Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

5 Décembre 2014
1 633
22 311
4 664
30
@Nanouchette
Mais ça me flingue, comment vous pouvez penser que Le Pen ne sera pas au moins autant méprisante envers le peuple ? :mur:
Et comment c'est possible de s'aveugler au point de ne pas voir qu'elle est encore plus dangereuse pour la liberté ?
Non mais sérieusement, Le Pen moins méprisante et plus démocrate, non mais il faut le lire ça hein :lol:

Franchement je vais exprimer clairement ma pensée : si vous votez Le Pen, vous êtes fasciste. Il n'y a rien d'autre à rajouter. Ça fait des pages qu'on explique pourquoi elle est dangereuse, elle et son parti, elle et ses partisans (et encore je suis estomaquée qu'on doive l'expliquer), je n'en reviens pas de lire encore "Ouiiii mais elle est moins méprisante et plus démocrate, le peuple sera plus libre sous Le Pen" JE RÊVE vous vivez vraiment dans un autre monde !

M

Membre supprimé 362356

Guest
Je vois beaucoup d'allusions aux gilets jaunes mutilés et j'avoue que je suis perplexe de voir cet argument pour défendre Le Pen... Déjà les mutilations et violences policières ne datent pas de Macron hein... Ça fait des décennies au moins que les militants parlent des violences policières. Parce que justement on est encore en démocratie et nous avons encore le droit de porter plainte, de témoigner dans les médias. Vous pensez que ça va se passer comment sous Le Pen concrètement ? Parce que franchement là le débat devient vraiment surréaliste. Quand on connaît le culte militariste du RN.... C'est vraiment se mettre la tête dans le sable de penser que sur ce sujet là également Le Pen et Macron c'est la même chose...

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Je vois beaucoup d'allusions aux gilets jaunes mutilés et j'avoue que je suis perplexe de voir cet argument pour défendre Le Pen... Déjà les mutilations et violences policières ne datent pas de Macron hein... Ça fait des décennies au moins que les militants parlent des violences policières. Parce que justement on est encore en démocratie et nous avons encore le droit de porter plainte, de témoigner dans les médias. Vous pensez que ça va se passer comment sous Le Pen concrètement ? Parce que franchement là le débat devient vraiment surréaliste. Quand on connaît le culte militariste du RN.... C'est vraiment se mettre la tête dans le sable de penser que sur ce sujet là également Le Pen et Macron c'est la même chose...
Très vrai. J'en discutais avec ma mère qui a connu 68 et les échanges de pavé avec la police. Elle trouve que les violences policières ont toujours été là (un peu comme le patriarcat) mais qu'on les dénonce plus maintenant. Du coup c'est plutôt "mieux" qu'on s'en inquiète (pour son pdv de vu à elle. C'est toujours intéressant les discussions inter générations :)) Mais bon comme tu le dis, pour faire le parallèle ça serait comme dire que comme Macron n'a pas fait avancer la cause féministe c'est lui qui est responsable du patriarcat depuis toujours.

D'ailleurs à ce sujet, vous avez vu l'interview surréaliste entre Jérôme Bardella et Darmanin ? Où le premier (porte parole du FN) accuse Darmanin d'avoir été anti flics et beaucoup trop complaisant avec les manifestants :rire:Voilà ça donne une idée de leur pdv sur la police et leur droit. Pour eux Darmanin c'est un gentil qui protège PAS la police.

5 Décembre 2014
1 633
22 311
4 664
30
Et puisqu'on parlait de la femme traînée par les cheveux pour être sortie d'un meeting de Le Pen @Epinanard c'est bizarre parce que moi je lis plutôt que Le Pen a d'abord incriminé les "policiers de Darmanin" avant de se rétracter et reconnaître que c'était bien en fait un membre de son service d'ordre qui l'avait traînée par les cheveux. Ici ou ici. La violence là, elle vient bien des services de Le Pen, quoi que ses partisans et elle essaient de faire croire.
Et d'ailleurs, après avoir menti, elle suggère maintenant à ladite militante de présenter ses excuses, car le policier qui a essayé de la faire sortir (avant qu'intervienne le service d'ordre de Le Pen qui l'ont donc traînée par les cheveux), ce policier s'est blessé dans la manœuvre :lol:

Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je partage le lien du débat de Médiapart, qui a été évoqué un oeu plus haut, sur s'abstenir ou voter Macron :

Sinon je n'arrête pas de voir sur des supports divers et variés des gens dire qu'ils vont voter Le Pen (genre hier dans le live d'Horia, plein de gens ne semblaient pas comprendre pourquoi elle disait que le RN était problématique). Ca me fait vraiment flipper.

28 Janvier 2022
302
2 174
154
35
Il ne faut pas oublier qu'en fait il n'y a rien a comprendre quand certaines personnes de gauches veulent voter MLP.

Strictement rien. Les gens en ont juste ras le c*l de se faire mettre à sec avec des graviers par les précédents gouvernements et de la condescendance pourrie jusqu'à la moelle de Macron.
C'est juste épidermique.

Donc les gens qui veulent voter MLP ne votent pas réellement pour MLP mais contre Macron. Je sais bien qu'il y a une grosse dangerosité derrière ce vote (raisons très bien expliquées dans vos commentaires) mais c'est une réaction de colère, a chaud, épidermique, qui prend aux tripes. Le type est juste à vomir.

Oui on risque bien pire que la vomir la MLP (enfin, on en sait rien, on suppose, parce que jusqu'à preuve du contraire on a eu personne de ce parti politique au pouvoir pour réellement savoir ce qu'elle ferait. N'oublions pas que ce n'est que supposition au vu de ses comportements ces dernières années) mais là maintenant tout de suite Macron c'est non.

On sait aussi que le futur est pratiquement mort, les gens ne voient pas au delà, ils voient le présent l'immédiat et dans l'immédiat c'est déjà suffisamment la m*rde (je fais un parallèle, on le voit les gens qui conduisent regardent uniquement la voiture devant eux alors qu'il fait regarder le plus loin possible pour anticiper).

Et pourquoi les gens de voient pas au delà ? Car ça fait des années qu'on nous apprend que c'est maintenant que ça se joue.

Alors je ne valide pas le vote MLP, mais je ne valide pas le vote Macron non plus. Après, c'est un sentiment personnel. Chacun verra midi a sa porte le dimanche 24.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
première femme présidente de la République soit Le Pen

Et dis toi aussi que si JAMAIS elle n'a pas touché au système de la présidentielle et des élections d'ici là, ça donnera juste matière aux gens pour dire "On a vu ce que ça a donné une femme, on ne votera plus jamais pour une femme"
:v:

5 Décembre 2014
1 633
22 311
4 664
30
@B8zzy
Sauf qu'on est censés réfléchir un minimum quand on vote. Voter de façon "épidermique", mais c'est une plaisanterie ? On ne demande pas aux gens de décider ce qu'ils veulent manger ce soir là !
Et dire qu'on ne sait pas ce que l'extrême-droite ferait au pouvoir, pardon mais là aussi je ris jaune. Il n'y a pas de pays gouverné par l'extrême-droite en ce moment dans le monde, peut-être ? La Hongrie ? La Pologne ? Le Brésil, pour ne citer qu'eux ?

@Chat.
Les personnes au chômage-RSA-SMIC ne payent pas d'impôts il me semble (corrigez-moi si je le trompe). Donc bon, la mesure "pas d'impôt avant 30 ans" de Le Pen, ça leur fait une belle jambe. Comme tu dis, ce n'est que poudre aux yeux, son programme social...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes