Défi culinaire: Home made VS industriel

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
zohra_larousse;4728770 a dit :
@fiel : un souci peut être? :hello::eh:

Bah euh... Une recette bretonne faite avec du beurre doux je trouve que c'est soucieux oui :shifty:

tusaistousser;4728802 a dit :
maple296;4728797 a dit :
Je pense juste que c'est le fait que tu utilises du beurre doux pour une recette bretonne ;) Car en Bretagne, on mange du beurre salé :d
Je ne suis pas bretonne, mais je soutient @Fiel. Le beurre salé c'est la vie :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:clap: :top:

maple296;4728797 a dit :
Je pense juste que c'est le fait que tu utilises du beurre doux pour une recette bretonne ;) Car en Bretagne, on mange du beurre salé :d
Voilà, c'est exactement ça ! Et en plus je suis bretonne :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
oui moi aussi j'adore le beurre salé, mais dans un gateau donc quelquechose de sucré je ne conçois pas de mettre du beurre salé. Et j'ai jamais vu de recette de gateau avec du beurre salé:dunno:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
maple296;4729024 a dit :
@zohra_larousse  Il y a normalement toujours du sel dans les pâtisseries (même si ce n'est qu'une ou deux pincées de sel). Ca permet de rehausser le goût de certains produits (comme le chocolat).
Et utiliser du beurre salé va avoir le même but (le point positif en utilisant du beurre salé et non ajouter une pointe de sel, c'est que le sel sera mieux réparti dans l'ensemble de l'appareil). Au final, le gâteau n'aura pas du tout un goût salé (parce que le sel présent dans le beurre salé équivaut à la pincée qu'on ajoute dans certaines recettes, et puis parce qu'avec la quantité de sucre des pâtisseries, le goût salé s'estompe bien), mais il aura plus de saveurs.

Voilà voilà :d

Merci pour ton explication, tu m'as appris quelquechose. J'avais bien vu qu'il y avait toujours une pincée de sel dans des recettes (que je respecte) mais là en mettant du beurre salé je pensais qu'on ne sentirait que ça dans la recette du gateau. Je pensais que la dose de sel contenu dans le beurre etait bcp plus importante que cette petite pincée.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Je m'incruste dans le débat (ouais comme ça, tranquillou :lalala:) pour dire que perso, je ne me risquerais pas à mettre du beurre salé dans une préparation de gâteau! Juste parce que je trouve que le beurre salé sent bien plus le sel que s'il y en avait seulement une pincée, et que pour mon pauvre palet non habitué, ça gâcherait la recette. Mais c'est perso, évidemment ;)

Après quand on y pense, ce n'est pas spécialement une spécialité bretonne puisque cette recette est simplement celle du quatre-quarts, donc le débat beurre doux VS beurre salé euh…
Je dis ça mais c'est pas pour minimiser hein, merci à @zohra_larousse de l'avoir postée, c'est une bonne recette et surtout une bonne façon de recréer chez soi un gâteau du commerce en version bien meilleure!

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Personnellement, je me suis risquée une fois à faire mes cookies avec du beurre salé, et je n'ai plus jamais retenté. J'ai trouvé le goût différent de quand je faisais mes cookies avec beurre doux + pincée de sel, et moins bon =/

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Eh bien moi je ne me risquerai pas à faire des gâteaux, aussi quelconques soient-ils, avec du beurre doux :yawn: 

En vrai, je n'ai jamais cuisiné quoi que ce soit au beurre doux. Et l'autre matin je prenais mon petit déjeuner chez les parents de mon copain, je tartinais ma tartine de beurre, quand j'ai mis une bouchée dans ma bouche... J'ai compris que c'était du beurre doux, clairement, mon palet n'a pas apprécié du tout. Je ne ne suis vraiment pas habituée et je trouve que mettre du beurre doux sur un bout de pain ne sert qu'à l'engraisser car en terme de goût c'est insipide (enfin non puisque mon palet à réussi à détecter le fait que je n'aimais pas) mais voilà... Je suis sûre que vous m'avez comprise :shifty: 

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Dernier jour pour poster vos recettes :d!

On attaque les votes demain, je n'aurais pas d'accés à internet avant l'après-midi donc n'attendez pas mon signal pour voter ;) ! Le 11 mai à minuit vous pouvez commencer à voter!

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Bon sang, j'ai envie de TOUT tester !
Vivement que je rentre chez mes parents avec leur super cuisine pleine de machines trop pratiques que j'essaye tout ça :caprice:

(A commencer par la recette de pâte à tartiner de @Lifeisshortbestupid qui a l'air... Je... Seigneur, je rentre immédiatement en faire)

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Bon, je sais pas si je peux encore poster ma recette...Mais je la poste quand même :XD:

Alors ma propre version du cordon bleu, des potatoes avec la sauce creamy deluxe de chez mc donald !

1. Potatoes

Pommes de terre à frite, paprika, huile d'arachide (beaucoup, beaucoup d'huile)

Laver les pommes de terre puis les couper en quartiers. Les mettre dans un plat ou sur une plaque allant au four. Arroser d'huile, saupoudrer de paprika, saler et poivrer.
Laisser 30 minutes au four et agiter régulièrement.

2. La sauce

Mayonnaise, sucre, sel, poivre, ciboulette, échalote, crème fraîche, citron

Déposer 5 cuillère à café de mayonnaise, saler, poivrer, mettre une pincée de sucre. Mélanger. Ciseler l'échalote et la ciboulette. Mélanger. Ajouter l'équivalent d'une cuillère à soupe de citron et 3 cuillère à soupe de crème fraîche. Mélanger et réserver au frais.

3. Le cordon bleu

Biscotte, thym, œuf, persil frais, mozzarella, blancs de poulet, sésame

Mixer une biscotte pour la chapelure et mélanger au thym dans un bol. Casser un ou deux œufs dans un deuxième bol. Couper les bancs de poulet en deux dans l'épaisseur tout en les laissant attachés. Placer des feuilles de persil (ou de basilic), recouvrir de mozzarella et refermer. Tremper dans les œufs puis dans la chapelure. Mettre dans la poêle et faire cuire à feu doux pour saisir à la fin à feu plus fort.

A table :paillettes:

972621_10203384920574524_1318802568_n.jpg

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes