Dernier livre...

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Ma mère m'a offert cette bd :
1109-lenore1.jpg

et je me suis achetée :
9782290033906.gif

10 Septembre 2011
113
54
2 904
Des%20vents%20contraires.jpg

Je l'ai lu après avoir vu le film (en avant-première, il ne sortira qu'à la mi-décembre). Eh bien, j'ai largement préféré le film. Même si l'histoire de base est la même, elle est traitée de deux manières assez différentes et l'intrigue de certains perso secondaires changent du tout au tout. C'est possible que je préfère le film parce que je l'ai vu en premier, mais, je ne sais pas, je trouve les réactions des personnages bien plus "naturelles" dans le film. Par exemple,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, c'est sûrement une question de goûts, mais je trouve l'ambiance du livre plus malsaine.

D'ailleurs, j'avais lu du même auteur Je vais bien, ne t'en fais pas (après avoir vu le film, encore une fois), et là aussi j'avais été beaucoup moins touchée par le livre que le film. En gros, je pense qu'il faut désormais que je m'en tienne uniquement aux adaptations des livres d'Olivier Adam, les ambiances qu'il crée ne sont pas pour moi.

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
J'ai terminé:
-"Idylle avec chien qui se noie" de Michael Kohlmeier;
- "Un lac immense et blanc" de Michèle Lesbre;

Et maintenant je commence" Vie imaginaire de Lautréamont", de Camille Brunel.

10 Septembre 2011
113
54
2 904
9782221116524.jpg

<3

De Carlos Luis Zafon, j'avais déjà adoré L'ombre du vent et j'avais bien aimé Le jeu de l'ange (mais moins), mais Marina, je le place au même rang que que L'ombre du vent.

Déjà, l'histoire est très prenante. Personnellement, je refermais le livre à contrec?ur parce que j'avais d'autres impératifs à côté, mais si j'avais pu je l'aurais bien lu d'une seule traite.
Et puis, il y a cette atmosphère propre à Zafon, très particulière, poétique et un peu glaçante à la fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'attends avec impatience la sortie de son prochain roman, Le Prince de la brume (même si en fait il l'a écrit en 1993, mais il ne sort en France que la semaine prochaine) !

Des mois que je l'attendais : le dernier album de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez, "l'Herbier des Fées".

Un album magnifique à la fois journal, échange épistolaire, et herbier étrange magnifiquement illustré par Benjamin Lacombe : l'histoire d'un botaniste russe qui part en forêt de Brocéliande en quête d'un élixir d'immortalité. C'est en étudiant les plantes qu'il va faire d'extraordinaires rencontres...

Une très belle collaboration entre deux artistes que j'admire <3

10 Septembre 2011
113
54
2 904
207905f4-fe6b-11dd-b8b2-53ef9482f08b.jpg

Il s'agit du livre qui a inspiré Slumdog Millionaire, même si l'histoire est on ne peut plus différente.
Alors oui, le principe de base est le même : un jeune Indien sans le sou gagne le gros lot à l'équivalent de Qui veut gagner des millions, et il est obligé de raconter sa vie pour prouver qu'il n'a pas triché au jeu.
Mais en dehors de ça, il y a très peu en commun. Le perso principal n'a pas le même nom, absolument pas la même histoire, pas du tout les mêmes motivations.
En gros, le livre et le film sont un peu comme deux interprétations d'une même idée de base. Je ne dirai pas que j'ai préféré l'un à l'autre, parce que le but recherché n'est pas le même. Le livre est plus riche, plus original, plus sombre, mais le film possède une certaine candeur qui m'a beaucoup plu aussi.

En tout cas je le conseille, je l'ai vraiment beaucoup aimé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes