M
Membre supprimé 334599
Guest
@Marre des juste Tatiana Ventôse a apporté son soutien à Marine Le Pen donc niveau objectivité on repassera.
My bad.@LovelyLexy Alors juste pour éviter les déformations et que je l'ai beaucoup vu circuler, MLP a uniquement dit que son père serait présent à la cérémonie de passation de pouvoir à l'Elysée. Elle n'a jamais dit lui prévoir un rôle dans son gouvernement (ni ne pas le faire, hein, j'en sais foutre rien ce qu'elle prévoit, mais c'était pas son propos dans l'interview).
Loin de moi l'idée de la défendre de près ou de loin (), mais j'aime rétablir les choses de ce genre, parce que les propos hors contexte, c'est nul et ça part vite en n'importe quoi
Bien vu ! Les bilans de quinquennats c'est vraiment le truc à croiser par 1/ des journalistes formés 2/ pleiiin de sources. Parce que c'est l'argument numéro 1 pour orienter : tu mets en avant ce qui t'arranges, tu retires ce qui t'arranges pas. Rien n'est faux à proprement dit. Mais comme pour n'importe qui, tu peux résumer 5 ans de vie en faisant la propre sélection/BO de ta vie.@Marre des juste Tatiana Ventôse a apporté son soutien à Marine Le Pen donc niveau objectivité on repassera.
Hein ? Euh, mais Tatiana Ventôse a littéralement écrit un tweet, public, disant qu'elle allait voter Le PenTatiana n'a pas dit qu'elle votait lepen merci de ne pas déformer ses propos et d'écouter ce qu'elle dit.
Pour ma part j'appelle ça le capitalisme-ultra-libéralisme. On lui a pas mis le nom d'extrême droite dessus pourtant il est comme le nez au milieu de la figure.et on ne répond jamais bizarrement pour nommer un gouvernement d'ED je me re-cite non xénophobe et pro IVG (vu que le communisme, c'est juste pas le sujet).
Je ne prétend pas prédire l'avenir, je ne dis pas que l'extrême droite sera forcément à nouveau au second tour en 2027 (après tout, si ça se trouve, y'aura la guerre nucléaire et l'extrême droite sera crevée et nous avec optimisme du jeudi soir, bonsoir ).Je ne comprends pas la réaction de « si MLP n’arrive pas maintenant au pouvoir ce sera dans 5 ans ». Vous pouvez prédire l’avenir? Non parce qu’en fait personne ne le sait. Il peut se passer beaucoup de choses en 5 ans! Des scandales il peut y en avoir à la pelle, la gauche peut réussir à s’unifier (on y croit) et faire front. Si Melanchon n’est plus à la tête de LFI il y a moyen que ça attire plus de personnes car sa personnalité et certains de ses propos divisaient.
Bref, il y a 1001 issues possibles.
Lâcher l’affaire maintenant en se disant c’est fichu, ça ne me semble pas très logique. Et tant qu’à faire autant essayer de faire en sortes qu’elle arrive le plus tard possible au pouvoir parce que plus il y a de laps de temps, plus il peut se passer quelque chose et peut être quelque chose qui mettrait à mal l’extrême droite/ raviverait une gauche forte, non?
Mais on parle quand même de droits super basiques : se soigner, se loger, etc.@Tu as raison. Personnellement je n'ai aucun problème avec la préférence nationale. La préférence nationale signifie simplement qu'on fait une distinction entre nationaux et étrangers et qu'on donne aux nationaux davantage de droits qu'aux étrangers: c'est le concept même d'une nation.
Toutes les nations sans la moindre exception pratiquent la préférence nationale et c'est tout à fait légitime.
Pour ce genre de choses aussi, il ne faut pas oublier que chez les fascistes, y'a une légère tendance à se bouffer entre eux et à vouloir toujours mieux, toujours plus pur. Pour l'instant, ils disent "OK pour les autres européens", mais tu leur causes cinq minutes et c'est "OK pour les autres européens, mais pas les Roumains", "OK mais pas les Balkans, c'est des musulmans et ils sont pas dans l'UE" (oui parce que tout à coup, l'UE, ça compte). C'est une idéologie qui est vouée à toujours se resserrée, encore et encore.Quand tu vois bien le racisme dés le slogan : "logement étudiant : les français d'abord ! " petite astérisque : " & étudiants européens". Genre : quand même en petit on rajoute les étudiants étrangers parce que c'est nos copains parfois et après ils repartent chez eux. Mais PAS ARABES, donc on va mettre "européens". Ouais voilà, là on aura que des blancs normalement.
Bref, le racisme banalisé comme d'hab.