Pour celles qui se sentent un peu découragées, qui ont l’impression de prêcher dans le désert et de répéter encore des choses qui ne sont même pas lues, je voulais vous dire que même si je ne participe pas au débat, j’ai passé l’après-midi à tout lire et que j’ai trouvé ça très éclairant. Dès avant les élections je voyais venir ce deuxième tour marteau Vs enclume et je me disais que j’en avais marre de voter contre, car j’ai l’impression de ne faire que ça et de ne jamais voter pour quelqu’un en qui je crois, et je m’étais dit que cette fois-ci ce serait blanc ou abstention et advienne que pourra, et que si les français étaient assez aveugles pour vouloir l’extrême-droite au pouvoir et bien peut-être qu’il fallait en passer par là pour que les gens voient que ce n’est pas mieux. Mais en vous lisant je me rends compte que je suis naïve, et que faire obstacle à des idées là est toujours indispensable. Donc même si c’est pas de gaité de cœur, ce sera Macron au second tour.
Tout ça pour dire que ce n’était pas en vain, et que si c’est là cas pour moi, c’est peut-être aussi le cas pour plein d’autres qui ont lu sans participer.