Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Je comprends la logique mais c'est quand même sacrément risqué vu la marge d'erreur des sondages :erf: (Il me semble que Trump est passé un peu comme ça non ? J'avoue que je n'ai plus le déroulé en tête, je me souviens juste que les sondages mettait Hilton un peu devant ?).

Personnellement, j'ai tendance à croire que ça légitime plus le FN ( du genre "ouaiiis on peut dire des choses, 49% des gens ont voté pour nous on représente la France !") que de donner un message à Macron. J'aurai tendance à croire qu'un vote de barrage contre le FN c'est moins manipulable. Mais c'est juste une impression personnelle.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je comprends la logique mais c'est quand même sacrément risqué vu la marge d'erreur des sondages :erf: (Il me semble que Trump est passé un peu comme ça non ? J'avoue que je n'ai plus le déroulé en tête, je me souviens juste que les sondages mettait Hilton un peu devant ?).

Personnellement, j'ai tendance à croire que ça légitime plus le FN ( du genre "ouaiiis on peut dire des choses, 49% des gens ont voté pour nous on représente la France !") que de donner un message à Macron. J'aurai tendance à croire qu'un vote de barrage contre le FN c'est moins manipulable. Mais c'est juste une impression personnelle.
Clinton était même assez largement en tête
Et sans tomber dans le complotisme: il est avéré que Poutine et ses hackers ont interféré. Si il fait pareil là il est probable que, comme Trump, Le Pen ne cherchera pas plus loin.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Je voulais m'abstenir,mais finalement je vais voter blanc, parce que j'ai le même raisonnement que toi: au moins ça voudra dire quelque chose. "J'aurais voulu voter pour quelqu'un". Je ne sais pas. C'est probablement vain.
Sinon grosse surprise,j'ai vu passer un sondage BVA; ce sont les vieux qui votent (enfin vont voter) majoritairement Macron, et les jeunes Le Pen. Ca m'a étonnée.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
"elle a son univers" punaise, sérieux? On dirait qu'ils parlent d'une chanteuse de la Star Ac (référence de vioque).
Yep je te cité mot pour mot un tweet que j'ai lu.
En fait beaucoup de gens voient les politiciens comme des people parmi d'autres apparemment

• Big up !
Réactions : CCCC
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Epinanard : je pense que les personnes âgées sont séduites par les 1100 euros net de retraites de Macron. :hesite:
Puis aussi le fait qu'elles connaissent le RN/FN depuis ses débuts.

Je sais que mes grands-parents paternels voteraient Macron s'ils étaient encore là. Ils étaient pas spécialement ouvert d'esprit et sans doute un peu méfiant vis à vis des étrangers non-blancs (vie à la campagne où c'était rare. Dans le collège où je suis allée au début des années 2000, on était environ 300, je n'ai eu aucun camarade noir ou arabe pendant 4 ans et dans le collège, je sais même pas s'il était 5 :lunette: ) mais je sais qu'ils ont jamais envisagé de voter FN.

22 Mars 2021
132
1 856
504
29
@Ifri
Je connais 3 personnes qui vont voter Le Pen, non pas parce qu'ils veulent qu'elle passe mais pour que Macron passe avec le strict minimum.
D'ailleurs ils suivent de près les sondages. Si l'écart est assez grand ils voteront Marine, si c'est trop serré ils voteront Macron.

Entre Marine et Macron s'ils doivent choisir ils préfèrent Macron comme président (à reculons car ils le détestent quand même) mais ils veulent qu'il passe avec le strict minimum des voix. Un truc genre 49%-51%.
Mais avec cette stratégie, ils donnent toute légitimité à Macron à mener la politique la plus raciste possible, non ? Puisqu'il
peut toujours justifier les pires mesures en expliquant qu'il "écoute le peuple" et que le gros score du RN montre que les thèmes du l'immigration et de l'islam sont les plus importants pour les Français-es.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes