que je comprends toujours pas le problème.
Moi j’ai surtout l’impression que vous avez peur que le peuple soit en moyenne assez intolérants et donc que des lois pas tolérantes passent.
Et c’est une peur légitime mais on ne pourra jamais dire que c’est anti démocratique pour autant.
Édit : et de toute façon si c’est d’initiative populaire, les sujets choisis seront des sujets populaires donc. Rien ne dit que les seules sujets proposés seront sur la peine de mort, l’immigration et la suppression du mariage gay. Il y aurait des sujets de tout bord politique et un référendum ça coûte de l’argent donc je verrais ps trop l’intérêt pour MLP d’accélérer le temps entre chaque référendum.
Attention MLP ne parle pas que de RIC, elle estime aussi que c'est un outil a mobiliser obligatoirement pour je cite " les traités portant limitation de souveraineté". On peut mettre n'importe quoi la dedans. Regarde Poutine, il estime que la souveraineté de la Russie est attaqué a la moindre brise
En général dans les parties d'extrême droite tout est déjà écrit. Il faut juste lire dans les petites lignes
PS : concernant les intérêts de MLP, vraiment .... Ça fait beaucoup de pages qu'ils sont exposés et c'est pas l'argent d'un référendum qui vont les ralentir. J'arrête là, il faut juste relire les anciens messages.