Dernier livre...

18 Mars 2009
0
999
1 800
J-u-s-t-i-n-e;2246969 a dit :
En pleine période "littérature adolescente" :

hier+tu+comprendras.gif

J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé ce livre !
Et surtout le dénouement de l'histoire et comment se prend l'auteur pour la raconter!
J'ai trouvé ça très joli.

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
La Mort Intime de Marie de Hennezel
L'enfant plume de Janine Teisson

(soins palliatifs et anorexie, faudrait que je me mette à lire des trucs plus joyeux si je veux pas sombrer parce que ces eux livres m'ont vraiment touchés...)

A

AnonymousUser

Guest
Achetés (un jour -ou pas- j'arriverais à résister au rayon bandes dessinées de Gibert) :

9782350132020.jpg

9782874491023.jpg

Et quelques jours avant j'ai emprunté :

9782264047731.jpg

9782879295930.jpg

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
La biographie de Philip K. Dick par Emmanuel Carrère :
690193_4261611.jpg

Ainsi qu'un livre sur les Beatles pour la Fête des Pères.
9782258083714.jpg

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Dernier livre commandé (par ailleurs à un prix exorbitant, vu qu'il n'y a pas de distributeur en Belgique, et que sur le site de la Fnac française, les frais de port pour mon doux pays s'élèvent à 8,30? -aberrant quand on sait que l'auteur habite en Belgique :stare:) : Mythmaker de Manuel Antonio Pereira.

(le visuel tout petit riquiqui)
pereira-mythmaker-6f4f1.jpg

J'ai hâte de le recevoir. C'est une amie (enfin non, c'est plus vraiment une amie, mais peu importe) qui m'avait fait lire un bout. Et j'avais eu envie de le lire en entier. Donc j'ai fait des pieds et des mains pour le trouver et le commander. Après, je sais pas trop si je vais pleurer parce que ça va me rappeler l'amie-plus-amie, mais bon.

Je suis contente parce que je n'ai rien lu au sujet de ce bouquin. Juste une page. Je vais pouvoir le découvrir l'esprit vierge de toutes idées préconçues, et ça, c'est vachement cool.

Quel pavé mes aïeux :facepalm:.

A

AnonymousUser

Guest
Il y a un festival du livre là où je suis, et j'ai récupéré plein de livres neufs et gratuits,

Dissolution
, de C.J.Sansom, il paraît qu'il est excellent, un thriller qui se passe au Moyen Âge, dans un monastère. Il a beaucoup été comparé au Nom de la Rose d'Umberto Ecco, j'espère ne pas être déçue.

Cloud atlas, de David Mitchell. C'est un croisement de plusieurs histoires que le lecteur lit et qui sont en fait aussi lues par le personnage principal de l'histoire suivante; il a été aussi acclamé par la critique et semble excellent.

Northern Lights, de Philip Pullman. J'en entends parler depuis toujours, j'ai hâte de commencer.

The early bird, une pièce de théâtre de Leo Butler, qui est aussi un auteur à succès, il a un style qualifié d'hyper-réaliste, le livre est très court et je le lirai sans doute bientôt.

15 Juin 2011
20
8
664
PARIS
Je ne suis pas la première, je sais, mais je recommande vraiment La délicatesse de David Foenkinos: c'est magnifiquement écrit, amusant, sensible... J'ai beaucoup aimé son livre aussi Le Potentiel érotique de ma femme, mais j'ai préféré celui-ci qui est plus touchant et moins ironique. En tout cas, quelque soit le livre que vous choisissez, une vraie lectrice doit avoir lu au moins un roman de David Foenkinos... :-p

Des bises! xxx

20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
Melody Midnight;2227221 a dit :
Je viens de finir "Métamorphose au bord du ciel" de Mathias Malzieu (depuis le temps que je l'attendais
manga29_.gif
) et je n'ai pas du tout été déçu: on retrouve bien son univers dingo, poétique et fantasmagorique. Je ne le dirais jamais assez, mais ce type est un champion en ce qui concerne les comparaisons improbables (le héros qualifie sa doctoresse (son amante en fait) de "tueuse en série qui fait la vaisselle") .

Et puis, comme la moitié de l'histoire se passe dans un hôpital et que j'ai été en ces lieux de nombreuses fois , je n'ai pu qu'acquiescer face a la description (quoique un peu farfelue) de l'endroit.

Bref..... un vrai coup de c?ur (comme tout ses autres bouquins d'ailleurs :3)

Au passage, je me rendu compte que ce mec doit avoir une INCROYABLE culture cinématographique, vu le nombre de références qu'il fait XD

je l'ai lut en deux jour et j'ai pleuré a la fin, j'ai adoré

le dernier livre que j'ai lu est "avant d'aller dormir" un chef d??uvre de littérature on est a bout de souffle jusqu'à la fin du livre!

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
je viens d'acheter 5 livres completements différents mais qui vont me faire mes vacances :

catégorie "Moi jplus tard, je veux être Boris Cyrulnik" : Parler d'amour au bord du gouffre, Boris Cyrulik

catégorie "Je veux pleurer comme une chienne comme la dernière fois avec cet auteur" : La Porte des enfers, Laurent Gaudé

catégorie "Finissons ce qu'on a commencé il y a 8 ans" : Messieurs les enfants, Daniel Pennac.

catégorie "Lisons des classiques, mais des classiques cools" Les Liaisons Dangereuses, Laclos (on sent que c'est un classique quand il n'y a même pas le prénom de l'auteur)

catégore "Pour faire comme tout le monde" : Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes