Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Hello à tout.e.s :hello:

Merci pour les postes très intéressants de tout le monde.
Je me permet de vous partager ce post insta qui est très intéressant sur comment le FN prévoit son coup pour les législatives si MLP passe aux présidentielles. :) Je me dis que ça peut vous intéresser :

Le poste est un repartage d'un docteur en droit international. C'est très intéressant sur comment MLP prévoit de s'emparer du pouvoir. Et vu qu'on en parlait il y a quelques pages de la stratégie MLP/cohabitation, je pense que ça vaut le coup d'avoir cette grille de lecture.

Je suis curieuse de voir ce que vous en pensez aussi d'ailleurs ! Merci encore à vous tout.e.s pour toute cette pédagogie gratuite et de prendre de votre temps pour debunker les programmes et les intentions des deux candidats. Je sais comme c'est chronophage mais ça aide beaucoup :top:

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Nanouchette T’as le droit d’avoir tes opinions, c’est pas le problème. Le truc c’est qu’on explique depuis 30 pages pourquoi la politique de Macron n’est pas égale à celle de le Pen (aussi détestable le mec soit-il), ce qu’est l’extrême droite et son idéologie, pourquoi c’est dangereux de voter pour MLP, et toi tu viens dire, sans aucun égard pour tout ce qui a été « debunké » ici, dire que ce sera moins néfaste de voter le Pen que Macron. C’est juste pas possible en fait. Relis les messages, renseigne-toi. Plein d’autres sources sont disponibles. Je ne connais pas ton bord politique mais si tu es progressiste, tu votes totalement contre ton camp en donnant ta voix au RN.

D’ailleurs si ça vous intéresse, Quotidien a consacré toute son émission d’hier soir à Marine le Pen, son idéologie, ses relations, l’histoire du FN, etc. Et le magazine « l’Obs » a sorti un numéro sur le même sujet, perso j’ai rien appris de nouveau sur ses nombreuses casseroles, mais c’est très intéressant !

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Clairement ... très dommage de dévoyer le débat sur le communisme et essayer de pousser vers une logique "toute façon vous vous indignez que contre un extrême, vous êtes pas objective". En plus c'est une rhétorique habituelle d'extrême droite ^^"

On va devoir définir le communisme, exemples et contre exemple. Quand on voit le boulot pour parler du fascisme etc, franchement je suis pas sûre que ça serve le débat.

29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Tu as raison. Personnellement je n'ai aucun problème avec la préférence nationale. La préférence nationale signifie simplement qu'on fait une distinction entre nationaux et étrangers et qu'on donne aux nationaux davantage de droits qu'aux étrangers: c'est le concept même d'une nation.

Toutes les nations sans la moindre exception pratiquent la préférence nationale et c'est tout à fait légitime.

@Chat-au-Chocolat Donc rappeler, comme le fait @Fernanda, qu'il y a un double standard évident entre l'extrême-droite et l'extrême gauche signifie qu'elle a l'attention de voter pour Marine Le Pen? Curieuse déduction. Ce serait sans doute hors-sujet et un peu long à développer, mais il y a des raisons historiques à ce double standard qui s'est peu à peu imposé culturellement sans pour autant qu'il soit justifié. Mais il faut reconnaître au Parti Communiste un travail consciencieux qui, au vu des commentaires s'indignant de la comparaison, porte ses fruits avec toujours les mêmes éléments de langage: "[Régime communiste à insérer] est un dévoiement du communisme", "c'est une rhétorique d'extrême-droite", etc.

Sur ce, je ne pense pas que j'aurai l'occasion ou l'envie de m'exprimer à nouveau sur le sujet, les procès en fascisme sont déjà lancés, comme d'habitude. Ce n'est pas que ça me touche particulièrement (ça fait très longtemps que j'ai déconstruit cette rhétorique basée sur la criminalisation morale de l'autre) mais c'est coûteux en temps. Je précise, par souci d'anticipation, que je voterai blanc ou nul.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Belllinda
Oui, je sais que tu n'as pas de problème avec ça mais ce n'est pas nouveau que nous sommes en désaccord sur ce point (et le droit au sol, et la conception de la souveraineté...).
Par contre, désolée, toutes les nations ne la pratiquent pas (nous ne la pratiquons pas). Tu écris ça comme s'il suffisait de débarquer en France pour avoir les aides de la caf, la sexu, un logement et le chômage. C'est une rhétorique raciste qui est fausse et qui est d'ailleurs reprise par le Pen et Zemmour.

Au fait, le npa a fait de chouettes affiches sur le Pen qui compte ne pas augmenter le SMIC, réduire les cotisations sécu et dégrévé les impôts (pas bien compris ce dernier point).

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Ne t'épuise pas, c'est une rhétorique fréquente de l'extrême droite. D'ailleurs tu vois, ça à fait réapparaître Belllinda sur le débat ^^
Disant que "Mais il faut reconnaître au Parti Communiste un travail consciencieux qui, au vu des commentaires s'indignant de la comparaison, porte ses fruits avec toujours les mêmes éléments de langage:" ==> Pas DU TOUT exagéré la notion d'indignation XD. Une personne a répondu et deux autres (dont moi) ont souligné que c'était pas pertinent. Quand je dis c'est une "rhétorique d'extrême droite" c'est parce que vous faites souvent cela pour noyer le débat et crier à l'injustice. Franchement, c'est une façon de tuer le débat en semant la zizanie.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Canard

Quand on sait que l'extrême gauche a toujours été en première ligne contre l'extrême droite :d
Moi, je propose de garder ce débat du PC pour les prochaines présidentielles, stop au derailing (et un peu d'espoir pour une gauche au second tour un jour )

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Tu as raison.

Je pense que cette phrase aurait fait sourire Ribbentrop et Molotov. Ou aurait pu servir d'entête aux tracts que distribuait Guy Môquet.
Il me semble que tu te moques d'un militant communiste résistant mort pour la France. C'est pas bien, que dirait de Gaulle? (Le résistant hein, pas celui qui a couvert Papon, armé le père le pen ou inventé le néo colonialisme :lunette: )

C'est aux communistes français qu'on doit la sécurité sociale. Rien à voir mais c'est bien de le dire.

Allez, classée troll d'extrême droite, next.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes