Dernière recette de cuisine réalisée?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Bleuenn;1270267 a dit :
Ce gâteau, sauf que je l'ai fait dans un moule normal. Vraiment très bon, ça faisait comme si on avait transformé de la mousse en chocolat en gâteau, tout le monde en a repris (et du coup c'était pas top léger en fin de compte :d)
Roh, je t'aime. Les recettes sans beurre et sans sucre, c'est la vie. Ça me changera du gâteau d'épices sans sucre sans beurre sans oeufs, même si c'est super bon.

Hier, j'ai tenté des poireaux caramélisés, c'était super bon. Et une soupe avec plein de légumes dedans dont des trucs que j'ai jamais mangé, on verra ce que ça donne ce soir.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Alinoë;1273649 a dit :
Tu pourrais poster la recette, steuplait ? :d
Bien sûr, mais ça ressemble beaucoup à une des recettes proposées par l'équipe Cuisine dans le dossier Pas d'oeufs dans le frigo.

En gros, c'est : de la farine de sarrasin (500ml)
de la compote de pommes (tu peux la faire toi-même, ou prendre de la sans sucres ajoutés - 500ml)
une banane très mûre
des noix, amandes, morceaux de fruits secs (figues, abricots, raisins), pignons de pin...
de la cannelle, de la muscade, du gingembre, de la (ou du?) girofle, éventuellement du poivre, j'aime bien
si tu veux que ça gonfle, de la levure (sans levure, ça fait un très bon pain d'épices plat)
de l'extrait de vanille (1 cuillère à café - en gousse c'est mieux, mais je ne sais pas m'y prendre avec)
Tu peux ajouter un peu de miel, ou de sucre vanillé, et en général je mets une cuillerée d'huile d'olive pour pas que ça colle.

Commencer par écraser la banane. Mélanger avec la compote et les fruits secs. Ajouter les épices, la vanille, éventuellement l'huile et le miel. Incorporer progressivement la farine. Tourner pour former une pâte homogène. Ajouter les noix et cie, et le cas échéant la levure. Tourner, tourner, tourner. On aura préalablement fait préchauffer le four à 180°. Verser dans un moule et laisser cuire environ une demi heure. Voilà, c'est prêt. Bon appétit. :)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
On a acheté de la pâte à pizzette hier avec mon copain. Le truc bien marketing mais on avait la flemme XD

On en a fait deux sortes :
- coulis de tomate/herbes de provence/chorizo/parmezan
- poulet au curry

C'était bien bon !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Des muffins chocolat noisettes ! Les proportions étaient indiquées pour 12 muffins, mais au final je vais en avoir le double, donc je comprend pas bien mais tant mieux, hein ! :sweatdrop:

C

clem-ence-2

Guest
Au fourneau, ce matin, j'ai fait deux (deux, oui, un pour nous ce midi, et un pour mon papa au boulot demain) gâteaux aux noix !
En plus, la noix est de saison, c'est impeccable. Je pense que ça va être très bon. :d

Petit (gros?) bémol, ce dessert est assez gras....

(zuuut, j'aurais du en faire trois, j'en aurais ramené un ce soir à l'appart... ^^)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Clém-ence;1277296 a dit :
Au fourneau, ce matin, j'ai fait deux (deux, oui, un pour nous ce midi, et un pour mon papa au boulot demain) gâteaux aux noix !
En plus, la noix est de saison, c'est impeccable. Je pense que ça va être très bon. :d

Petit (gros?) bémol, ce dessert est assez gras....

(zuuut, j'aurais du en faire trois, j'en aurais ramené un ce soir à l'appart... ^^)

Ca me semble sympa comme tout :d Recette?

C

clem-ence-2

Guest
Voilà Sedgewick, la recette !

- 150 g de noix décortiquées
- 75 g de sucre
- 75 g de beurre salé ramolli
- 2 cuillères à soupe de miel (ou de sucre)
- 40 g de farine
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de rhum

Hâcher les noix, y ajouter les 75 g de sucre et bien mélanger.
Dans un autre récipient, incorporer le miel au beurre ramolli, bien travailler jusqu'à obtenir une pommade homogène.
Ajouter les noix sucrées puis les jaunes d'oeufs, la farine et le rhum.
Bien mélanger avant d'incorporer délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.
Verser la pâte dans un moule à manquer, la lisser un peu. Enfourner à 160° pendant 40 minutes environ.

Petit plus, j'ai mis de la maizena au lieu de la farine, ça allège un peu.
Par contre, celui que j'ai fait ne contient pas de rhum (j'ne suis pas trop alcool avec dessert) donc je ne peux te conseiller là dessus.

Bonne cuisine !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Merci beaucoup Clém-ence, je testerai ça :d

Je viens de faire des muffins fondants aux pommes et aux fruits secs, je vais aller goûter et je bloguerai la recette si c'est bon... en tous cas ça m'en a tout l'air :d

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas cuisiné dimanche dernier pour cause de grippe mais je me suis rattrapée aujourd'hui. Alors en plat, j'ai fais des fleurs de poires, gorgonzola, noix et parme, c'était très fastidieux à faire (elles n'étaient pas très belles mes fleurs, j'ai pas réussi à ne pas briser les feuilles de briques :sad:) mais c'était très bon.

Et là, j'ai fais une charlotte chocolat/poires, je dois attendre trois heures avant de la déguster, je suis impatiente !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes