@Teix_ Dans mon bureau de vote c'était l'inverse. On était grave beaucoup au 1er tour à la même heure. Mais bon, chez moi aussi ça vote Macron et au premier tour c'était même Le Pen en 2eme alors que la maire est de gauche 

Je ne suis pas sûre que Macron soit anti-immagration.Mais avec cette stratégie, ils donnent toute légitimité à Macron à mener la politique la plus raciste possible, non ? Puisqu'il
peut toujours justifier les pires mesures en expliquant qu'il "écoute le peuple" et que le gros score du RN montre que les thèmes du l'immigration et de l'islam sont les plus importants pour les Français-es.
@Canard Je viens d'aller voir, effectivement.
Ces élections c'est vraiment la douche froide pour moi, je suis profondément déçue et en colère de voir à quel point une majorité de gens de ce pays envisagent de voter pour un parti d'extrême droite ou de laisser faire mollement. Je suis allée au bureau de vote ce midi, il n'y avait quasi personne.
Je comprends rien à la logique de ces personnes. Sur le plan économique ça va être une cata ABSOLUE (si on prend en compte le programme mais EN PLUS le manque de maîtrise complet du sujet qu'il y a eu lors de TOUS les débats, que ce soit avec MLP ou son président du RN, j'imagine même pas les autres)(et franchement, cette logique de retirer le pain de la bouche du voisin pour le donner au "français de souche", je trouve ça nauséabond), sur le plan social il n'y a même pas de mot pour qualifier ça (mais tout le monde a l'air de s'en moquer ouvertement, en même temps les populations les plus visées étant majoritairement celles qui sont exclues du droit de vote, c'est facile), et j'ai l'impression que tout le monde est prêt à s'en satisfaire.
Je n'ai pas les mots pour exprimer à quel point je me sens révoltée (et un peu en détresse car j'ai absolument aucune envie de me sentir solidaire d'une population qui voterait à l'extrême droite en fait).