Dernier livre...

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Mémoires de Marie d'Orléans, duchesse de Nemours (Mercure de France ? Le temps retrouvé)
Lettres pour lire au lit, correspondance amoureuse (Mercure de France ? Le temps retrouvé)

► Tous deux offerts à Noël ♥♥

A

AnonymousUser

Guest
J'ai craqué héhé:

- La peinture française, collectif sous la direction de Pierre Rosenberg. Le livre est un bel objet en lui-même (présenté en coffret, avec une tranche dorée) et je sens qu'il me sera très utile pour mon mémoire.
1030833-f.jpg

- Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois, sur le conseil d'une amie proche.
5168VPRQ1CL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

- L'histoire de l'inquisition au Moyen-Âge, Henry Charles Léa. C'est une collection que j'adore, et ce sujet me passionne réellement donc je n'ai pas hésité très longtemps.
41H9FT0VPKL._SL500_AA300_.jpg

A

AnonymousUser

Guest
So ?;1935996 a dit :
Derniers livres lus

apnee.png

Magnifique ; un peu d'autofiction de Zviane lors de sa période de dépression, des dessins à la ligne pure, claire, des personnages sans visage, mais à l'émotion toujours juste, une longue descente. J'aime beaucoup cette bédéiste qui a vu sa vocation autant dans la musique que dans le dessin, donc je soutiens beaucoup son travail, qui a évolué en même temps que sa maladie, et cette BD illustre bien la descente aux enfers et la difficile remontée.

justineg.png

Une histoire triste qui ne se finit pas très bien, sans trop se finir mal, mais qui voit évoluer un personnage qui est loin d'être un héros... loin d'un paradis, ceci dit. Le dessin enfantin d'Iris se mêle bien à cette histoire qui semble être vue en grande partie par des yeux d'enfant.

machinen.png

Benacquista, point. De courtes nouvelles avoureuses ; d'ailleurs, à ce propos, il vous FAUT voir Requiem contre un plafond, tiré de la nouvelle du même nom. Elle est magnifiquement bien adaptée et son ton va bien avec celui de Benacquista, c'est-à-dire cruel, satyrique, avec des personnages au deuxième degré palpable et à l'improbabilité hilarante. On a tous besoin de Benacquista dans notre vie.

Je connais pas du tout les deux premiers ce qui tombe bien étant donné que je suis à la recherche en ce moment de nouveautés et comment t'en parles ça donne vachement envie. Donc je prends note ^^ ! Et la dernier roman de Benacquista que j'avais lu m'avait pas du tout plu et là pareil comment t'en parles ça me donne envie d'oublier ma déception pour tenter de m'y remettre à nouveau. Je vais le mettre aussi dans ma liste de livres à lire.

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Cadeau reçu de noel :
Elle s'appelait sarah de Tatiana de Rosnay, j'ai pas vu le film, et j'ai vu que quelques Mads l'avaient lu (impossible de me souvenir de leur avis par contre ...) donc je fini celui que je lis en ce moment et j'attaque celui là !

Achetés hier d'occasion :
- Electre de Giraudoux
- Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
- Le choix de Sophie de William Styron
- Le fantome de Canterville de Oscar Wilde
- Le pianiste de Wladyslaw Szpilman
- Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras
- La part de l'autre de e-e Schmitt
- Le serment des limbes de J-C grangé

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Pour terminer mes chèques livres et compenser le fait que j'aie attendu une demi-heure le bus avant de partir et le croiser (je me trouve des excuses nazes)

Encyclopédie du savoir relatif et absolu
, de Werber
Pot-Bouille, de Zola
Les fleurs du mal, de Baudelaire
Pour une nuit d'amour / L'inondation, de Zola

A

AnonymousUser

Guest
So ?;1937288 a dit :
Ça dépend par quel livre de Benacquista tu as commencé ! Certains sont moins bons que d'autres, évidemment...
Personnellement, j'ai débuté ma lecture de ses écrits par Saga, qui raconte la mise sur pied d'une feuilleton télé tout à fait improbable ; c'est drôle, cynique et impossible. Mais je conseille également Malavita, qui narre l'histoire d'une famille de mafiosi déménagés en France pour cause de protection des témoins.

J"avais commencé par La Boîte noire et ensuite Saga que j'avais beaucoup aimé. Et ensuite j'avais lu Malavita que j'ai jamais réussi à terminer.

A

AnonymousUser

Guest
Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger, reçu pour Noël. Un roman pas prise de tête, tout ce qu'il me faut en ce moment !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Hier je suis allée à Emmaüs, donc :

Jessie de Stephen King
Gossip Girl tome 3, de Ziegesar
Notre Dame de Paris, de Hugo (vieille édition = couverture trop belle)
La boum (ouioui le livre du film)
Des cornichons au chocolat
Au bonheur des ogres, de Pennac

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Le dernier tome de Yoko Tsuno, La servante de Lucifer, de Roger Leloup (c'est une bande dessinée), offert par mon papa.

J'étais toute excitée, je lis Yoko Tsuno depuis que je suis petite et j'attends les nouveaux tomes avec beaucoup d'impatience, mais le dessin de celui-ci est, dirait-on, bâclé. L'histoire me fait fort penser à un autre tome précédemment paru, mais malgré tout, je suis contente d'avoir pu retrouver Yoko le temps de quelques dizaines de pages <3.

Yoko Tsuno, c'est mon héroïne préférée depuis que j'ai sept ans. J'ai même fait 8 ans d'aïkido "parce qu'elle en faisait aussi". Cela paraît chez Dupuis, c'est très gentillet, mais rien n'y fait, j'y suis attachée, et elle reste un peu une sorte de "modèle" à mes yeux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes