Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

5 Décembre 2014
1 633
22 312
4 664
30
@Fernanda
Le fascisme n'est pas une opinion et on n'est donc pas tenu.e.s de le tolérer, tout comme la misogynie, l'homophobie et le racisme. Au contraire, il faut les combattre et ne pas les laisser se répandre.
Je ris très fort devant ta vidéo qui met en miniature Asselineau, chef des complotistes, ce qui indique donc que tout dans cette vidéo ne sera que mensonge et désinformation :lol:
Pour le reste, je pense que soit tu ne comprends rien à ce qu'il se passe et tu nages en fonction du courant complotiste, soit tu trolles.
Enfin, ce qui est sûr, c'est que tu es d'extrême-droite et absolument pas de gauche : tiens, comme ta chère Marine Le Pen.
Je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer de te montrer à quel point tu débites des âneries, il y a 45 pages qui s'en chargent, si tu voulais la vérité, tu l'aurais trouvée depuis un moment.

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Bah évidemment, tu balances une vidéo de l'UPR qui est donc le parti de François Asselineau. Ce n'est pas une information journalistique, mais une campagne d'un parti politique.
Il y a vraiment un problèmes sur la recherche de sources. C'est comme si je présentais le bilan de Macron fait par LePen, enfin évidemment ?
Alors que toute les critiques postées de LePen sont présentées par des journaux de gauche, de droite, économique, nationaux et régionaux.

Pour rappel, en prenant la définition la plus simple "la ligne politique de ce parti s'articule essentiellement autour d'un retrait de la France de l'Union européenne, dit « Frexit » par analogie avec le retrait britannique, le Brexit. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste."

Pour rappel aussi, Asselineau est accusé d'avoir couvert des faits de harcèlement et agression sexuelle au sein de son parti, on lui demande de démissionner ; évidemment tout est faux blabla. Quelques temps plus tard, il est accusé lui même d'agression sexuelle. Ses prises de position sont qualifiées comme "à la lisière de l'extrême droite" ou conservatrice ou souverainiste. Enfin "L'universitaire Cécile Vaissié estime qu'il reprend « la même grille d'analyse que le FN » et qu'il « est très marqué à droite, voire à l'extrême droite, mais il prétend dépasser le clivage gauche-droite et attire aussi des gens qui se définiraient comme à gauche »" (Wikipédia).

Edit : j'ai envoyé un peu trop vite
Re-édit : ce qui est vraiment étonnant c'est que tu ai voté Mélenchon au premier tour en fait. J'avoue que je comprends pas le passage de l'un à l'autre.:confused:
Edit 3 : Je suis désolée ces message m'interpelle encore une fois. Que veulent dire ce genre de phrase : "Le bourrage de crâne "Macron VS la Haine" doit cesser." A qui t'adresses-tu ? Je ne sais pas si c'est comme un genre de slogan que tu répéterai (??) ou tu souhaites nous donner comme un "ordre" ? Tu nous ordonnes de cesser de parler en fait ? Et derrière demander de la bienveillance pour ton avis, je trouve ça étrangeeee. Ou alors c'est une déclération de principe comme si tu répétais une profession de foi d'un candidat :confused: Désolée ça m'intrigue vraiment.

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 633
22 312
4 664
30
@Canard
Pour le fait que @Fernanda dise avoir voté JLM au 1er tour...je vois 2 solutions possibles : soit elle a voté JLM pour le côté "punchline énervée" et donc reporte maintenant ça sur MLP, mais sans conviction politique derrière autre que celle du vent, soit elle n'a pas voté JLM au 1er tour :lunette:
Perso je vais être claire : je n'y crois pas une seconde, je penche plutôt pour une façon de nous amadouer genre "mais moi aussi avant j'étais comme vous...et maintenant j'ai vu la lumière" !

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Fernanda Pardon mais c’est tellement gros qu’on dirait presque un troll. Ce n’est pas une question d’avis personnel, tu as évidemment le droit d’avoir le tien, mais faire de la pure désinformation avec des vidéos qui émanent du parti de Asselineau.... euh, non. Enfin on se doute bien que le mec va voter le Pen, ils sont sur la même ligne idéologique :lol:

Franchement je suis désolée si mon message paraît méprisant, mais quand je vois que les gens préfèrent s’informer avec des conneries sur YouTube plutôt qu’avec des médias sérieux (et encore une fois : pas obligé de lire des trucs « de gauche », il y en a pour tous les goûts)... ça me fait vraiment peur. Enfin ça n’est certainement pas étranger à la montée des populismes en France.

L’histoire du RN, les ressorts idéologiques de l’extrême droite, la réalité des régimes qui se prévalent de cette idéologie, les affaires judiciaires de Marine le Pen, les alliances du RN avec des régimes totalitaires, toutes ces infos sont dispos sur Internet, et si on est « méfiant » envers les médias mainstream, on peut sans problème croiser les sources. Je veux dire, au bout d’un moment il y a LES FAITS et ces faits doivent être dissociés des avis subjectifs que Untel ou Machin donnent dans des vidéos médiocres. Enfin c’est quand même pas possible de lire que Macron représente l’extrême droite et que le Pen a un programme de gauche. On est dans 1984 ou c’est comment ? A la limite assume simplement de dire que tu veux voter pour l’extrême droite, c’est ton droit :dunno:

M

Membre supprimé 360590

Guest
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Exact, j'ai vu ça. Je pense que dans tout les cas, ça va taper dans 7 jours car s'ils perdent ça va crier à la frustration ... Bref. Si vous voulez voir quelques "libération de la parole" de cette première semaine : (C'est un journaliste qui a l'habitude de traiter de l'ED qui fait ce petit thread).

[Le résumé : attaque du bar de gauche au mortier à Montpellier, un homme au meeting de LePen à Avignon qui en "veut aux arabes" et promet un bain de sang, la Cocarde déjà évoqué qui intervient à la Sorbonne, LePen elle même qui explique comment elle trie les journalistes et un homme qui a agressé deux lycénnes portant le voile car "c'est vraiment la pire religion du monde"].

Sinon merci pour les témoignages précédents, je ne reprend pas les arguments qui sont sous spoilers mais je les trouve bien et enrichissant. Personellement, ça ne me choque pas que les français à l'étranger votent. Évidemment, cela dépend des situations mais si ces personnes cotisent et donc participent au système sécurité sociale/retraite/chomage et peuvent en bénéficier un jour, je trouve ça normal qu'ils donnent leur avis. Et même si ce n'est pas le cas, à partir du moment où on est français ça veut dire qu'à tout moment on peut revenir en France. Admettons que dans le pays dans lequel la personne vit, AU HASARD, une élection décide soudainement que les étrangers ne sont pas les bienvenus et que du jour au lendemain vous perdez votre logement, éventuellement votre travail car il faut d'abord privilégier les nationaux voir que la vie quotidienne devient juste invivable à cause du racisme ambiant, je comprends que ces personnes retournent dans leur pays d'origine (si le pays n'est pas pire évidemment ou genre ... en guerre). Et ça me semble normal qu'elle se soit exprimée sur leur lieu de vie. Après, quand on a pris la nationalité de son pays d'accueil j'avoue que la question se pose différemment.
L'autre point c'est que je trouve que ça peut participer à avoir un électorat plus diversifié, avec des personnes vivant hors de France qui peuvent avoir comparé des fonctionnements différents et/ou voir le rôle de la France au niveau européen ou internationale.

Edit : Et puis la "légitimité" d'un vote c'est compliqué. Est-ce qu'on peut considérer (je force le trait) que quelqu'un qui vit à la campagne et n'a jamais vu une personne racisée de sa vie est légitime à s'exprimer sur l'immigration en mode "tous dehors" ? Et à l'inverse, est-ce que quelqu'un qui vit en ville et n'a jamais vu une ferme est "légitime" à s'exprimer sur les "méchants agriculteurs pollueurs" ?
A mon sens, rattacher le vote à la nationalité à plus de sens car ça recoupe un passé commun, des valeurs et une éducation française, d'avoir bénéficier à un moment ou un autre du système de solidarité nationale (que ça soit par les impots, la sécu, ...) et plein d'autres notions. C'est super long je m'arrête c'est terrible je me lance trop vite XD

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes