Dernier livre...

30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Dernier livre lu (enfin dévoré)

mondesohpie.jpg

J'ai adoré, c'est ce dont j'avais besoin.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Siboney;3493622 a dit :
Gail Carson Levine, Ella l’ensorcelée

ella.gif

(lecture facile)

Fable rigolote narrant les aventures d’une jeune princesse, Ella, qui a reçu le sort d’ une fée un peu simplette le jour de sa naissance: “celui de toujours obéir ..”. Pas facile à vivre (surtout quand on tombe sur une belle soeur coriace qui connait la malédiction), Ella rompra-t-elle le sort? à lire pour connaître le fin mot de l’histoire.

Haa c'était mon livre préféré quand j'étais petite, ça fait tout bizarre de le voir ici :cupidon:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai fini (que dis-je j'ai dévoré) Darling et Longues peines de Jean Teulé.

Et là je vais reprendre Les Rois maudits. Ils me restent 3 tomes à lire si je ne dis pas de bêtises !

H

_hazel_

Guest
EllaFitz;3522355 a dit :
Haa c'était mon livre préféré quand j'étais petite, ça fait tout bizarre de le voir ici :cupidon:

Ravie de t'avoir rappelé un bon souvenir :) (je pioche souvent en littérature jeunesse :) )

H

_hazel_

Guest
L’épopée du perroquet de Kerry Reichs

l-epopee-du-perroquet-kerry-reichs-9782361070298.gif

(Les premières pages m’ont paru ennuyeuses, sauf que.. j’ai bien fait de lire la suite :))

Maeve, 25 ans, perdue dans sa vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
décide de parcourir la moitié des États Unis en voiture, avec son perroquet Oliver, ses chaussettes fétiches et ses poupées “Katchina”.. Son objectif : Los Angeles ! Sauf que sa vieille voiture tombe en rade à “Coin-Perdu”, bled paumé de l’Arizona qui va se révéler pourtant décisif dans la vie de la jeune femme ..

Narratrice assez intrépide et pleine de vie, encore une fois lecture "facile " et de détente :)

Le meilleur livre que j'ai lu cet été, et le meilleur depuis bien longtemps : Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez. Franchement je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien, je l'ai trouvé chez moi quand je n'avais rien à lire et j'ai eu du mal à m'en arracher. Ce livre est une bouffée d'air frais et m'a fait l'effet d'un tourbillon joyeux et coloré, c'est drôle mais aussi rempli de réflexions intelligentes, on s'attache très vite aux personnages bien qu'arrivé à la fin on soit incapable de se rappeler de tout ce qui est arrivé au premier membre de la lignée des Buendia, tellement ça part dans tous les sens. Je conseille vivement ce classique aux madmoizelles qui ne l'ont pas encore lu! :)

H

_hazel_

Guest
Coucous Bouzon d'Anouk Ricard

COUCOUS-BOUZON.jpg

Bande dessinée “comique” qui décrit l’arrivée de Richard dans une entreprise gérée par un chef déjanté à tendance maniaco-dépressive (l’entretien d’embauche donne le ton d’emblée :) ) entouré de collègues un peu spéciaux, tout ça mêlé à une intrigue loufoque.. Le pire (et c’est peut être ça qui nous fait souvent sourire en lisant cette BD c’est que certains élements semblent tout à fait plausibles si on a déjà travaillé dans une boîte lambda: la collègue nympho, le jeu de piste à la noix pour créer une cohésion de groupe, les réunions inutiles.. )

H

_hazel_

Guest
Le monde dans la main, Mikaël Ollivier

monde_s.jpg

Encore un roman jeunesse très joliment écrit. Le narrateur, Pierre, seize ans, se trouve confronté à la disparition subite (fugue) de sa mère. Tout au long du récit on observe comment son père et lui font face à cette épreuve, les liens que cela recrée dans une famille pudique qui se dévoile peu à peu, et enfin l’amoûûûur , seul remède pour avancer..
Narrateur attachant car “différent” des jeunes de son âge, et très mature.

Toujours une lecture facile,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:)

H

_hazel_

Guest
King Kong Théorie, de Virginie Despentes

1-king-kong-thorie-de-despentes-large-175x130.jpeg

Ici auteur et narratrice ne font qu’un. En lisant son livre j’avais l’impression qu’elle était à côté de moi, comme une personne rencontrée par hasard qui me racontait sa vie, ses idées, le rapport à son corps.. (sans faire dans la dentelle car très impatiente de se livrer, et avec beaucoup de colère plus ou moins contenue).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes