J'arrête pas de changer d'avis pour le second tour. J'hésite à voter blanc pour ne pas donner de voix à Macron, en espérant que celles des autres suffiront à faire pencher la balance dans son sens. Ainsi je ne lui manifeste aucune espèce de soutien tout en évitant de voir advenir la pire éventualité, Le Pen présidente.
Mais bon : 1) si tout le monde fait pareil, on est pas sortis du sable
2) je ne pourrais m'empêcher de me sentir hypocrite*, du genre "moi je tiens pas à me salir les mains en votant contre mes valeurs
mais j'espère quand même que les autres vont le faire". C'est un peu comme si je laissais aux autres le soin d'aller au casse-pipe à ma place.
(À toute fins utiles : je parle de moi et uniquement de moi, je n'accuse pas celleux qui vont voter blanc ou s'abstenir d'être des hypocrites)
@B8zzy Honnêtement je trouve que c'est très naïf d'affirmer que l'extrême droite au pouvoir, on ne sait pas ce que ça va donner. Certes, le FN/RN n'ont jamais emporté les présidentielles en France, mais ils sont suffisamment proches de leurs cousins à l'international pour qu'on quand même ait une petite idée. J'aurais aussi envie de citer un tristement célèbre exemple du 20e siècle, mais on m'accuserait de faire dans le point Godwin sans doute. En tout cas, pour moi il ne fait aucun doute que c'est du kiff-kiff.
Bref, c'est vraiment se cacher derrière son petit doigt à mes yeux.