Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Tu as raison.

Donc Marine Le Pen va recréer la Shoah ?

Désolée de ne pas y croire sachant qu’elle n’aura pas l’assemblée avec elle, que la constitution va bloquer sur plein de points et j’en passe. Je pense pas non plus que les 23% d’électeurs sont pro camps de concentration.

Si on va vraiment par la, vu la sympathie de Mélenchon envers ps mal de dictateurs, on aurait du prévoir une dictature pseudo coco en votant pour lui ?

Personnellement, je pense qu’elle aura déjà beaucoup de mal à tenir son programme rien qu’avec les barrages qu’elle se prendra.
Donc à moins qu’elle fasse un putsch, chose à laquelle je ne crois ps du tout, je vois pas trop comment elle imposerait quoique ce soit.

@Arpège

Bah ça dépend puisque ça parle de la shoah, Mein Kampf c’est sorti avant la seconde guerre mondiale…
+ Si on prend d’autres régimes, dans ceux qui ont été cité.. Poutine c’était pas spécialement une démocratie avant qu’il arrive au pouvoir mais bon…
Franco, je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que le climat était pas incroyable avant qu’il arrive.

25 Mai 2018
28
320
1 109
33
C'est sympa tous ces messages des gens de gauche, qui accusent les gens de gauche, c'est tellement pratique pour la droite et l'extrême droite qu'on utilise notre énergie à se tirer dans les pattes...
Si des gens veulent voter Macron pour faire barrage à Le Pen, c'est votre droit, mais personne ne me forcera à aller voter dans deux semaines, pour un candidat qui me donne envie de bouffer les pissenlits par la racine avant la fin du mois.

(et accessoirement, on n'est pas en monarchie, il n'y a pas qu'une seule personne qui décide, donc partir du principe que Le Pen crééera des camps de concentration, WTF... on a vu ce que Trump donnait, c'était à chier puissance 1000, mais c'était pas non plus le remake de "La Servante Ecarlate" que beaucoup de pessimistes avaient en tête, moi la première)

Dernière édition :
16 Janvier 2022
463
6 262
504
30
Pour moi le souci n'est pas seulement ce que MLP pourrait mettre en place pour appliquer concrètement ses idées xénophobes mais aussi la légitimité que les orgas d'extrême droite vont ressentir, groupes qui on le rappelle font passer Darmanin pour un enfant de chœur. Dans ma ville, ils sont célèbres pour des meurtres, des passages à tabac, des émeutes... D'ailleurs, le gouvernement actuel s'applique à les dissoudre. Je ne pense pas que ça sera le cas de l'ED au pouvoir.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Tu as raison.

Après faut pas abuser. Le Pen propose pas des camps d’extermination hein, on est à la limite du point godwin la.

Je comprends que certains veulent voter Le Pen dans le sens où contrairement à Macron, elle n’aura pas la majorité à l’assemblée donc elle ne pourra pas faire grand chose. Macron pourra faire ce qu’il veut.

@Tu as raison.

Après faut pas abuser. Le Pen propose pas des camps d’extermination hein, on est à la limite du point godwin la.

Je comprends que certains veulent voter Le Pen dans le sens où contrairement à Macron, elle n’aura pas la majorité à l’assemblée donc elle ne pourra pas faire grand chose. Macron pourra faire ce qu’il veut.
Voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi. inutile d'en rajouter.

Et je vais taire ce que je pense des quelques messages "vous etes complices des nazis+tartine culpabilisante+ annonce qu'on s'en va sans lire les réponses". Une bien belle leçon de démocratie.

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Tu as raison. J'aurai pas du dire que le feminisme de droite n'existe pas effectivement. Après tout certaines s'en revendiquent, même à l'extrême droite, c'est que ça veut dire quelque chose pour certaines.
J'aurais plutôt dû dire que je trouve que c'est des conneries d'empouvoirment de bourgeoises qui profitent encore qu'aux privilègiées. Vouloir être "dominante" à son tour, au détriment des autres.
Super. Pour moi, ce féminisme n'a pas de sens.

Simone Veil était de droite. C’est quand même un sacré raccourci (sorti d’on ne sait où) de dire que le féminisme de droite revient à vouloir devenir « dominante » ou que ça se résume à des conneries de bourgeoise. Entendons nous bien, je ne parle pas d’extrême droite, pour moi c’est clairement antinomique avec le féminisme. Y a même pas à discuter.

Mais la droite classique ? Je rappelle que c’est Pécresse qui a interpellé Bourdin en public au sujet de son accusation d’agression sexuelle. Bon, c’était peut être du féminisme washing, je n’en sais rien. Mais je ne vois pas, théoriquement, en quoi être de droite empêcherait de vouloir l’émancipation des femmes. J’ajouterais que beaucoup de gens de gauche sont de gros cons misogynes :d Apres clairement ça me semble logique que le féminisme soit situé plus à gauche, mais je trouve aussi dommage que tout soit aussi tranché. Il peut (il devrait y avoir) des ponts entre les différents courants politiques.

Donc pour répondre au message de @Rose_Eth, non je ne pense pas que voter à droite soit un crime (encore heureux), et oui je pense qu’on peut être de droite (modérée) et féministe.

M

Membre supprimé 350151

Guest
J'aimerais juste rappeler, au vu des pages précédentes, que de toute manière les gens votent dans des isoloirs..

Il est inutile de critiquer les intentions de vote de chacun, ou les intentions d'abstentions : ce sont des choix que tout le monde est libre de faire. Personnellement, je voudrais sincèrement critiquer les votants qui nous ont offert la même chose qu'en 2017, mais c'est inutile.. Alors qu'on veuille s'abstenir parce qu'on est dégouté, je le comprends. Je ne me suis jamais abstenue et j'en ai envie parce que vraiment, les français veulent ça et je ne soutiens pas.

5 Décembre 2014
1 639
22 335
4 664
30
@Epinanard
Je dois t'avouer que je te trouve assez condescendant.e de me dire de me "poser les bonnes questions", mais enfin.
Tu parles de l'explosion de l'extrême-droite sous Macron : je ne suis pas d'accord.
Si on reprend :
- En 2002 : Père Le Pen est 2e avec 16% des voix au 1er tour.
- En 2007 : Fille Le Pen est 4e avec 10% des voix au 1er tour.
- En 2012 : Fille Le Pen est 3e avec 17% des voix au 1er tour.
- En 2017 : Fille Le Pen est 2e avec 21% des voix au 1er tour.
- En 2022 : Fille Le Pen est 2e avec 23% des voix au 1er tour.
Concernant le FN/RN et les Le Pen, perso, je ne vois pas une explosion sous Macron mais une lente montée en puissance depuis Chirac. Le creux de 2007, je l'attribue au sexisme des électeurs FN qui ont mis du temps avant de se décider à voter pour une candidate plutôt que pour le patriarche.
Alors certes il y a aussi Zemmour cette année, mais non, je ne pense pas que la montée de Zemmour soit dûe à Macron. Il n'a pas commencé hier à répandre ses idées, à la télé comme dans ses livres. Sa première condamnation pour provocation à la discrimination raciale, c'est 2011. L'émission de Ruquier, c'est 2006, son propre talk-show, c'est 2011, et déjà à l'époque, il suscitait assez d'audience et d'engouement chez les fafs pour que Valeurs Actuelles commande en 2014 un sondage sur l'opinion des gens sur Zemmour. Et bien sûr ensuite il était tellement populaire chez les fachos qu'il est devenu tête d'affiche de CNews en 2019. Alors, peut-être que Macron l'a fait arriver plus tôt, mais je pense sincèrement qu'il serait arrivé de toute façon à un moment.

Aussi tu n'as pas dû bien lire mon post puisque que tu confonds la peste et la balle dans la tête, mais j'ai compris le sens. Peut-être que ce sera Le Pen présidente dans 5 ans si c'est Macron qui passe, oui. Peut-être pas. Peut-être que ça pourrait nous laisser le temps de réparer un peu la gauche.

@Obalie
Je l'expliquerais par le fait que depuis 2002, il y a deux fois plus d'abstention pour les législatives que pour les présidentielles.
Plein de gens s'en fichent et ne savent même pas quand sont les législatives. Ma tante par exemple, qui fait du lobbying forcené pour Mélenchon depuis des mois, ne savait pas quand étaient les législatives.
Mais bon, tu parles de ton pessimisme, peut-être que c'est moi qui suis trop optimiste ! C'est très possible hein.
Mais ça ne changerait rien à mon vote de toute façon. Pour moi, il n'y a pas de pire configuration que l'extrême-droite au pouvoir et les fafs fanatiques *ivres de* pouvoir qui en résulteraient...

21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Epinanard
Je dois t'avouer que je te trouve assez condescendant.e de me dire de me "poser les bonnes questions", mais enfin.
Tu parles de l'explosion de l'extrême-droite sous Macron : je ne suis pas d'accord.
Si on reprend :
- En 2002 : Père Le Pen est 2e avec 16% des voix au 1er tour.
- En 2007 : Fille Le Pen est 4e avec 10% des voix au 1er tour.
- En 2012 : Fille Le Pen est 3e avec 17% des voix au 1er tour.
- En 2017 : Fille Le Pen est 2e avec 21% des voix au 1er tour.
- En 2022 : Fille Le Pen est 2e avec 23% des voix au 1er tour.
Concernant le FN/RN et les Le Pen, perso, je ne vois pas une explosion sous Macron mais une lente montée en puissance depuis Chirac.
Je crois que tu as oublié d'ajouter Zemmour aux chiffres, à moins que tu ne considères qu'il n'est pas d'extreme droite. En 5 ans, elle fait quasi 10% de plus l'extreme droite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes