Dernier livre...

29 Octobre 2009
371
224
4 754
515vaObwNVL._SL500_AA300_.jpg

Et parce-que j'ai décidé de me remettre à Harry Potter (parce-que je ne suis pas vraiment au point :lol: ) :

41N2YTZZKXL._SL500_AA300_.jpg

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
Je viens de finir le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, j'ai voyagé !!!!!! du bonheur diffus, on rit, on s’émeut, on apprend, on s’émerveille devant ces personnages, vraiment j'ai adoré !!

Avant ça ma meilleure amie m'a fait découvrir Franck Thilliez !!!! Bombe atomique dans ma tête !!!! Moi qui adore ce style, avec lui on est servi !! J'ai commencé par Train d'enfer pour ange rouge !! mon dieu quelle merveille de sensations !!! et j'ai enchainé avec Deuils de miel, plus court mais tout aussi bon !!
Mon éclaireuse vient de m'en ramener 3, youpi youpi !!!

J'ai aussi lu Level 26, il me faisait envie depuis un moment. Bah... mouais mouais mouais... Je lirai la suite par curiosité (quand elle sortira en poche, en Janvier normalement) mais j'ai pas trouvé tout ça très crédible... plein de caricatures bâtardes... Bof bof

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je viens de recevoir mes commandes Amazon/Gibert Joseph :
la-mecanique-du-coeur.jpg

Vu que tout le monde sur Mad semble l'avoir apprécié je me suis laissée tentée, je l'ai acheté d'occaz sur Gibert Joseph mais je suis super déçue, il a pris l'eau.. il est tout moche alors que quand j'achète en magasin les livres d'occasion sont de bonne qualité :sad: Et de même pour ma commande Amazon. Je pense que le net c'est seulement pour les livres neufs, et je resterai fidèle à mon Gibert Joseph du Boulevard St-Michel.

83875398.jpg

The Memory Keeper's daughter, l'histoire d'un homme qui a des jumeaux garçon/fille et qui abandonne la fille à la naissance car elle a le syndrome de Down et cache la vérité à sa femme en lui disant qu'elle est morte-née.

41K70V9VXVL._SL500_AA300_.jpg

Il a l'air très émouvant.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je viens tout juste de terminer La comtesse des digues, de Marie Gevers.

C'est un très joli roman, joli utilisé dans son sens le plus positif. Pas mignon, pas beau mais joli.

Il m'a transporté, m'a donné des envies de promenades dans la brume et sous la pluie, d'embrasser la terre et de persévérer dans ma quête d'une vie simple et remplie.

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
J'ai pas posté sur ce topic depuis un moment mais j'ai pas arrêté de bouquiner pour autant ! Du coup j'ai un sacré nombre de livre que j'ai lus à vous présenter :)

Next de Michael Crichton qui est un espèce de thriller scientifique qui s'intérroge sur les dérives qui pourraient avoir lieu avec les progrès scientifiques et la manipulation des gènes et surtout jusqu'où sont prêts à aller les laboratoires dans leur quette d'un produit révolutionnaire. Je l'ai trouvé bon mais je suis restée sur ma faim.

mod_article5237279_1.jpg

Splendor de la série "The Luxe" de Anna Godbersen qui raconte le quotidien, les scandales et les manipulations qui ont lieu dans le New York du début XXème siècle entre les jeunes des riches familles américaines. Un gossip girl de la belle époque un peu :) Alors moi j'ai commencé à lire la série il y a un bout de temps maintenant et je n'ai lu le dernier tome de la série que récemment et je l'ai bien aimé, ça fait vraiment une "pause" dans les lectures et ça se suit très bien. Je les ai lus en anglais donc je ne sais pas ce que vaut la traduction française. Si vous aimez Gossip Girl ça devrait vous plaire !

splendor-the-luxe.jpg

Daemon de Daniel Suarez, il s'agit d'un roman à suspense où en gros un programmeur de jeux vidéos a lâché sur internet et dans ses logiciels un "virus" informatique qui va causer et prévoir la mort de pas mal de monde. Evidemment un policier courageux va essayer de déjouer ses plans mais ça va pas être une mince affaire ! C'est habituellement pas mon type de livre mais j'ai super bien accroché, l'histoire est assez addictive (parce que quand même ce virus est super vicieux, d'ailleurs j'ai eu peur quand mon micro-ondes s'est déclenché tout seul), on veux vraiment savoir comment ça va progresser (et combien d'autres victimes il va y avoir). Alors bon c'est pas toujours très très réaliste mais on s'ennuie pas.

daemon_daniel_suarez.JPG

Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver que ma soeur m'avait offert pour mon anniversaire et dont l'histoire m'avait intriguée. J'ai été littéralement happée par l'histoire que raconte Eva dont le fils a tué plusieurs de ses camarades dans son lycée. Il s'agit d'un roman épistolaire dans lequel Eva s'adresse à son mari et lui raconte sa relation conflictuelle avec son fils de sa naissance jusqu'au Jeudi où il a tué ces lycéens. Alors ça donne pas forcément envie d'avoir des enfants c'est sûr mais on se dit que cette mère a été super courageuse et on se met à sa place tout le long en ayant peur avec elle sur ce qu'est son fils. Je le conseille vraiment, c'est une très bonne lecture.

411rscL0cyL._SL500_AA300_.jpg

Vertige de Franck Thilliez. Bon alors c'est un Franck Thilliez et j'en suis une inconditionnelle donc je vous cache pas que j'ai adoré. En lisant le résumé du bouquin j'ai pensé à saw mais ça n'a rien a voir finalement, en gros c'est l'histoire de trois hommes qui se réveillent dans une grotte, deux d'entre eux sont enchaînés à deux attaches différentes et un autre porte un masque de fer qui lui explosera le crâne s'il éloigne au delà d'une certaine distance des deux autres. Donc ça raconte globalement comment trois inconnus dans une situation aussi effroyable se comportent, changent psychologiquement et vont au delà de toutes leurs limites pour survivre. Comme d'habitude Thillliez manie très bien les mots, les caractères et l'épaisseur de ses personnages ainsi que les tournures dans l'intrigue. J'ai beaucoup aimé :)

vertige.jpg

Et voilà !

Sinon j'en ai encore tout plein à lire et j'en ai eu une tonne d'autres pour noël :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes