@Tu as raison. Je ne disais pas que ça n'avait pas existé, mais qu'à notre époque actuelle, on pouvait difficilement appeler ça du féminisme, dorénavant.
@Tu as raison.
Après faut pas abuser. Le Pen propose pas des camps d’extermination hein, on est à la limite du point godwin la.
Je comprends que certains veulent voter Le Pen dans le sens où contrairement à Macron, elle n’aura pas la majorité à l’assemblée donc elle ne pourra pas faire grand chose. Macron pourra faire ce qu’il veut.
Voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi. inutile d'en rajouter.@Tu as raison.
Après faut pas abuser. Le Pen propose pas des camps d’extermination hein, on est à la limite du point godwin la.
Je comprends que certains veulent voter Le Pen dans le sens où contrairement à Macron, elle n’aura pas la majorité à l’assemblée donc elle ne pourra pas faire grand chose. Macron pourra faire ce qu’il veut.
@Tu as raison. J'aurai pas du dire que le feminisme de droite n'existe pas effectivement. Après tout certaines s'en revendiquent, même à l'extrême droite, c'est que ça veut dire quelque chose pour certaines.
J'aurais plutôt dû dire que je trouve que c'est des conneries d'empouvoirment de bourgeoises qui profitent encore qu'aux privilègiées. Vouloir être "dominante" à son tour, au détriment des autres.
Super. Pour moi, ce féminisme n'a pas de sens.
Disons que lui,on a vu.Je ne comprends pas les personnes qui disent que puisque Macron a des dérives autoritaires, racistes, sexistes, etc., l'extrême-droite ne serait pas pire.
Est-ce qu'on veut réellement voir de quoi elle est capable ?
Je crois que tu as oublié d'ajouter Zemmour aux chiffres, à moins que tu ne considères qu'il n'est pas d'extreme droite. En 5 ans, elle fait quasi 10% de plus l'extreme droite.@Epinanard
Je dois t'avouer que je te trouve assez condescendant.e de me dire de me "poser les bonnes questions", mais enfin.
Tu parles de l'explosion de l'extrême-droite sous Macron : je ne suis pas d'accord.
Si on reprend :
- En 2002 : Père Le Pen est 2e avec 16% des voix au 1er tour.
- En 2007 : Fille Le Pen est 4e avec 10% des voix au 1er tour.
- En 2012 : Fille Le Pen est 3e avec 17% des voix au 1er tour.
- En 2017 : Fille Le Pen est 2e avec 21% des voix au 1er tour.
- En 2022 : Fille Le Pen est 2e avec 23% des voix au 1er tour.
Concernant le FN/RN et les Le Pen, perso, je ne vois pas une explosion sous Macron mais une lente montée en puissance depuis Chirac.