Défi 30 jours de désencombrement

7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
Hello les Mads, :hello:

Août est là mais nous n'avons pas toutes la chance d'être en vacances.

Si vous vous ennuyez ou que vous avez envie de préparer le terrain pour la rentrée, je vous propose un petit challenge tout bête :

Voici vos missions :
  • Chaque jour, vous inspecterez une partie de votre maison / voiture / bureau. (Le mieux étant de s'y prendre par tiroir ou espace défini.)
  • Vous analyserez chaque objet de cet endroit en vous demandant :
- est-ce utile ? est-ce que j'en ai besoin ?
- a-t-il servit durant les 6 derniers mois ?
- est-il en bon état / non cassé ?
- est-ce que cet objet a une valeur sentimentale qui me replonge dans le passé et la nostalgie ?
- est-ce que j'aime m'en servir ? ou puis-je trouver un moyen plus simple ?
  • Tout objet dont vous décidez de vous séparer sera comptabilisé. Venez l'annoncer ici,:d encore mieux si vous avez une photo.
A la fin du mois, chaque participante annoncera le nombre d'objets inutiles dont elle s'est séparée. Le but n'étant pas d'avoir le nombre le plus haut mais d'avoir désencombré au mieux notre espace selon nos modes de vie / besoins.

A vous de jouer !

_______________
Pour vous donner un exemple : depuis hier, je me suis séparée d'anciens guides de voyages et de DVD que je regardais lorsque j'étais au lycée (nostalgie, nostalgie...:stare:).
 
21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
Oh :happy:
Je lisais justement tes commentaires sur le topic "Désencombrement et minimalisme" et je suis exactement dans le cas que tu as présenté. Je ne bouge de toute façon nulle part et j’essaye de rentabiliser mon temps au maximum en préparant la rentrée donc juste, merci pour ce défi !
Je suis bien évidement dans le coup !
Du coup après ces quelques mois ça fonctionne pour toi ? :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon et bien aujourd'hui, je finis de vider ma première armoire et je vais me faire le truc avec les 7 vêtements de chaque catégorie en mettant certainement à la benne des petits rien ou en mettant dans une valise les autres.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Yeah !
J'avais déjà commencé avec ma chambre, elle est déjà désencombrée, et bien rangée :happy: mais les vêtements que j'ai virés sont dans des sacs et attendent. Je voulais les donner, mais ma mère voudrait qu'on fasse d'abord un vide-grenier/qu'on mette ça sur leboncoin, parce qu'il y a aussi des vêtements de mon petit frère, des sacs, etc... Je suis pas fan de ce genre de choses, j'ai l'impression de jamais rien vendre, et au lieu de disparaître ça reste entassé dans une pièce. Enfin bref.

Aujourd'hui j'ai commencé la salle de bain, j'ai rempli un sac poubelle entier de recyclable, et un sac poubelle de...poubelle. :cretin:
Demain je m'attaque au nettoyage, mais genre vraiment, faut que ça brille, maintenant qu'il y a plus grand chose qui peut prendre la poussière :cheer:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Thihaly : je me permets de répondre: si tu apportes 5 ou 10 articles en magasin (j'ai un doute), tu reçois un bon d'achat de 5€ à utiliser à partir de 30€ d'achat. Sachant que ça peut être des vêtements mais aussi des draps, et pas forcément en bon état puisque les textiles en mauvais état sont ensuite recyclés.
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour,
Bon je commence à m'y mettre! J'ai déjà trié les livres de cuisine et ai trouvé des personnes à qui les donner dans le mois! Tous ceux qui sont plein de recettes avec des ingrédients que je ne mange plus, hop, à donner! J'avais déjà fait un tri dans ma garde robe, je pense qu'un second serait à envisager dans le mois.
Ce soir je m'attaque au "tiroir fourre-tout"!
Et quand je déménagerai dans deux mois je n'aurai pas de choses encombrantes, on y croit!
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Cet après-midi, je m'attaque au placard où l'on range les bouteilles! Mes parents y ont entassé tellement d'alcool imbuvables qu'il est maintenant difficile d'y ranger les bouteilles d'eau et de lait --' C'est souvent moi qui range les courses, j'en peux plus de ce bordel monstre et inutile... Zou, au travail! :3
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Valhou
1 Juillet 2015
37
116
1 589
30
Rien de mieux quand on est sur le point de déménager ! Pour ma part j'ai déjà fait un bon tri dans le placard de fringues (qui s'est malheureusement un peu rerempli avec les soldes :slap:...) et de la salle de bain (c'est fou tous les cosmétiques qu'on peut utiliser qu'à moitié parfois :ko:). Ce weekend je m'attaque au salon et à la cuisine pour finir en beauté !
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
C'est une très bonne idée, j'avais déjà fait le tri dans mes vêtements plusieurs fois et aussi dans mes collants. Avec la gambettes box, j'en avais pas mal cumulé, d'où l'arrêt de mon abonnement >_<

Pour les livres et jeux-vidéos, je vais faire le tri aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes