Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

2 Juin 2021
434
2 849
804
39
En tout cas, nos échanges ici sont positifs au final si ça te fait changer d'avis pour ne pas voter MLP en réaction et que je vais voter aux législatives (pour LFI) contrairement à mon intention de départ. Ça prouve que le dialogue peut nous permettre de mieux réaliser l'ampleur de cette crise électorale et l'utilité de faire barrage à l'extrême droite, ou juste ne pas voter pour elle tout simplement, avant tout :highfive:
Grave, perso je trouve réellement utile de s'exprimer "sincèrement" même quand ce qu'on ressent sincèrement n'est pas très joli à voir. Parce que ça permet aussi d'évacuer des pensées qui peuvent tourner dans la tête et devenir bien plus envahissantes.
 
24 Avril 2017
27
332
2 209
26
Effectivement on n’est jamais sûrs de rien. Je me souviens qu’on était beaucoup à être surs que le Brexit n’aurait pas lieu.
Beaucoup étaient certains que Trump ne serait pas président, ça paraissait inimaginable.

Ce sont deux votes différents j’en ai conscience, ce sont les exemples qui me viennent la pour illustrer mon propos.

Bref, on ne sait jamais ce qu’il va se passer. On ne sait jamais qui va voter ni quoi. Je ne sais pas si beaucoup vont voter Macron pour faire barrage mais je sais que les électeurs FN n’ont pas eu le résultat qu’ils voulaient en 2017 et qu’ils veulent ce résultat cette année.

Il faut faire ce que l’on pense être juste mais se dire que le vote des autres suffit me semble un peu dangereux. Personnellement je ne suis pas convaincue. Mais bon, on verra bien le dimanche à 20h.
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
Je trouve certains commentaires particulièrement violents et irrespectueux... Mais tant pis. Dommage.
Malheureusement, il y a autant de fascisme potentiel dans les deux camps. Quand on regarde les personnes dont chacun a choisi de s'entourer... C'est triste.
Je voterai quand même Marine, si ma petite mimine arrive à attraper le bulletin (le principe me répugne quand même) parce que je refuse de subir les réformes de Monsieur et parce que je crois que l'on a plus de chance de faire entendre notre voix en cas de désaccord.
Je comprends que l'histoire du parti et certaines déclarations effraient, cela m'effraie aussi, mais moins qu'accorder un second quinquennat à celui que je considère comme une menace pour mon pays quand je vois ce qu'il a fait et ce qu'il projette de faire...
 
21 Janvier 2018
111
326
1 614

Pour celle qui demandait une preuve de la violence du service d'ordre de Macron. Donc une opposante traînée par terre ici.
C'est ce genre de choses dont j'avais entendu parler sans voir de vidéos.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2018
111
326
1 614
Étant un commentaire du dessus : quel est le problème avec mon poste? C'est embêtant de relayer comment le service d'ordre fonctionne ?

De plus le 24 je m'abstiens donc je ne comprends pas trop la violence de ton commentaire.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Fille du Feu
16 Janvier 2022
129
1 920
704
31
Il faudrait peut-être qu'on reprenne les définitions exactes des termes, si des madz historiennes ou d'une formation spécialisée là-dedans pouvaient donner un éclairage, ça serait super.
Pour moi, dans la notion de "fascisme", l'entretien de l'identité nationale et de la hiérarchie des races/peuples est prédominante. Les fascistes ont pour objectif que le peuple se pense supérieur aux autres peuples du reste du monde et se réunisse en masse derrière un leader qui le défendra. Il y a aussi l'idée que les individus ne soient plus considérés comme tels, avec leurs distinctions de classe, de sexe, etc, mais qu'ils soient intégrés dans une masse, comme dans les Etats totalitaires. Le passé est valorisé, idéalisé, on se positionne contre le progressisme, le modernisme, et en faveur des valeurs d'antan : traditionalisme, religiosité, masculinisme...
Alors bien sûr, oui, Macron s'est montré autoritaire. Il s'est montré raciste. L'accueil des migrants en France fout la haine. Et il y a eu un gros focus de l'attention sur les questions sécuritaires, en défaveur d'autres questions primordiales. Mais pour moi Macron ne mène pas une politique fasciste, il exalte au contraire l'individualisme, la division en classes, la mondialisation de l'économie et de la culture... Il ne s'incarne pas en leader et laisse souvent ses sbires sur le devant de la scène. Et il n'a pas pour objectif d'incarner une figure identitaire de la Froooonce.
C'est totalement ce que j'ai vu en Zemmour quand j'ai regardé son meeting. Le focus sur le sentiment d'identité nationale est au centre de tout le discours. Les autres peuples du monde sont traités en menace contre la civilisation Française. Et Zemmour s'en auto-proclame le sauveur. Il faudrait que la femme soit reléguée à la cuisine et fasse des chiards, d'ailleurs elle est clairement décrite comme inférieure aux hommes dans ses livres. Vraiment, je pense que tout ça ce sont des notions qui ne sont pas traitées de la même manière par Macron, sans dire qu'elles y sont bien traitées, hein.
Si quelqu'un qui a étudié le bouzin pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis là, ça m'intéresse.
 
21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Epinanard j'avoue que le poster sur ce topic vu la discussion en cours, je l'interprète comme un appel du pied à voter MLP. J'ai peut-être tort, je dis pas, t'es arrivée suite à un message pro-FN donc j'ai amalgamé. Je veux bien comprendre ton but si ce n'est pas d'appeler à voter pour le RN.

Pour la violence de mon commentaire, euh, déjà c'était de l'humour car je n'ai pas le pouvoir de déclencher une épidémie de gastro ciblée (si seulement !), et j'ai bien ajouté "pas méchante". Donc ça reste une vanne pas bien méchante quoi :dunno:

Bon, je vais lâcher l'affaire de toute façon puisque de lire ce genre de truc me fait vriller, c'est vrai, je vais repassais en sous-marin.
Je prends ton message comme un "On ne critique plus Macron jusqu'au 24'" et je ne suis pas d'accord avec ça.
 
16 Janvier 2022
129
1 920
704
31
@Epinanard Mais s'il qualifie MLP de fasciste et Macron de fascisateur, c'est bien qu'il les différencie. Il voit Macron comme quelqu'un qui a créé les conditions idéales pour que les sentiments identitaires de France s'accentuent, de par sa politique économique et ses flatteries (et ça je suis complètement d'accord !). Mais il ne le qualifie pas de fasciste.
 
21 Janvier 2018
111
326
1 614
Oui,j'ai bien compris l'article hein. C'était pour répondre à la madz (toi) qui demandait les définitions,je trouve que ça répondait à ton interrogation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes