Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Mais tu penses sincèrement qu'avec Le Pen, ce sera mieux ?
ça ne sera pas pire à mon sens. Elle n'aura pas le parlement.Le pays sera plus sensible aux mouvements sociaux, que (je rappelle) Macron a réprimé dans le sang. Avec elle,on peut encore gagner des luttes sociales, avec Macron c'est exclu, vu qu'il règle ça à la grenade.

@PrincessMey ouais,enfin t'as dit "ne se sentir absolument pas concerné.e par le sort potentiel de ses concitoyens qui ne sont pas blancs cisgenre, qui ne sont pas français de sang" c'est exactement ce que ça veut dire. En gros tu essaies de faire passer les abstentionnistes pour des privilégiés qui ne penses qu'à leur nombril. Désolée je suis prolétaire et maghrébine et abstentionniste.

Je vais éditer.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
ça ne sera pas pire à mon sens. Elle n'aura pas le parlement.Le pays sera plus sensible aux mouvements sociaux, que (je rappelle) Macron a réprimé dans le sang. Avec elle,on peut encore gagner des luttes sociales, avec Macron c'est exclu, vu qu'il règle ça à la grenace.

Mais tu penses qu'un gouvernement d'extrême droite laisserait les citoyens exprimer leur voix dans la sérénité et la quiétude ?

Tu penses que MLP laisserait s'exprimer les voix dissidentes ? Que les violences policières s'amoindriraient ? Tu sais que la force policière vote à l'extrême droite en grande majorité ?

Enfin, je sais pas, tu sais ce que c'est l'extrême droite, pour penser que c'est un régime qui favorise l'éclosion des luttes sociales ?

Pardon mais je trouve ça hallucinant de lire ça :oo: Qu'on n'ait plus envie de donner sa voix à Macron pour se faire cracher dessus à longueur de journée, que la stratégie du barrage républicain qui prend l'eau de partout ne nous convainque plus, je le comprends totalement, mais de là à lire des choses pareilles, pardon, mais faut vraiment être déconnecté de la réalité.

23 Septembre 2021
16
287
99
27
Je suis vraiment terrifié d'a quel point Lepen à réussi sa campagne de dédiabolisation.
J'ai un mépris immense pour les politique menés par le gouvernement Macron, mais ayez un peu conscience de ce que ça veux dire Lepen au pouvoir, pour les musulmans, pour les femmes (IVG...), pour les LGBT, pour les sans papiers, pour les victimes de violences policières .... (j'en oublie, je sais)
C'est vraiment pas comparable, et c'est immensément difficile, mais j'irais voter Macron sans le moindre doute. Quelle honte de voir le FN si haut en france, j'ai beaucoup de mal a l'accepter.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Mais tu penses qu'un gouvernement d'extrême droite laisserait les citoyens exprimer leur voix dans la sérénité et la quiétude ?

Tu penses que MLP laisserait s'exprimer les voix dissidentes ? Que les violences policières s'amoindriraient ? Tu sais que la force policière vote à l'extrême droite en grande majorité ?

Enfin, je sais pas, tu sais ce que c'est l'extrême droite, pour penser que c'est un régime qui favorise l'éclosion des luttes sociales ?

Pardon mais je trouve ça hallucinant de lire ça :oo: Qu'on n'ait plus envie de donner sa voix à Macron pour se faire cracher dessus à longueur de journée, que la stratégie du barrage républicain qui prend l'eau de partout ne nous convainque plus, je le comprends totalement, mais de là à lire des choses pareilles, pardon, mais faut vraiment être déconnecté de la réalité.
Absolument. Je le pense.

Elle le laissera parce qu'elle n'aura pas le choix. De toutes façons de toi à moi, soit on le saura rapidement, soit dans 5 ans.

Et oui,je sais ce que c'est: je sais aussi comment ça se passe quand un président n'a pas l'assemblée,par exemple. Et je sais ce qu'on été les luttes sociales pendant 5 ans, entre nous je l'ai payé très très cher.

Ce que je trouve hallucinant c'est que vous avez les mêmes arguments que ceux sortis en 2002, comme si le monde n'avait pas changé. Et c'est moi la déconnectée.

25 Mai 2018
28
320
1 109
33
Vous commencer à sérieusement me courir sur le haricot les moralisateur-ice-s a deux francs six sous. La même condescendance, le même mépris, le même rejet des opinions des autres, que ce qui est a gerber à l'extrême droite.

Vous trouvez ça irresponsable de ne pas choisir entre la peste et une balle dans la tête (je reprends la formule d'un comm' lu plus haut, je trouve ça assez pertinent), mais perso, je trouve ça irresponsable de continuer à faire le jeu du barrage. On va jouer combien de temps à ce petit jeu ? L'extrême droite ne fait que grossir, on en sera au même point dans 5 ans, et dans 10 ou 15 ans, l'extrême droite finira par passer à ce train là. Faire barrage ne sert à RIEN. Alors, non, je ne trouve pas que choisir "le moins pire" soit une solution. Je commence à désespérer que le pays soit récupérable (le monde en fait), mais s'il y a une solution, je ne pense pas que ça soit en se salissant les mains et en votant pour une ordure. Certaines personnes ne seraient pas capables de se regarder en face si Le Pen passaient sans rien faire, et c'est OK, c'est votre ressenti, mais perso, je serais incapable de me regarder en face si je votais pour l'un-e des deux, et que ça le-a faisait élire.

Que chaque personne fasse en son âme et conscience, prétentieuse serait la personne certaine de détenir "LA solution miracle" à ce second tour de merde. Et arrêtez de prendre les autres de haut bretzel de merle, vous êtes juste relou.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Epinanard En effet, le monde a changé depuis 2002 : des communes sont passées à une majorité d'extrême-droite, comme Béziers ou Hénin Beaumont, ce qui n'avait jamais été le cas avant. Ça peut donner un petit aperçu de ce que serait (sera ?) la France sous un quinquennat MLP. Ça me fait juste rire de voir des messages fustiger avec virulence la politique sociale de Macron pour ensuite déclarer dans le même élan qu'au moins avec MLP le peuple pourra s'exprimer. C'est juste de la science fiction en fait.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Ah tiens, Hénin Beaumont: on y emprisonne les opposants? Les policiers y sont plus violents qu'ailleurs? C'est censé dire quoi contre ce que je dis; que Hénin Beaumont soit passée à l'ED? C'est une vraie question.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
J’avoue que je suis un peu mal à l’aise devant certains arguments que je trouve un peu sans nuance…

Par exemple si on galère vraiment financièrement, je peux comprendre que Le Pen attire un peu plus que Macron.
Le Pen a quand même des propositions sociales…
Imaginons si j’avais un enfant qui soit bientôt en âge de rentrer à la fac, avec le Pen je suis sure qu’il pourrait y aller… Macron c’est la privatisation des facs qu’il veut (enfin des prix similaires).

Sachant qu’à côté de ça on peut se dire que Le Pen n’aura jamais la majorité à l’assemblée (suffit de voir son nombre de députés actuel) et que les propositions facho ne passeront pas.

Je dis pas que c’est le bon raisonnement mais je comprends qu’on puisse raisonner comme ça.
:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes