Disons que lui,on a vu.Je ne comprends pas les personnes qui disent que puisque Macron a des dérives autoritaires, racistes, sexistes, etc., l'extrême-droite ne serait pas pire.
Est-ce qu'on veut réellement voir de quoi elle est capable ?
Disons que lui,on a vu.Je ne comprends pas les personnes qui disent que puisque Macron a des dérives autoritaires, racistes, sexistes, etc., l'extrême-droite ne serait pas pire.
Est-ce qu'on veut réellement voir de quoi elle est capable ?
Je crois que tu as oublié d'ajouter Zemmour aux chiffres, à moins que tu ne considères qu'il n'est pas d'extreme droite. En 5 ans, elle fait quasi 10% de plus l'extreme droite.@Epinanard
Je dois t'avouer que je te trouve assez condescendant.e de me dire de me "poser les bonnes questions", mais enfin.
Tu parles de l'explosion de l'extrême-droite sous Macron : je ne suis pas d'accord.
Si on reprend :
- En 2002 : Père Le Pen est 2e avec 16% des voix au 1er tour.
- En 2007 : Fille Le Pen est 4e avec 10% des voix au 1er tour.
- En 2012 : Fille Le Pen est 3e avec 17% des voix au 1er tour.
- En 2017 : Fille Le Pen est 2e avec 21% des voix au 1er tour.
- En 2022 : Fille Le Pen est 2e avec 23% des voix au 1er tour.
Concernant le FN/RN et les Le Pen, perso, je ne vois pas une explosion sous Macron mais une lente montée en puissance depuis Chirac.
ça ne sera pas pire à mon sens. Elle n'aura pas le parlement.Le pays sera plus sensible aux mouvements sociaux, que (je rappelle) Macron a réprimé dans le sang. Avec elle,on peut encore gagner des luttes sociales, avec Macron c'est exclu, vu qu'il règle ça à la grenade.Mais tu penses sincèrement qu'avec Le Pen, ce sera mieux ?
ça ne sera pas pire à mon sens. Elle n'aura pas le parlement.Le pays sera plus sensible aux mouvements sociaux, que (je rappelle) Macron a réprimé dans le sang. Avec elle,on peut encore gagner des luttes sociales, avec Macron c'est exclu, vu qu'il règle ça à la grenace.
Qu'on n'ait plus envie de donner sa voix à Macron pour se faire cracher dessus à longueur de journée, que la stratégie du barrage républicain qui prend l'eau de partout ne nous convainque plus, je le comprends totalement, mais de là à lire des choses pareilles, pardon, mais faut vraiment être déconnecté de la réalité.Absolument. Je le pense.Mais tu penses qu'un gouvernement d'extrême droite laisserait les citoyens exprimer leur voix dans la sérénité et la quiétude ?
Tu penses que MLP laisserait s'exprimer les voix dissidentes ? Que les violences policières s'amoindriraient ? Tu sais que la force policière vote à l'extrême droite en grande majorité ?
Enfin, je sais pas, tu sais ce que c'est l'extrême droite, pour penser que c'est un régime qui favorise l'éclosion des luttes sociales ?
Pardon mais je trouve ça hallucinant de lire çaQu'on n'ait plus envie de donner sa voix à Macron pour se faire cracher dessus à longueur de journée, que la stratégie du barrage républicain qui prend l'eau de partout ne nous convainque plus, je le comprends totalement, mais de là à lire des choses pareilles, pardon, mais faut vraiment être déconnecté de la réalité.