Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Si tu lis l'article tu vois bien qu'il est dit qu'elle a été expulsé par les services de sécurité du partie. Je sais pas trop pourquoi tu parles d'un policier ?

Sinon vraiment ... Un post avec citation, article etc face à "alors j'y étais pas et on m'a dit que". On a l'impression que le but est juste de vite faire du "oeil pour oeil, dent pour dent" j'y vois rien de constructif.

Il a été dit plusieurs fois sur le topic que sous MLP, il serait peut être plus facile de se faire entendre. C'est pertinent de montrer que non. Et ensuite, la comparaison entre le traitement de la liberté d'expression entre LREM/FN ... Y a un monde quand même. Je vais faire ma veille mais l'histoire quoi

Édit : merci pour l'article ! Pour moi rien que le fait qu'il existe et puisse être écrit montre bien qu'on est loin d'être dans un gouvernement de la censure (je rabâche avec la Russie mais : c'est un jolie miroir). Avec le FN, elle n'est en pouvoir mais on connaît déjà leur fonctionnement actuel et promis (trie des journalistes, on se rappellera de l'ancien maire FN qui frappait carrément la journaliste de quotidien avec son parapluie ... Mais aussi procès a gogo pour ceux qui appellent un chat un chat).

Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Epinanard La comparaison n'est pas pertinente puisque MLP n'a pas (encore) le pouvoir d'action de Macron, donc rien ne dit ce qu'elle serait en mesure de faire avec le même attirail dont lui a disposé pendant son mandat. L'idée c'était plutôt de dire que si c'est ce qu'on peut observer pendant qu'elle est candidate, ça n'augure rien de bon quant à ce qu'il pourrait se passer si elle est présidente.

Et je sais pas combien de fois il va falloir répéter qu'on n'ignore pas tout ce que le mandat Macron a pu avoir de dégueulasse. C'est pas l'un ou l'autre. Penser que Le Pen est dangereuse ne signifie pas qu'on trouve que Macron est un brave gars.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Si tu lis l'article tu vois bien qu'il est dit qu'elle a été expulsé par les services de sécurité du partie. Je sais pas trop pourquoi tu parles d'un policier ?

Sinon vraiment ... Un post avec citation, article etc face à "alors j'y étais pas et on m'a dit que". On a l'impression que le but est juste de vite faire du "oeil pour oeil, dent pour dent" j'y vois rien de constructif.

Il a été dit plusieurs fois sur le topic que sous MLP, il serait peut être plus facile de se faire entendre. C'est pertinent de montrer que non. Et ensuite, la comparaison entre le traitement de la liberté d'expression entre LREM/FN ... Y a un monde quand même. Je vais faire ma veille mais l'histoire quoi
Parce que Darmanin a confirmé tout à l'heure sur BFM qu'un policier est à l'origine de "l'interpellation" initiale. Après c'est le service d'ordre qui la sort.

Sinon l'article d'ACRIMED est pas mal si tu veux des sources sur la liberté d'informer en France dans les années 2020's.

• Big up !
Réactions : Fille du Feu
21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Epinanard La comparaison n'est pas pertinente puisque MLP n'a pas (encore) le pouvoir d'action de Macron, donc rien ne dit ce qu'elle serait en mesure de faire avec le même attirail dont lui a disposé pendant son mandat. L'idée c'était plutôt de dire que si c'est ce qu'on peut observer pendant qu'elle est candidate, ça n'augure rien de bon quant à ce qu'il pourrait se passer si elle est présidente.

Et je sais pas combien de fois il va falloir répéter qu'on n'ignore pas tout ce que le mandat Macron a pu avoir de dégueulasse. C'est pas l'un ou l'autre. Penser que Le Pen est dangereuse ne signifie pas qu'on trouve que Macron est un brave gars.
Ah oui donc c'est plus grave selon toi parce qu'elle n'a pas eu le pouvoir? Je vois ce que tu veux dire, moi je les laisse encore dans le même sac.

Désolée mais voter Macron c'est un peu ignorer ce que ça a pu avoir de dégueulasse. A mon sens, voter pour lui (surtout après ses propos où il dit et redit que le front républicain n'existe pas),c'est consentir et absoudre.

Plus les jours passent plus je pense que l'abstention est la seule "bonne" position dans ce merde, et qu'il n'y a pas de solution.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Epinanard On est pas d'accord sur le vote Macron au second tour. Pour moi, c'est plus un choix contraint flingue sur la tempe qu'une adhésion sans réserve à sa politique.

En revanche, s'il pouvait reconnaître qu'une partie de la population ne vote pas pour lui pour sa belle gueule et ses qualités de président, ce serait bien, oui. J'aimerais au moins une mention là-dessus dans son speech de victoire s'il l'emporte au second tour. J'y crois pas trop mais bon.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Epinanard On est pas d'accord sur le vote Macron au second tour. Pour moi, c'est plus un choix contraint flingue sur la tempe qu'une adhésion sans réserve à sa politique.

En revanche, s'il pouvait reconnaître qu'une partie de la population ne vote pas pour lui pour sa belle gueule et ses qualités de président, ce serait bien, oui. J'aimerais au moins une mention là-dessus dans son speech de victoire s'il l'emporte au second tour. J'y crois pas trop mais bon.
ça serait le minimum oui.
Mais là il a déjà prévenu: ceux qui voteront pour moi seront ceux qui adhèreront à mon proje(eeee)t. Donc c'est mal barré (et c'est honteux,oui).

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Parce que Darmanin a confirmé tout à l'heure sur BFM qu'un policier est à l'origine de "l'interpellation" initiale. Après c'est le service d'ordre qui la sort.

Sinon l'article d'ACRIMED est pas mal si tu veux des sources sur la liberté d'informer en France dans les années 2020's.
Ah bon parce que du coup Darmanin est devenu crédible maintenant plutôt que la presse ? :P (C'est juste un peu d'humour). J'ai pose la question parce que j'ai fait quatre journaux différents et personnes ne parle de policiers, et que sur la vidéo c'est un homme en civil. Alors je me demandais. Mais franchement c'était du détail !

Pour le rapport je t'ai répondu sur l'ancien message en éditant parce qu'on a posté en même temps :)

M

Membre supprimé 360594

Guest
Je ne suis pas une admiratrice de MLP (loin de là, très loin de là), mais voter pour elle me semble moins dangereux que voter pour un homme qui méprise ouvertement la France, les français et la démocratie.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Et bien ces 29 pages auront été instructives.
Je remercie les posts de nombreuses madz (et surtout @Tu as raison. , et pourtant on a plusieurs fois pas été d'accord sur certains points).
J'avais prévu de pas voter car sous Macron, économiquement, j'ai beaucoup perdu.
Mais sous MLP ça sera la catastrophe...
Du coup, même si ça m'arrache la main, vu le nombre de gens que je connais qui vont voter MLP (et dans le lot ya des racisés, des queers, etc), ba j'irais probablement mettre un Macron dans l'urne. Rien que pour tenter d'empêcher une catastrophe. Et je hais Macron et je mesure +++ les retentissements économiques de sa politique.
MLP c'est la même chose (elle est encore plus bourgeoise que Macron) avec le facisme en plus.

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
à lire tes messages j'avais pas le sentiment que tu étais "juste" en train de peser le pour et le contre. Tu as quand même justifié l'idée de voter MLP en mode "il faut affronter ses peurs", comme si les élections étaient l'occasion de mettre en pratique des principes de développement personnel :eh:
Et bah pourtant c'est ce que je fais, peser le pour et le contre.
C'est quand même fou parce que je parle politique avec plein de gens IRL, j'expose les mêmes arguments que ceux que je developpe ici, je discute avec des gens opposés politiquement à moi, et jamais à aucun moment on ne se manque de respect ni on ne se traite de noms d'oiseaux. Sur ce forum cela devient de plus en plus compliqué, c'est dommage.
mais il faut qu'on t'explique pourquoi voter MLP c'est pas comme apprendre à surmonter sa peur des araignées ?
Et vraiment désolée de ne toujours pas être convaincue que Macron c'est mieux que Le Pen. :neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes