Dernier livre...

29 Août 2007
22
0
2 852
Seynod
derniers livres achetés :
oh, boy ! de Marie-Aude Murail (on me l'avait conseillé quand j'étais en 5ème)
Ames perdues de Poppy Z Brite
Histoires Extraordinaires d'Edgard A Poe
La confusion des sentiments de Stephan Zweig
The picture of Dorian Grey d'Oscar Wilde
Les pieds dans la boux d'Annie Proulx (le recueil de nouvelles d'où est tiré Le secret de Brokeback mountain)
Vent d'est vent d'ouest de Buck
La virevolte de Nancy Huston
Le cercle des poètes disparus de N H Kleinbaum

le prochain livre que je vais acheter :
Liquor de poppy Z Brite (à moins que je décide d'attendre sa sortie en français)Harry potter 7 (idem)

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'me suis acheté plein de romans à la librairie : La Dormeuse de Naples d'Adrien Goetz, Mangez-moi d'Agnès Desarthe, Le libraire de Régis de Sà Moreira, et puis Pierrot la lune, l'autobiographie de Pïerre Gripari - l'auteur des Contes de la Rue Broca.
J'aime bien les romans de bonne femme, en ce moment. Ensuite, je lirai L'Education Sentimentale que, honte à moi, je n'ai toujours pas lue.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Poèmes en archipel, René Char, L'amour humain, Andrei Makine, Les oeuvres complètes de Tchekhov, Othello, Sheakspeare, L'iguane, Denis Thériault, Les gens fidèles ne font pas les nouvelles, Nadine Bismuth, Lignes aériennes, Pierre Nepveu, Ecrits sur le théâtres, Bertolt Bretch, De beaux lendemains, Russel Banks, pour les cours ! Et je vais louer les autres livres au programme à la biblio parce que je suis ruinée.

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je suis une vilaine fille, au lieu de lire mes livres pour les cours, je craque sur la grande biblio de mes employeurs:o
hier j'ai dégusté le "magasin des suicides " de teulé et il est tout simplement génial.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Nouvelles mythologies, dirigé par Jérôme Garcin (Nephtys si tu passes par là, il est aussi directeur de rédaction au Nouvel Observateur), un ouvrage collectif où plein d'écrivains, journalistes, etc, (en vrac, Philippe Delerm, Patrick Poivre d'Arvor, Catherine Millet, Frédéric Beigbeder, Philippe Solers, Alix Girod de l'Ain...) reprennent le principe des Mythologies de Roland Barthes, parues en 1957, où il épinglait les grandes icônes de son temps : le steack-frites, la DS, etc... Aujourd'hui, c'est plutôt le sushi, le Wifi, le 11 septembre 2001 ... Je commence à en lire certains, c'est pas mal !

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Mindalajinka a dit :
Ca m'a l'air intéressant. C'est édité chez... ?
Est-ce que c'est vraiment fait dans l'idée des Mythologies (c'est-à-dire, est-ce qu'il s'agit juste d'épingler, ou est-ce que c'est soigneusement analysé comme Barthes le fait) ?

C'est chez Seuil, comme celles de Barthes !

Ce sont des textes assez courts, mais un peu dans le même esprit que Barthes, le ton n'est pas spécialement critique sauf pour quelques thèmes plus futiles que d'autres. Il y a véritablement des analyses, le but n'est pas de tout épingler, c'est bien plus nuancé que cela. Quand Claude Lanzmann parle du 11 septembre 2001, il n'y a pas vraiment de prise de recul. Je trouve que l'intérêt des Mythologies de Barthes résidait justement dans l'alliance des deux talents, le goût pour l'analyse et l'art de la miniature. Là, selon les plumes, l'objectif est plus ou moins atteint, mais l'exercice mérite qu'on s'y intéresse, je trouve.

(Pas très clair tout cela !)

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
C'est moi qui l'ai fait ... Oui chef ! , tomes 1 et 2, ça m'a vraiment tentée (j'adore les livres de cuisine) mais j'ai hésité parce que c'est estampillé Cyril Lignac ... Mais en réalité, il s'est contenté de préfacer le 1er tome et de mettre 2-3 astuces par ci par là.
Mais même, j'aurais assumé !

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Achetés : 99f de Beigbeder, J'ai rêvé de courir longtemps de Ron McLarty et 1.2.3 bonheur, de la collection Folio à 2?.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes